Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Hola Micorazon ^^

Pour l'Aquitaine, à moins d'avoir loupé quelque chose, il n'y a pas de corrigé disponible :-( Sur ce sujet il me semble on était un ou deux à avoir laissé nos réponses histoire de comparer... Si ça te dit de comparer avec ce que t'as mis :D

Oui je viens de voir ça merci! en comparant les réponses, je me rends compte que finalement je me suis pas mal débrouillée (enfin si elles sont justes :D )

J'ai vu que toi aussi tu passais les tests à Poitiers, il faudrait sérieusement que je m'y remette...J'ai l'impression d'avoir oublié pas mal de choses déjà!

Sinon tu es d'où toi ?

Merci d'avoir répondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Pareil pour les tests de Poitiers, depuis le QCM d'Aquitaine j'ai pas rouvert mes bouquins... Pourtant je devrais vu qu'on doit bosser beaucoup plus : en plus des maths et du français, on a des sciences, de la connaissance du système éducatif, des langues étrangères...

Moi je suis de Mont-de-Marsan, mais j'étudie sur Bordeaux (enfin, en Allemagne cette année, j'finis mon année Erasmus)...

Tu te prépares comment pour Poitiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les tests de Poitiers, depuis le QCM d'Aquitaine j'ai pas rouvert mes bouquins... Pourtant je devrais vu qu'on doit bosser beaucoup plus : en plus des maths et du français, on a des sciences, de la connaissance du système éducatif, des langues étrangères...

Moi je suis de Mont-de-Marsan, mais j'étudie sur Bordeaux (enfin, en Allemagne cette année, j'finis mon année Erasmus)...

Tu te prépares comment pour Poitiers ?

Tu es sûr qu'il y a des sciences et tout ça cette année ? si c'est le cas je suis mal car je n'étais pas au courant aïe aïe aïe! pour les langues ça ira vu que je suis en licence d'anglais mais pour le reste...

Pour ce qui est de la préparation, je vais moins me mettre la pression que pour l'aquitaine par rapport aux maths, car finalement c'est plus de la logique qu'autre chose! Je vias m'entraîner avec les annales des années précédentes et puis bouquiner un peu sur le système éducatif^^

Au fait, j'hésite à mettre "oui" pour la question "avez-vous fait d'autres inscriptions?". Parce que biensûr j'en ai fait d'autres! mais j'ai peur que du coup, mon dossier soit laissé de côté à cause de ça...Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté quelques pages avant, je me posais la question aussi... J'hesitais, et puis jme suis décidé à mettre oui... On sait jamais, s'ils avaient une vision sur les inscriptions pour les autres académies! Puis de toute façon c'est le cas donc pas de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micorazon : ben sur les annales du QCM de Poitou-Charentes y a des sciences, des maths, du français, de la connaissance du système éducatif... J'ai une amie qui l'a passé l'année dernière et c'était aussi le cas. Donc a priori pas de raison pour eux de changer une équipe qui gagne :D

@shadowchild : t'as eu raison de mettre oui, honnêtement ce serait vicieux de leur part de discriminer en fonction de ça... En fait je pense que le fait qu'on ait postulé pour plusieurs académies ça montre avant tout notre motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser mon "non" et puis je me dis que de toute façon, ils ne vont pas aller vérifier!

Merci à vous pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée aussi toutes ces questions! C'est vraiment dur de ne pas connaître les critères d'admission! Je regarde trop les séries policières et je pense du coup qu'il vaut mieux être honnête dans son dossier!

Moi j'ai demandé Bordeaux/Pau/Mont-de-Marsan/Agen/Périgueux, j'adorerais être prise à Bordeaux ou Pau mais s'ils me prennent dans mes derniers choix, je dis oui quand même! Je suis de St Nazaire-Nantes et je veux à tout pris regagner le Sud-Ouest. Et puis dans les petites villes ça peut être sympa aussi, plus de vrais contacts, d'entraide...

Il n'y a que Périgueux que je ne connaisse pas. Et puis aussi, au niveau du logement, évidemment, c'est moins cher dans les petites villes!

J'aurais bien voulu connaître ma note aux QCM également, les points des derniers admissibles...

Que de mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de savoir mes résultats au QCM et on m'a gentiment envoyé paître. A mon avis on ne les aura jamais :-(

Après au niveau des chiffres, si j'ai bien suivi, sur 1800 inscrits y a eu 916 admissibles, et in fine 630 admis...

On a toutes nos chances (encore faudrait-il savoir sur quoi ils vont se baser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 à Pau cette année, le secrétariat n'a pas voulu nous donner les résultats du QCM l'an passé mais seulement les notes de l'oral de Bordeaux mais pour cette année, ce n'est plus d'actualité puisque c'est sur dossier !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée aussi toutes ces questions! C'est vraiment dur de ne pas connaître les critères d'admission! Je regarde trop les séries policières et je pense du coup qu'il vaut mieux être honnête dans son dossier!

Moi j'ai demandé Bordeaux/Pau/Mont-de-Marsan/Agen/Périgueux, j'adorerais être prise à Bordeaux ou Pau mais s'ils me prennent dans mes derniers choix, je dis oui quand même! Je suis de St Nazaire-Nantes et je veux à tout pris regagner le Sud-Ouest. Et puis dans les petites villes ça peut être sympa aussi, plus de vrais contacts, d'entraide...

Il n'y a que Périgueux que je ne connaisse pas. Et puis aussi, au niveau du logement, évidemment, c'est moins cher dans les petites villes!

J'aurais bien voulu connaître ma note aux QCM également, les points des derniers admissibles...

Que de mystère...

Moi aussi je suis de Nantes je finis d'ailleurs ma licence là-bas et je suis admissible pour l'iufm d'Aquitaine car mon mari vient de trouver un CDI à Pau donc je compte m'y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, peut-être est-ce une question idiote, je vois beaucoup de post qui parlent de liste complémentaire, est-ce que les futurs 630 admis ça comprendra liste principale et liste complémentaire ou juste liste principale? Je n'aimerais pas être sur LC car pour se trouver un logement après, pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...