Mary14 Posted June 14, 2009 Share Posted June 14, 2009 non en effet, j'ai été surprise de recevoir cette lettre où figure la note la plus élevée, la moins bonne, la moyenne et il y a un joli graphique qui te montre où tu te situes par rapport à la moyenne. c'est original... voila. bon weekend a tous... Je l'ai reçue moi aussi. Mais bon comme il y a le dossier en plus................On verra bien ce que ça va donner Oui de même je l'ai reçu hier. Un peu surprise par mes notes!!... M'enfin bon en verra bien. Les notes ne servent qu'à départager les ex-æquo. J'en ai marre d'attendre le 30. J'voudrais me préparer psychologiquement. Puis c'est vrai qu'au final si on doit déménager, ça va faire cours pour s'organiser je trouve. Les résultats seront publiés sur le site ou à l'IUFM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilonga Posted June 15, 2009 Share Posted June 15, 2009 non en effet, j'ai été surprise de recevoir cette lettre où figure la note la plus élevée, la moins bonne, la moyenne et il y a un joli graphique qui te montre où tu te situes par rapport à la moyenne. c'est original... voila. bon weekend a tous... Je l'ai reçue moi aussi. Mais bon comme il y a le dossier en plus................On verra bien ce que ça va donner Oui de même je l'ai reçu hier. Un peu surprise par mes notes!!... M'enfin bon en verra bien. Les notes ne servent qu'à départager les ex-æquo. J'en ai marre d'attendre le 30. J'voudrais me préparer psychologiquement. Puis c'est vrai qu'au final si on doit déménager, ça va faire cours pour s'organiser je trouve. Les résultats seront publiés sur le site ou à l'IUFM ? Savez vous pour quelles raisons le résultat ne sort que le 30? Il me semble qu'ailleurs c'est déjà chose faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mary14 Posted June 18, 2009 Share Posted June 18, 2009 Ouais je sais pas trop, en même temps ça doit être long de traiter chaque dossier. 1 mois pour 500 dossiers c'est sans doute pas si énorme que ça! J-12 en tout cas....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWorries Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 Ouais je sais pas trop, en même temps ça doit être long de traiter chaque dossier. 1 mois pour 500 dossiers c'est sans doute pas si énorme que ça! J-12 en tout cas....... Oui surtout qu'à l'IUFM il n'y a pas que des gens préparant le CRPE. Il y a aussi les prépas pour les concours du second degrés, le concours de CPE etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili6114 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Coucou à tous, moi aussi j'attends impatiemment le 30juin.. à tout hasard, personne n'a appelé l' iufm pour savoir si on serait mis au courant le 30 juin ou quelques jours avant?? Personnellement, je suis tellement pressée que je vais sur le site de l'iufm plusieurs fois par jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mary14 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 Coucou à tous, moi aussi j'attends impatiemment le 30juin.. à tout hasard, personne n'a appelé l' iufm pour savoir si on serait mis au courant le 30 juin ou quelques jours avant?? Personnellement, je suis tellement pressée que je vais sur le site de l'iufm plusieurs fois par jour OUI !!!! moi aussi j'y vais plusieurs fois par jour ( au moins 4 fois) ! Je me dis toujours qu'on sait jamais.... J'ai pas appelé, je me dis que ça ne serait pas bienvenu sachant que la date est clairement écrite sur le site ! Mais si vous voulez appeler moi ça m'arrange lol ! C'est chiant d'attendre, et c'est chiant d'être impatiente Bonne chance à toi en tout cas ! (J-8 !!!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mary14 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 En relisant les sujets, je viens de m'arrêter sur un truc : vous avez écrit que ceux qui étaient sélectionné sur leur 1er vœu avaient la réponse dès le 1er juillet et les autres fin août. Ca signifie quoi en fait ? Que ceux qui n'ont pas leur 1er vœu ne savent pas du tout s'ils sont pris ? Je veux dire dans n'importe quel centre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili6114 Posted June 22, 2009 Share Posted June 22, 2009 En relisant les sujets, je viens de m'arrêter sur un truc : vous avez écrit que ceux qui étaient sélectionné sur leur 1er vœu avaient la réponse dès le 1er juillet et les autres fin août. Ca signifie quoi en fait ?Que ceux qui n'ont pas leur 1er vœu ne savent pas du tout s'ils sont pris ? Je