Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca dépend mais j'essaie toujours de trouver des activités en plus du livre, avec le même objectif

 

Oui oui moi aussi mais au bout d'un moment, je suis à cours d'idées...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici les dessins pour les tracés à la règle:

 

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le sujet et je viens de télécharger ton ficher donc un grand merci :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais je voulais savoir si vous comptiez aller jusqu'au bout d'ACCESS avec les nouveaux programmes ou pas. Il me semble que le livre correspond davantage à l'esprit des programmes 2008 qu'aux nouveaux en ce qui concerne les deux dernières périodes en numération. Partagez-vous mon ressenti ?

Posté(e)
Le 19/3/2016à18:34, Mhisthia a dit :

Bonjour,

 

je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais je voulais savoir si vous comptiez aller jusqu'au bout d'ACCESS avec les nouveaux programmes ou pas. Il me semble que le livre correspond davantage à l'esprit des programmes 2008 qu'aux nouveaux en ce qui concerne les deux dernières périodes en numération. Partagez-vous mon ressenti ?

Tout comme toi, je modifie ma façon de fonctionner cette année.

Posté(e)

Bonjour,

Faites vous le jeu des maillots sachant que les gs doivent dénombrer jusqu'à 10 ou voyez-vous jusqu'à 20 ?

Je me pose la même question pour le jeu du banquier.

Merci de vos conseils par avance.

Biz

 

Posté(e)

Moi aussi je voudrais savoir ce que tu penses enlever des 2 dernières périodes.

En effet pour le jeu des maillots, il semble qu'on doit s'arrêter à 10 ( lire les nombres écrits en chiffres jusqu'à 10). Et du coup, il en va de même pour Plouf dans l'eau, non ? Pour les 2, est-ce qu'on n' est pas à la limite entre le "dire la suite des nombres jusqu'à 30" et  " lire les nombres écrits en chiffres jusqu'à 10 " ?

Et pour la règle ? Les quadrillages ? Je ne vois pas d'indications dans les nouveaux programmes mais ne pas travailler sur les quadrillages et ensuite les tableaux à double entrée me gêne. Et vous ?

 

 

Posté(e)
il y a 38 minutes, doubleR a dit :

je travaille sur les nombres jusqu'à 20

C'est à dire pour quelles compétences ? tu vises 20 pour quantifier des collections ? (ds les IO : jusqu'à 10 au moins), lire les nombres écrits en chiffres (c'est jusqu'à 10)?

Merci pour tous vos éclairages, je suis inspectable alors j'essaie de bien savoir jusqu'où aller.

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

je travaille au delà de 10 depuis pas mal de temps déjà, surtout sur dénombrer une quantité (et comparer avec une autre), et tous les jeux proposés dans Acces (jeu du banquier,  plouf la bande numérique avec les maillots et en ce moment le jeu des maillots avec les additions jusqu'à 12 puisqu'on additionne 2 dés).

 

Moi aussi. J'ai de bons élèves, je vais pas les tirer vers le bas exprès parce que les nouveaux prog. s'arrêtent à 10.

Posté(e)

Oui c'est un bon argument Chris. Dans mes ateliers, je prendrai les élèves selon leurs "capacités" et j'irai au delà de 10 ou pas selon., ainsi je pense qu'on ne pourra pas me reprocher d'aller trop loin avec des enfants qui sont plus faibles. Pour les forts, c'est clair qu'on ira vraiment plus loin.

Posté(e)

J'ai adapté le plateau de jeu de Plouf dans l'eau (jusqu'à 10) et j'utiliserai le précédent (jusqu'à 20) avec ceux qui le peuvent.

Posté(e)

Concernant le jeu des maillots, j'ai fait passer un premier groupe mardi. J'ai suivi le déroulement proposé. Déjà la galère niveau pratique (vous les mettez sur un fil vous??? on a finit sur le banc)

Et ensuite dans le groupe 4 qui ont réalisé les exercices avec une très grande facilité (= n'ont rien appris ) et deux pour qui même jusqu'à 10 ça a été difficile (dont mon fils et élève)

Ca fait donc partie des ateliers à réaliser en groupe de besoin donc. Sinon on perd les plus performants ou on noie les plus en difficulté. Ca arrive sur certains ateliers mais là c'est flagrant.

Rien à voir mais moi j'ai une période de retard sur le access...

Quels sont selon vous les activités indispensables en période 4 à faire? (en numération et espace, pas en mesure car je ne fais pas car à mi temps )

Merci !

Posté(e)

oui j'ai fait ces séances.J'ai modifié le déroulement et on a abouti sur des affiches construites pour la classe pour résumer un peu les propriétés de chaque forme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...