Jump to content

QCM et admission à l'IUFM

vamorine
 Share

Recommended Posts

Ca marche maintenant Kilonga ... Alors ?!! Non en fait ca ne marche pas désolée. Jai juste pu aller sur le site de l'IUFM.... oups

Si ca y est !!!

alors ???

Si tu n'y arrives pas j'ai enregistré la feuille sur mon PC. Tu peux me demander :)

• Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mary14

30

• kilonga

28

• elyzirar

15

• klaeti

9

Top Posters In This Topic

Ca y est. Je n'ai pu l'avoir qu'à minuit.

Je suis admise à Alençon (2nd voeu). J'aurai préféré Caen. Mais enfin, bon.

Ca y est. Je n'ai pu l'avoir qu'à minuit.

Je suis admise à Alençon (2nd voeu). J'aurai préféré Caen. Mais enfin, bon.

Tu es admises sur ton deuxième voeu !!!!???? Alors là je comprend plus... Je pensais que c'était seulement le premier voeu qui était pris en juillet. Ca t'embète de nous dire à quel rang tu es placé ? Pour comprendre la logique... Il s'agit peut-être d'une erreur!!

En tout cas, tu es prise; et c'est le principal !

Pour être sur Caen l'an prochain, faut plus trop rêver!!! Y'a, de source sûre, 120 places!!! Dc si 115 sont déjà prises... allez mettre un cierge! Sinon, pour Saint-lo et Alençon, il y a 150 places (pour chaque centre). Sur Caen, il n'y en a que 120 vu qu'il y a aussi ceux qui préparent le concours en "reconversion".

Pour être sur Caen l'an prochain, faut plus trop rêver!!! Y'a, de source sûre, 120 places!!! Dc si 115 sont déjà prises... allez mettre un cierge! Sinon, pour Saint-lo et Alençon, il y a 150 places (pour chaque centre). Sur Caen, il n'y en a que 120 vu qu'il y a aussi ceux qui préparent le concours en "reconversion".

Mais s'il y avait que 120 places, ils nous auraient deja tous affectés.je vois pas pourquoi, du coup, ceux qui seraient classés après le 200e devraient attendre fin aout puiqu'ils n'auraient vraiment aucune chance. J'ai une amie qui était à l'IUFM à Caen cette année et qui m'a dit qu'il y avait environ 150 places.De plus, sur le site de L'IUFM, il reste une liste des affectations en 2007, et ils avaient pris 465 personnes en tout, ce qui fait 155 personnes par centre environ

http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/liste_admis.pdf

Es tu sur que les personnes en reconversion sont comptabilisées ? Il y en a 20 cette année. Dans ce cas :cry: j'ai rien dit, mais alors je ne comprend vraiment plus leur système !!! Pourquoi faire attendre autant...

Oui... tu avais peut-être une amie sur Caen Mary14... mais moi j'ai eu le papier de répartition des effectifs PE1 pour l'an prochain! Etant PE2 cette année et mon amie ayant demandé l'un des centres, j'allais de temps à autre ces derniers jours aux nouvelles au secrétariat de l'IUFM. Ce que je peux vous dire, c'est que sur Caen, il y avait 120 places pour les primo, 30 pour les reconversations, 10 pour les cours du soir et 30 pour les redoublants! Sur Saint-Lo et Alençon, 150 places pour les primo et 30 pour les redoublants. Après, en affinant un peu, il y aura peut-être quelques places de plus sur Caen, mais pas beaucoup plus... Au total, il y a avait 460 places pour les primo... en gros tout le monde (ou presque) a été accepté (pour les admis aux écrits...)

Cependant si 17 places seulement ont été attribuées sur Alençon... la probabilité d'y être est quand même importante pour ceux qui avaient demandé Caen en premier voeu et qui ne l'ont pas obtenu (plus de la moitié des places étant déjà attribuée pour Saint-Lo).

Bonne chance quand même!

Hello,

Mon amie et moi seront sur Caen l'année prochaine et elle est prise dans l'académie de Caen... Malheureusement, sans doute pas à Caen...

Serait il possible d'avoir les "horaires" types des PE1 pour St Lo et Alencon, histoire qu'on essaye de commencer à s'organiser ?

Merci !

