Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez réserver des chambres à l'iufm... mais ils prennent en priorité les boursiers

J'étais logée à l'iufm de saint-lo... les chambres sont sympas par contre il faut espérer que les internes ne seront pas trop imatures............. :blush:

Beaucoup veulent Saint-lô parce que apparemment les taux de réussite sont aussi plus élevés là-bas... enfin après du moment que l'on bosse !!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

C'est clair, beaucoup choisissent St Lô en 2ème car plus proche de Caen!!

Après, concernant le taux de réussite, partout il y a de bons et de moins bons formateurs... et c'est à nous de bosser pour l'avoir ce concours, car pendant les heures de cours, on ne peut pas voir tout le programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre ce qui m'arrive. Depuis que j'ai le résultat, je suis de plus en plus angoissée. Pour moi c'est 2010 ou jamais. Alors, j'ai peur. Vais-je y arriver; Cela devient sérieux là. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, juste pour vous dire que je vous libère une place PE1 à Caen car je suis ADMISE EN PE2!!!!!!!!!! Bon courage, accrochez-vous pour ce PUTAIN de concours que je passais pour la 3ème fois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi aussi je suis admise mais en attente d'une affectation... quand va t'on recevoir le dossier d'inscription??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi aussi je suis admise mais en attente d'une affectation... quand va t'on recevoir le dossier d'inscription??

j'me demande aussi...je vais appeler l'IUFM demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis pas sûre d'avoir compris : si on n'a pas notre premier choix et qu'on attend, on n'est pas affecté selon notre rang et notre 2è choix ? Fat se pointer aux aurore aux inscriptions fin août et ils distribuent les places restantes de Saint-Lô aux premiers ? Parce que dans ces cas là jtrouve ça très limite et je vois pas l'intérêt de faire 3 voeux quoi (surtout quand on n'est pas trop trop mal classé et qu'on risque de se retrouver à Alençon).

Encore une question : aucune certitude sur la date de rentrée ? parce que en cherchant sur google j'ai lu (pour une autre académie) que cette année ce serait pas comme d'habitude et que l'iufm de ladite académie se calait non plus sur le calendrier scolaire mais universitaire, et faisait sa rentrée mi-septembre. Désolée si je brouille encore plus la situation, surtout que ce ne sont que des on-dit et que ça concerne pas la Basse-Normandie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis pas sûre d'avoir compris : si on n'a pas notre premier choix et qu'on attend, on n'est pas affecté selon notre rang et notre 2è choix ? Fat se pointer aux aurore aux inscriptions fin août et ils distribuent les places restantes de Saint-Lô aux premiers ? Parce que dans ces cas là jtrouve ça très limite et je vois pas l'intérêt de faire 3 voeux quoi (surtout quand on n'est pas trop trop mal classé et qu'on risque de se retrouver à Alençon).

Encore une question : aucune certitude sur la date de rentrée ? parce que en cherchant sur google j'ai lu (pour une autre académie) que cette année ce serait pas comme d'habitude et que l'iufm de ladite académie se calait non plus sur le calendrier scolaire mais universitaire, et faisait sa rentrée mi-septembre. Désolée si je brouille encore plus la situation, surtout que ce ne sont que des on-dit et que ça concerne pas la Basse-Normandie :s

l'an dernier on était convoqué à une certaine heure (selon classement) et on passe à l'inscription en fonction de cet ordre et c'est à ce moment là que tu choisis l'iufm.... en fonction de ce qui reste quand tu n'as pas eu ton 1er voeu!

Voilà c'est tout simple... pas besoin d'arriver la veille!

concernant la rentrée, tapez dans google "rentrée 2009 iufm caen" et ca va vous envoyer vers un document où c'est indiqué! (je ne peux pas vous donner le lien car ce soir le site de l'iufm ne fonctionne pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... le site marche un jour sur deux, c'est super pratique. Merci en tout cas pour ces infos, j'irai voir demain si ça veut bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...