Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

Oui... tu avais peut-être une amie sur Caen Mary14... mais moi j'ai eu le papier de répartition des effectifs PE1 pour l'an prochain! Etant PE2 cette année et mon amie ayant demandé l'un des centres, j'allais de temps à autre ces derniers jours aux nouvelles au secrétariat de l'IUFM. Ce que je peux vous dire, c'est que sur Caen, il y avait 120 places pour les primo, 30 pour les reconversations, 10 pour les cours du soir et 30 pour les redoublants! Sur Saint-Lo et Alençon, 150 places pour les primo et 30 pour les redoublants. Après, en affinant un peu, il y aura peut-être quelques places de plus sur Caen, mais pas beaucoup plus... Au total, il y a avait 460 places pour les primo... en gros tout le monde (ou presque) a été accepté (pour les admis aux écrits...)

Cependant si 17 places seulement ont été attribuées sur Alençon... la probabilité d'y être est quand même importante pour ceux qui avaient demandé Caen en premier voeu et qui ne l'ont pas obtenu (plus de la moitié des places étant déjà attribuée pour Saint-Lo).

Bonne chance quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

Hello,

Mon amie et moi seront sur Caen l'année prochaine et elle est prise dans l'académie de Caen... Malheureusement, sans doute pas à Caen...

Serait il possible d'avoir les "horaires" types des PE1 pour St Lo et Alencon, histoire qu'on essaye de commencer à s'organiser ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus je ne comprends plus. Sauf oubli ou erreur de ma part, il me semble bien que j'ai demandé caen en premier, puis alençon et enfin st-lô. Mais comme on en a beaucoup discuté en famille avant l'envoi du dossier, j'aurai changé d'avis alors au dernier moment? En tout cas ,je crois être sûr d'avoir mis caen 1er voeu. Je suis perdu. Comprends plus rien. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme l'an dernier, quand vous arrivez à l'inscription, les chanceux (donc peut être les 5 premiers... selon les désistements ou les personnes qui ne se sont pas présentées à l'inscription) ont des places sur Caen, après ils demandent si vous voulez Alençon ou Saint-Lô (selon les places dispo)

sinon, concernant le nombre de places à Caenj'ai entendu dire que pour la rentrée 2009, il y aurait un groupe de PE1 en moins ... (cette année il y en avait 4 + 1 reconversion + 1 CNED (cours du mercredi soir et samedi matin)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme l'an dernier, quand vous arrivez à l'inscription, les chanceux (donc peut être les 5 premiers... selon les désistements ou les personnes qui ne se sont pas présentées à l'inscription) ont des places sur Caen, après ils demandent si vous voulez Alençon ou Saint-Lô (selon les places dispo)

sinon, concernant le nombre de places à Caenj'ai entendu dire que pour la rentrée 2009, il y aurait un groupe de PE1 en moins ... (cette année il y en avait 4 + 1 reconversion + 1 CNED (cours du mercredi soir et samedi matin)

voilà

Ok merci pour ces infos.

Pensez-vous donc que je peux dès aujourd'hui chercher un apart' sur Alençon et donner mon préavis pour quitter mon logement ?

Je suis pas bien classée, donc j'ai aucune chance d'être prise à CAEN ?

L'IUFM me donnerait-elle cette information ? (--> que j'ai 0 chance d'être admise à caen) Ca donnerait l'avantage de pouvoir s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui donnent autant d'info , ça m'aide un peu dans mes choix (je penche de plus en plus pour l'iufm de Normandie même si je ne sais pas où je serais) :wink:

J'ai un peu les mêmes questions que Mary14 (étant plus ou moins dans le même cas ... :angel_not: ). Même si je crois que je m'organiserais plutôt fin août en fonction de la situation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui donnent autant d'info , ça m'aide un peu dans mes choix (je penche de plus en plus pour l'iufm de Normandie même si je ne sais pas où je serais) :wink:

J'ai un peu les mêmes questions que Mary14 (étant plus ou moins dans le même cas ... :angel_not: ). Même si je crois que je m'organiserais plutôt fin août en fonction de la situation ^^

je sais que pour st lô il y a possibilité de réserver des chambres... après je crois que quand tu appelles l'iufm ils ne donnent pas plus d'infos... dur dur pour ceux qui ne savent pas d'attendre la fin aout... mais ce n'est que le début! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de demandes pour Alençon? Il doit bien y avoir une raison pour cela. 17 seulement sur la liste alors que St Lô déjà 90. Ce qui signifie que ceux qui iront à Alençon le feront par défaut?????????????

Je comprends le 1er voeu pour Caen. Moi même je souhatais y aller. Mais quand il s'agit de faire le choix entre les deux autres sites, il n'y a pas photo, St-Lô arrive largement en tête. Pourquoi??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de liste complémentaire chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ceux qui ont un centre d'affecté ont celui de leur premier vœux, personnellement j'avais choisi 1.Caen,2.Alençon,3.St-Lô , pour des raisons géographiques (une bonne partie de ma famille habite en Picardie et j'ai plein d'amis à Paris :angel_not: ).

Mais je ne sais pas pourquoi Saint lô est si recherché... la proximité avec la Bretagne peut-être?

edit: pour la LC... ça s'explique peut-être par le fait qu'il y a eu un premier "tri" avec le qcm et que tout ceux admis au qcm et ayant envoyé leurs dossiers ont du être acceptés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'habite près de Caen mais quand même plus près de Saint-Lô, et la route d'Alençon est chiantissime, y'a pê aussi les idées reçues sur l'Orne qui jouent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen - St Lô , par l'autoroute (gratuit), on met 45 minutes

Caen - Alençon, petite route de m****, 1h30 de route, je pense que ça vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...