Moi, non plus je ne comprends plus. Sauf oubli ou erreur de ma part, il me semble bien que j'ai demandé caen en premier, puis alençon et enfin st-lô. Mais comme on en a beaucoup discuté en famille avant l'envoi du dossier, j'aurai changé d'avis alors au dernier moment? En tout cas ,je crois être sûr d'avoir mis caen 1er voeu. Je suis perdu. Comprends plus rien. :blink:

si c'est comme l'an dernier, quand vous arrivez à l'inscription, les chanceux (donc peut être les 5 premiers... selon les désistements ou les personnes qui ne se sont pas présentées à l'inscription) ont des places sur Caen, après ils demandent si vous voulez Alençon ou Saint-Lô (selon les places dispo)

sinon, concernant le nombre de places à Caenj'ai entendu dire que pour la rentrée 2009, il y aurait un groupe de PE1 en moins ... (cette année il y en avait 4 + 1 reconversion + 1 CNED (cours du mercredi soir et samedi matin)

voilà

si c'est comme l'an dernier, quand vous arrivez à l'inscription, les chanceux (donc peut être les 5 premiers... selon les désistements ou les personnes qui ne se sont pas présentées à l'inscription) ont des places sur Caen, après ils demandent si vous voulez Alençon ou Saint-Lô (selon les places dispo)

sinon, concernant le nombre de places à Caenj'ai entendu dire que pour la rentrée 2009, il y aurait un groupe de PE1 en moins ... (cette année il y en avait 4 + 1 reconversion + 1 CNED (cours du mercredi soir et samedi matin)

voilà

Ok merci pour ces infos.

Pensez-vous donc que je peux dès aujourd'hui chercher un apart' sur Alençon et donner mon préavis pour quitter mon logement ?

Je suis pas bien classée, donc j'ai aucune chance d'être prise à CAEN ?

L'IUFM me donnerait-elle cette information ? (--> que j'ai 0 chance d'être admise à caen) Ca donnerait l'avantage de pouvoir s'organiser !

Merci à tous ceux qui donnent autant d'info , ça m'aide un peu dans mes choix (je penche de plus en plus pour l'iufm de Normandie même si je ne sais pas où je serais) :wink:

J'ai un peu les mêmes questions que Mary14 (étant plus ou moins dans le même cas ... :angel_not: ). Même si je crois que je m'organiserais plutôt fin août en fonction de la situation ^^

Merci à tous ceux qui donnent autant d'info , ça m'aide un peu dans mes choix (je penche de plus en plus pour l'iufm de Normandie même si je ne sais pas où je serais) :wink:

J'ai un peu les mêmes questions que Mary14 (étant plus ou moins dans le même cas ... :angel_not: ). Même si je crois que je m'organiserais plutôt fin août en fonction de la situation ^^

je sais que pour st lô il y a possibilité de réserver des chambres... après je crois que quand tu appelles l'iufm ils ne donnent pas plus d'infos... dur dur pour ceux qui ne savent pas d'attendre la fin aout... mais ce n'est que le début! bon courage!

Savez vous pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de demandes pour Alençon? Il doit bien y avoir une raison pour cela. 17 seulement sur la liste alors que St Lô déjà 90. Ce qui signifie que ceux qui iront à Alençon le feront par défaut?????????????

Je comprends le 1er voeu pour Caen. Moi même je souhatais y aller. Mais quand il s'agit de faire le choix entre les deux autres sites, il n'y a pas photo, St-Lô arrive largement en tête. Pourquoi??????????????????

En tout cas, avez-vous remarqué qu'il n'y a pas de liste complémentaire chez nous?

Je crois que tout ceux qui ont un centre d'affecté ont celui de leur premier vœux, personnellement j'avais choisi 1.Caen,2.Alençon,3.St-Lô , pour des raisons géographiques (une bonne partie de ma famille habite en Picardie et j'ai plein d'amis à Paris :angel_not: ).

