Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

bon euh moi je suis complètement à l'ouest là, quand vous parlez de liste principale c'est pour les PE1 ou 2 ? Moi je suis tombée sur une liste tout court :s mais comme je suis toujours à la ramasse ...

Il reste des places pour Caen, sachant que la y'en a à peu près 115 qui y sont admis et que pour chaque cite il y a environ 155 places.

Mais ya quelques redoublants.

De plus ceux qui n'ont pas leur affectation ont tous choisi en premier voeu CAEN (--> vu que les centres de St lô et d'alençon n'ont pas beaucoup d'admis 17 pour alençon et 80 pour st lô).

J'ai fait mes petits calculs pour CAEN. Pour celui qui est 280ème (presque moi quoi... :( ) il faudrait que 50 personnes se désistent :( mouais.... Pour moi c'est fichu. Mais pour toi tu as de grandes chances quand même d'être prise je pense!!! Il faut également compter sur ceux qui n'auront pas leur licence (désolée pour eux).

Je n'arrive plus non plus à aller sur le site. Jsuis désolée pour toi Kilonga, ça doit être agaçant. En tout cas, je t'ai donné un peu de stats là pour te faire une idée ;).

Bravo à tout ceux qui sont reçus sur leur premier choix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

bon euh moi je suis complètement à l'ouest là, quand vous parlez de liste principale c'est pour les PE1 ou 2 ? Moi je suis tombée sur une liste tout court :s mais comme je suis toujours à la ramasse ...

Il reste des places pour Caen, sachant que la y'en a à peu près 115 qui y sont admis et que pour chaque cite il y a environ 155 places.

Mais ya quelques redoublants.

De plus ceux qui n'ont pas leur affectation ont tous choisi en premier voeu CAEN (--> vu que les centres de St lô et d'alençon n'ont pas beaucoup d'admis 17 pour alençon et 80 pour st lô).

J'ai fait mes petits calculs pour CAEN. Pour celui qui est 280ème (presque moi quoi... :( ) il faudrait que 50 personnes se désistent :( mouais.... Pour moi c'est fichu. Mais pour toi tu as de grandes chances quand même d'être prise je pense!!! Il faut également compter sur ceux qui n'auront pas leur licence (désolée pour eux).

Je n'arrive plus non plus à aller sur le site. Jsuis désolée pour toi Kilonga, ça doit être agaçant. En tout cas, je t'ai donné un peu de stats là pour te faire une idée ;).

Bravo à tout ceux qui sont reçus sur leur premier choix ! :lol:

Merci de me redonner espoir ! j'essaye de me faire à l'idée de sait-lô mais c'est dur, en plus ils m'ont sucré mes bourses SANS raison, jvois pas comment payer un appart, bref bref, désolée pour toi en tout cas :(

Mais bon ceux qui sont pris à Caen doivent avoir un bon dossier, enfin niveau scolaire le mien est pas mal, j'ai pas le c2i le bafa etc par contre, j'aurais su ... lol, tout ça pour dire que je sais pas si y'aura bcp de gens qui n'auront pas leur licence dans ce groupe là (et j'aime pas ce genre de situation où on espère presque que ce soit le cas beurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui j'ai compté, entre le 152 et le 192 y'en a que 8 qui sont affectés à saint lô ou alençon, les autres sont tous en attente de Caen, mais ça en fait 8 de moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche maintenant Kilonga ... Alors ?!! Non en fait ca ne marche pas désolée. Jai juste pu aller sur le site de l'IUFM.... oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche maintenant Kilonga ... Alors ?!! Non en fait ca ne marche pas désolée. Jai juste pu aller sur le site de l'IUFM.... oups

Si ca y est !!!

alors ???

Si tu n'y arrives pas j'ai enregistré la feuille sur mon PC. Tu peux me demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Je n'ai pu l'avoir qu'à minuit.

Je suis admise à Alençon (2nd voeu). J'aurai préféré Caen. Mais enfin, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Je n'ai pu l'avoir qu'à minuit.

Je suis admise à Alençon (2nd voeu). J'aurai préféré Caen. Mais enfin, bon.

Tu es admises sur ton deuxième voeu !!!!???? Alors là je comprend plus... Je pensais que c'était seulement le premier voeu qui était pris en juillet. Ca t'embète de nous dire à quel rang tu es placé ? Pour comprendre la logique... Il s'agit peut-être d'une erreur!!

En tout cas, tu es prise; et c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur Caen l'an prochain, faut plus trop rêver!!! Y'a, de source sûre, 120 places!!! Dc si 115 sont déjà prises... allez mettre un cierge! Sinon, pour Saint-lo et Alençon, il y a 150 places (pour chaque centre). Sur Caen, il n'y en a que 120 vu qu'il y a aussi ceux qui préparent le concours en "reconversion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur Caen l'an prochain, faut plus trop rêver!!! Y'a, de source sûre, 120 places!!! Dc si 115 sont déjà prises... allez mettre un cierge! Sinon, pour Saint-lo et Alençon, il y a 150 places (pour chaque centre). Sur Caen, il n'y en a que 120 vu qu'il y a aussi ceux qui préparent le concours en "reconversion".

Mais s'il y avait que 120 places, ils nous auraient deja tous affectés.je vois pas pourquoi, du coup, ceux qui seraient classés après le 200e devraient attendre fin aout puiqu'ils n'auraient vraiment aucune chance. J'ai une amie qui était à l'IUFM à Caen cette année et qui m'a dit qu'il y avait environ 150 places.De plus, sur le site de L'IUFM, il reste une liste des affectations en 2007, et ils avaient pris 465 personnes en tout, ce qui fait 155 personnes par centre environ

http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/liste_admis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que les personnes en reconversion sont comptabilisées ? Il y en a 20 cette année. Dans ce cas :cry: j'ai rien dit, mais alors je ne comprend vraiment plus leur système !!! Pourquoi faire attendre autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...