Jump to content

QCM et admission à l'IUFM

vamorine
 Share

Recommended Posts

Je viens d'aller à l'iufm, rien d'affiché pour l'instant!

Je vais essayer d'y passer demain.

Tu sais où il faut aller voir ?

Devant le triple panneau à l'entrée. Mais à mon avis ca va pas être affiché avant vendredi, mais tiens nous au courant!

Il n 'y avait bien rien d'afficher. Je me suis renseignée, et les résultats seront consultables vendredi à 17H.

Voila il faut prendre son mal en patience....

• Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mary14

30

• kilonga

28

• elyzirar

15

• klaeti

9

Top Posters In This Topic

C'est quand même bizarre cette histoire, les résultats du CRPE tombent aussi vendredi à 17h. Comme par hasard!

ouip ...

Mary14, est ce que tu sais si les résultats seront consultables sur place? ou sur internet?

merci d'avance ! ^^

ouip ...

Mary14, est ce que tu sais si les résultats seront consultables sur place? ou sur internet?

merci d'avance ! ^^

Normalement les deux et en même temps.

Bon à demain les filles... :D

Merci beaucoup pour l'info ;-)

je ne suis pas sur Caen, du coup je vais passer l'aprèm' à actualiser ma page ^^

Les résultats sont là!! Je suis prise à Caen, trop contente!! Et vous?

Je suis prise mais je n'ai pas le centre :(

Félicitations à toi en tout cas, tu dois être trop heureuse !!!

Pour ma part le rang signifie la position où on se trouve c'est ça ???

Les résultats sont là!! Je suis prise à Caen, trop contente!! Et vous?

Je suis prise mais je n'ai pas le centre :(

Félicitations à toi en tout cas, tu dois être trop heureuse !!!

Pour ma part le rang signifie la position où on se trouve c'est ça ???

Je pense que c'est la position dans laquelle t'es arrivée

Et alors Louvecerise, ça a donné quoi ?

Et alors Louvecerise, ça a donné quoi ?

ben,je suis "sans centre fixe" pour le moment et 225ème au classement . Du coup je vais refaire le monde en famille ce soir sur le thème "je tente quand même ? ou je vais à l'iufm de Beauvais (où je suis prise mais qui me plairait moins)?" . Je pense que je vais me donner le week-end pour réfléchir (si j'vais pas à Caen, St Lô ferait un peu loin... mais Alençon ça irait. Alors est-ce que je prend le risque?) ... beaucoup de questions en fait, mais rien d'insurmontable :lol:

En fait j'ai l'impression que tous ceux qui n'ont pas de centre attribués sont ceux qui voulaient aller à Caen :cry:

Et toi ?

Salut,

alors moi aussi je suis prise ... à Caen :yahoo:

Alors c'est vraiement notre rang de classement qui est à gauche ? Je me trouve bien classée pour quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les enfants. Ils ont dus mettre en valeur mon master alors !

A bientôt, pour ceux qui sont à Caen :wink:

En fait j'ai l'impression que tous ceux qui n'ont pas de centre attribués sont ceux qui voulaient aller à Caen :cry:

C'est souvent comme ça...

Salut,

alors moi aussi je suis prise ... à Caen :yahoo:

Alors c'est vraiement notre rang de classement qui est à gauche ? Je me trouve bien classée pour quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les enfants. Ils ont dus mettre en valeur mon master alors !

A bientôt, pour ceux qui sont à Caen :wink:

Félicitation à toi. Je panique. Je n'arrive pas à me connecter . Je suis à 150Km. Bêtement, ,j'ai attendu 17h. Grrrrrrrrrr

Je n'arrive pas à me connecter :devil_2:

Le site de l'IUFM est saturé :mad:

Ca fait plus d'une heureque j'essaye aussi ... le lien de louvecerise ne s'ouvre pas mais j'ai réussi à accéder au site et les résultats sont aussi mis sur la liste des admis suite auqcm, la liste a été modifiée le 3 juillet, donc je suppose que ce sont les résultats ...

Je voulais savoir si quelqu'un sait combien de places il y a sur Caen. J'ai vu que le rang 152était admis sur Caen, et je suis 192, je ne sais donc pas si je peux avoir encore de l'espoir, suite aux désistements etc ... ça m'angoisse beaucoup je dois dire ^^'.

Si on est en "centre défini lors de l'inscription" ça veut dire qu'on sait SEULEMENT fin août où l'on va ?? Vous pensez que y'aura plus que Saint-Lô et Alençon ou il restera qq places pour Caen ? Je vois pas comment on peut trouver un logement et s'organiser en si peu de temps perso ...

Dernière question : quelequ'un sait quand est la rentrée ?? je n'ai que des "on-dit", c'est pas non plus très pratique pour s'organiser ...

Merci pour les réponses et bon courage à tout le monde (et bonnes vacances ^^)

Ca fait plus d'une heureque j'essaye aussi ... le lien de louvecerise ne s'ouvre pas mais j'ai réussi à accéder au site et les résultats sont aussi mis sur la liste des admis suite auqcm, la liste a été modifiée le 3 juillet, donc je suppose que ce sont les résultats ...

Je voulais savoir si quelqu'un sait combien de places il y a sur Caen. J'ai vu que le rang 152était admis sur Caen, et je suis 192, je ne sais donc pas si je peux avoir encore de l'espoir, suite aux désistements etc ... ça m'angoisse beaucoup je dois dire ^^'.