Mais je ne sais pas pourquoi Saint lô est si recherché... la proximité avec la Bretagne peut-être?

edit: pour la LC... ça s'explique peut-être par le fait qu'il y a eu un premier "tri" avec le qcm et que tout ceux admis au qcm et ayant envoyé leurs dossiers ont du être acceptés ;-)

Moi perso j'habite près de Caen mais quand même plus près de Saint-Lô, et la route d'Alençon est chiantissime, y'a pê aussi les idées reçues sur l'Orne qui jouent ^^

Caen - St Lô , par l'autoroute (gratuit), on met 45 minutes

Caen - Alençon, petite route de m****, 1h30 de route, je pense que ça vient de là

Bonjour tout le monde,

Vous pouvez réserver des chambres à l'iufm... mais ils prennent en priorité les boursiers

J'étais logée à l'iufm de saint-lo... les chambres sont sympas par contre il faut espérer que les internes ne seront pas trop imatures............. :blush:

Beaucoup veulent Saint-lô parce que apparemment les taux de réussite sont aussi plus élevés là-bas... enfin après du moment que l'on bosse !!!!! :wink:

C'est clair, beaucoup choisissent St Lô en 2ème car plus proche de Caen!!

Après, concernant le taux de réussite, partout il y a de bons et de moins bons formateurs... et c'est à nous de bosser pour l'avoir ce concours, car pendant les heures de cours, on ne peut pas voir tout le programme!

C'est un peu bizarre ce qui m'arrive. Depuis que j'ai le résultat, je suis de plus en plus angoissée. Pour moi c'est 2010 ou jamais. Alors, j'ai peur. Vais-je y arriver; Cela devient sérieux là. :sad:

Salut les filles, juste pour vous dire que je vous libère une place PE1 à Caen car je suis ADMISE EN PE2!!!!!!!!!! Bon courage, accrochez-vous pour ce PUTAIN de concours que je passais pour la 3ème fois!!!!!

Salut tout le monde, moi aussi je suis admise mais en attente d'une affectation... quand va t'on recevoir le dossier d'inscription??

Salut tout le monde, moi aussi je suis admise mais en attente d'une affectation... quand va t'on recevoir le dossier d'inscription??

j'me demande aussi...je vais appeler l'IUFM demain...

Et moi je suis pas sûre d'avoir compris : si on n'a pas notre premier choix et qu'on attend, on n'est pas affecté selon notre rang et notre 2è choix ? Fat se pointer aux aurore aux inscriptions fin août et ils distribuent les places restantes de Saint-Lô aux premiers ? Parce que dans ces cas là jtrouve ça très limite et je vois pas l'intérêt de faire 3 voeux quoi (surtout quand on n'est pas trop trop mal classé et qu'on risque de se retrouver à Alençon).

Encore une question : aucune certitude sur la date de rentrée ? parce que en cherchant sur google j'ai lu (pour une autre académie) que cette année ce serait pas comme d'habitude et que l'iufm de ladite académie se calait non plus sur le calendrier scolaire mais universitaire, et faisait sa rentrée mi-septembre. Désolée si je brouille encore plus la situation, surtout que ce ne sont que des on-dit et que ça concerne pas la Basse-Normandie :s

Et moi je suis pas sûre d'avoir compris : si on n'a pas notre premier choix et qu'on attend, on n'est pas affecté selon notre rang et notre 2è choix ? Fat se pointer aux aurore aux inscriptions fin août et ils distribuent les places restantes de Saint-Lô aux premiers ? Parce que dans ces cas là jtrouve ça très limite et je vois pas l'intérêt de faire 3 voeux quoi (surtout quand on n'est pas trop trop mal classé et qu'on risque de se retrouver à Alençon).

Encore une question : aucune certitude sur la date de rentrée ? parce que en cherchant sur google j'ai lu (pour une autre académie) que cette année ce serait pas comme d'habitude et que l'iufm de ladite académie se calait non plus sur le calendrier scolaire mais universitaire, et faisait sa rentrée mi-septembre. Désolée si je brouille encore plus la situation, surtout que ce ne sont que des on-dit et que ça concerne pas la Basse-Normandie :s

l'an dernier on était convoqué à une certaine heure (selon classement) et on passe à l'inscription en fonction de cet ordre et c'est à ce moment là que tu choisis l'iufm.... en fonction de ce qui reste quand tu n'as pas eu ton 1er voeu!

Voilà c'est tout simple... pas besoin d'arriver la veille!

concernant la rentrée, tapez dans google "rentrée 2009 iufm caen" et ca va vous envoyer vers un document où c'est indiqué! (je ne peux pas vous donner le lien car ce soir le site de l'iufm ne fonctionne pas....)

Effectivement ... le site marche un jour sur deux, c'est super pratique. Merci en tout cas pour ces infos, j'irai voir demain si ça veut bien marcher