Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour celles qui suivent vers les maths, où en êtes vous ?

Moi je n'ai pas fait le livre à compter, ni les mathoeufs, ni les plantations de bulbes, ni les feuilles sur l'arbre.

Comment faites vous pour réaliser les séances ? Souvent ce sont des ateliers dirigés et je ne peux pas toujours prendre mes grands en dirigé car j'ai aussi des moyens.

Merci

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ma classe, je n'ai qu'un groupe de gs et ils sont 4. donc j'essaie de faire deux séances de maths par semaine, d'une vingtaine de minutes. mais je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu. ce n'est pas grave! rassure-toi! tant que ce que tu proposes a été bien fait et qu'ils ont appris, c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Là je suis en train d'essayer de faire ma progression pour la 2ème période et c'est fou le nombre de séances prévues dans vers les maths. Il faudrait que j'essaie de prendre aussi mes grands 2 fois par semaine mais comme j'ai 3 groupes, c'est un peu bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles qui suivent vers les maths, où en êtes vous ?

Moi je n'ai pas fait le livre à compter, ni les mathoeufs, ni les plantations de bulbes, ni les feuilles sur l'arbre.

Comment faites vous pour réaliser les séances ? Souvent ce sont des ateliers dirigés et je ne peux pas toujours prendre mes grands en dirigé car j'ai aussi des moyens.

Merci

Virginie

bonjour

j'ai exactement le même souci que toi. pas fait mathoeufs ni livre à compter. j'ai fait à la place d'autres manipulations plus en autonomie à la place. Pour ce qui est des feuilles sur arbre, j'ai d'abord fait en grand groupe, puis ils ont eu la fiche en autonomie avec rappel de la comptine en distribuant les fiches... la notion est passée... mais il est vrai que je ne me suis pas beaucoup occupée des moyens ! :sad::glare: Je pense que je vais fonctionner comme ça pour la prochaine période, la séance en grand groupe qd c'est possible, puis autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

avec mes 3 niveaux, j'ai le même problème: pas assez de temps pour des ateliers dirigés à chaque fois... Et je viens de regarder la période 2 c'est encore plus lourd !!! Je vais regrouper le travail sur les quantités et les nombres autour d'un album à compter de l'automne (à partir de nos trésors ramassés...), le fameux album que je n'ai pas eu le temps de faire en période 1. Sinon, je vais raccourcir la séquence sur la comparaison de longueur, je ferai ordonner les longueurs en période 3 au pire...

Au fait, je fais un décloisonnement défi maths avec les GS de la collègue: le défi mathoeufs a fait sensation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est ce que qqun peut me dire quel est le matériel necessaire pour les activités de vers les maths GS ?

Merci Titcocinelle pour le lien du sujet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement une photocopieuse ! hihihihihihii

non sans rire, le matériel est souvent à préparer mais quasiment toujours fourni dans l'ouvrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une photocopieuse :-)

et pour les ateliers de mainp bien souvent si tu n'as pas exactement le meme matériel que dans le livre c'est facilement transposable avec autre chose disponible dans la classe.

Il est vraiment super ce livre : comme tous les bouquins il y a des choses à prendre et à laisser mais franchement, ça fait du bien d'avoir une vraie base de travail quand on n'a jamais eu vraiment de maternelle comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour tout le monde

quelqu'un aurait-il une bande numérique avec les maillots ( ref "vers les maths") dans on pc ??

je cherche en vain...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GS

désolée je n'ai pas été assez précise

dans le bouquin il est question de bande cartonnée où figure un fil à linge sur lequel sont accrochés des maillots numérotés et je recherche cette bande

sinon je vais la faire à la main... c'est parce qu'à l'ordi ce serait forcèment plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...