Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonsoir!

Je prépare ma journée de demain... mais j'ai oublié mon livre à l'école. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à la page 32 du livre "Vers les maths"... J'ai noté vite-fait et je ne me souviens plus. Ainsi que le matériel. N'est-ce pas le livre à compter? Merci...

Décomposer le nombre 4

Comptine : 4 feuilles sur un arbre.

Travail collectif en demi-classe où le but est de trouver le nombre de feuilles tombées dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le livre à compter? Merci...

Le livre des nombres est en page 36 où la première étape est une situation de recherche en vue de fabriquer un livre collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide! J'ai dû me tromper parce que je viens de terminer "4 feuilles sur un arbre". Et d'après mes souvenirs j'allais commencer le livre à compter.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté un message dans le sujet MS mais comme celui-ci est plus fréquenté j'aurai peut être plus de chance...

voilà,j'avais prévu le jeu "la courses des grenouilles" (page 40 ou 41 du livre MS) pour demain seulement j'ai oublié mon livre à l'école. quelqu'un aurait-il le scan du plan de jeu, je voudrais l'imprimer en couleur et le plastifier pour que ce soit plus solide, j'ai déjà préparé les pions "grenouilles" et le dé,... et je n'ai pas envie de retourner à l'école cet après midi !

si quelqu'un a le bouquin sous la main ça me rendrait vraiment service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le livre à compter? Merci...

Le livre des nombres est en page 36 où la première étape est une situation de recherche en vue de fabriquer un livre collectif.

Encore moi.... Ayant été malade pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a après la page 36? Ce sont bien les mathoeufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le livre à compter? Merci...

Le livre des nombres est en page 36 où la première étape est une situation de recherche en vue de fabriquer un livre collectif.

Encore moi.... Ayant été malade pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a après la page 36? Ce sont bien les mathoeufs?

non ça c'est page 40 !

Il y a d'abord p 38-39 Résoudre des problèmes de partages :"Plantons des bulbes". Ensuite p 40-41 "les jumeaux" (les mathoeufs), et pour terminer la période le défi n° 1 "les mathoeufs" p 42-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi ce manuel! :wub:

par contre n'ayant pas les math'oeufs, je ne sais pas trop par quoi les remplacer pour réaliser la séquence. auriez-vous une suggestion de jeu que je pourrais utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi ce manuel! :wub:

par contre n'ayant pas les math'oeufs, je ne sais pas trop par quoi les remplacer pour réaliser la séquence. auriez-vous une suggestion de jeu que je pourrais utiliser?

http://jt44.free.fr/

tu peux aller voir le site de maternelle de moustache à la lettre M comme mathoeufs et plastifier le tout pour pouvoir travailler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...