Si on est en "centre défini lors de l'inscription" ça veut dire qu'on sait SEULEMENT fin août où l'on va ?? Vous pensez que y'aura plus que Saint-Lô et Alençon ou il restera qq places pour Caen ? Je vois pas comment on peut trouver un logement et s'organiser en si peu de temps perso ...

Dernière question : quelequ'un sait quand est la rentrée ?? je n'ai que des "on-dit", c'est pas non plus très pratique pour s'organiser ...

Merci pour les réponses et bon courage à tout le monde (et bonnes vacances ^^)

Oui ça veut dire que tu sauras seulement fin août où tu vas aller, c'est chaud mais c'est tous les ans pareil.

Ça risque de peu bouger pour Caen, mais ça arrive quand même...

Je pense que la rentrée sera le 3 septembre mais je ne peux pas te l'affirmer, début septembre en tout cas.

Trouver un logement et s'organiser vite, ce n'est qu'un début... Quand tu passes le concours et que tu es LC c'est pareil, quand tu es remplaçant et que tu sais la veille où tu vas c'est pareil... Autant s'y habituer maintenant :wink:

Bon courage en tout cas!

J'enrage. Pour une fois que je ne me connecte pas. J'étais là pourtant. Toute la journée. Pour patienter, j'ai entrepris de faire le grand ménage à la maison d'autant plus que ce n'est pas mon truc. Je préfere bouquiner. Et là, RIEN. Il faut encore attendre. J'ai téléphoné. Pas de résultat par téléphone. Attendons donc. Je ronge mes freins. :devil_2:

Pour ceux qui ont vu la liste, quelqu'un pourrait-il me dire combien ont été pris sur la liste principale.

Quant à moi, je n'ai plus qu'à attendre mi-nuit ou demain matin. Impossible d'avoir le site de l'iufm.

bon euh moi je suis complètement à l'ouest là, quand vous parlez de liste principale c'est pour les PE1 ou 2 ? Moi je suis tombée sur une liste tout court :s mais comme je suis toujours à la ramasse ...

bon euh moi je suis complètement à l'ouest là, quand vous parlez de liste principale c'est pour les PE1 ou 2 ? Moi je suis tombée sur une liste tout court :s mais comme je suis toujours à la ramasse ...

Il reste des places pour Caen, sachant que la y'en a à peu près 115 qui y sont admis et que pour chaque cite il y a environ 155 places.

Mais ya quelques redoublants.

De plus ceux qui n'ont pas leur affectation ont tous choisi en premier voeu CAEN (--> vu que les centres de St lô et d'alençon n'ont pas beaucoup d'admis 17 pour alençon et 80 pour st lô).

J'ai fait mes petits calculs pour CAEN. Pour celui qui est 280ème (presque moi quoi... :( ) il faudrait que 50 personnes se désistent :( mouais.... Pour moi c'est fichu. Mais pour toi tu as de grandes chances quand même d'être prise je pense!!! Il faut également compter sur ceux qui n'auront pas leur licence (désolée pour eux).

Je n'arrive plus non plus à aller sur le site. Jsuis désolée pour toi Kilonga, ça doit être agaçant. En tout cas, je t'ai donné un peu de stats là pour te faire une idée ;).

Bravo à tout ceux qui sont reçus sur leur premier choix ! :lol:

Il reste des places pour Caen, sachant que la y'en a à peu près 115 qui y sont admis et que pour chaque cite il y a environ 155 places.

Mais ya quelques redoublants.

De plus ceux qui n'ont pas leur affectation ont tous choisi en premier voeu CAEN (--> vu que les centres de St lô et d'alençon n'ont pas beaucoup d'admis 17 pour alençon et 80 pour st lô).

J'ai fait mes petits calculs pour CAEN. Pour celui qui est 280ème (presque moi quoi... :( ) il faudrait que 50 personnes se désistent :( mouais.... Pour moi c'est fichu. Mais pour toi tu as de grandes chances quand même d'être prise je pense!!! Il faut également compter sur ceux qui n'auront pas leur licence (désolée pour eux).

Je n'arrive plus non plus à aller sur le site. Jsuis désolée pour toi Kilonga, ça doit être agaçant. En tout cas, je t'ai donné un peu de stats là pour te faire une idée ;).

Bravo à tout ceux qui sont reçus sur leur premier choix ! :lol:

Merci de me redonner espoir ! j'essaye de me faire à l'idée de sait-lô mais c'est dur, en plus ils m'ont sucré mes bourses SANS raison, jvois pas comment payer un appart, bref bref, désolée pour toi en tout cas :(

Mais bon ceux qui sont pris à Caen doivent avoir un bon dossier, enfin niveau scolaire le mien est pas mal, j'ai pas le c2i le bafa etc par contre, j'aurais su ... lol, tout ça pour dire que je sais pas si y'aura bcp de gens qui n'auront pas leur licence dans ce groupe là (et j'aime pas ce genre de situation où on espère presque que ce soit le cas beurk)

Ah et oui j'ai compté, entre le 152 et le 192 y'en a que 8 qui sont affectés à saint lô ou alençon, les autres sont tous en attente de Caen, mais ça en fait 8 de moins !!!

Moi, j'attends toujours. Impossible d'avoir cette fameuse liste. :angel_not:

Ca marche maintenant Kilonga ... Alors ?!! Non en fait ca ne marche pas désolée. Jai juste pu aller sur le site de l'IUFM.... oups