veux dire dans n'importe quel centre ? En fait, j'avais déjà été recue aux tests l'année dernière et j'avais recu le dossier fin juin qui disait en gros que j'étais admise à l'iufm et qu'ils me donnaient rendez vous fin aout pour l'inscription administrative et pour me donner mon affectation. mais je me demande si c'est parce que je n'etais pas prise dans mon premier voeu (caen en l'occurrence) ou si c'est parce que je n'avais pas encore ma licence...??? je me pose la meme question que toi en tout cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poussin14 Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili6114 Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.Si vous avez des questions n'hésitez pas! Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poussin14 Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.Si vous avez des questions n'hésitez pas! Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout? Oui le 30 juin tu sauras si tu es prise à l'iufm, mais pas forcément dans quel iufm tu iras. Ca tu le sauras fin aout si tu n'as pas été retenue pour ton 1er choix. Bonne chance à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mary14 Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 En fait ceux qui ont leur premier voeux le savent dès le 30 juin. Ils iront faire leur inscription à l'iufm fin aout mais avant les autres. Puis en fonction des places restantes ( y'en a qui n'auront pas leur licence ou qui choisiront une autre formation ) ceux qui n'ont pas eu leur premier choix viendront s'inscrire dans l'ordre du classement. Euh je sais pas si c'est très clair c'est po facile à expliquer.Si vous avez des questions n'hésitez pas! Mais si j'ai bien compris, on est surs d'etre admis à l'iufm à partir de maintenant? Ils nous donneront de manière sure et certaine une affectation en aout? Oui le 30 juin tu sauras si tu es prise à l'iufm, mais pas forcément dans quel iufm tu iras. Ca tu le sauras fin aout si tu n'as pas été retenue pour ton 1er choix. Bonne chance à tous! Ah ok!! OUF ! j'avais un peu peur de ne pas être fixé du tout avant fin août. Au moins tu sais quand même si tes prise! C'est une bonne chose!! Bon y'a plus qu'à attendre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kakawet14 Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 A l'IUFM, cette semaine, on m'a dit que les résultats paraissaient le 30 normalement et dans le meilleur des cas le 29 au soir car il y a une commission qui se réunit le 29 après midi, donc ça ne sert à rien d'aller voir avant. Pour ma part, j'attends avec encore plus d'impatience les résultats du CRPE le 3 juillet, car j'étais admissible cette année en le préparant seule. Mais bon on verra bien! Sinon j'espère être prise en PE1!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilonga Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 A l'IUFM, cette semaine, on m'a dit que les résultats paraissaient le 30 normalement et dans le meilleur des cas le 29 au soir car il y a une commission qui se réunit le 29 après midi, donc ça ne sert à rien d'aller voir avant. Pour ma part, j'attends avec encore plus d'impatience les résultats du CRPE le 3 juillet, car j'étais admissible cette année en le préparant seule. Mais bon on verra bien! Sinon j'espère être prise en PE1!! Merci pour l'info. Plus que quelques jours. Bon week end à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kakawet14 Posted June 27, 2009 Share Posted June 27, 2009 J'ai eu un MP me demandant comment se passait les oraux du CRPE. Pour ceux qui se pose la question, je vous conseille d'aller sur le forum, dans concours, rubrique question diverses, il y a un post "Caen" et là vous allez voir les sujets qui sont tombés cette année, ils y sont quasiment tous. Il y a 5 oraux: - l'oral pro suivi de l'oral sur l'option obligatoire (littérature de jeunesse, arts visuels ou musique). C'est l'oral le plus important car le coef est 2+2. L'oral pro, je suis tombée sur l'enseignement des LVE à l'école - la prestation physique en sport : danse ou 1500m - l'oral d'EPS, où il faut préparer un exposé. Ensuite le jury pose des questions sur l'enseignement du sport à l'école et ils interrogent sur un autre domaine : gymnastique, natation, jeux collectifs... - l'oral de LVE (anglais, espagnol...). On a 1/2h pour faire un résumé de texte qu'on doit ensuite présenter à l'oral puis le jury pose des questions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts