Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Merci pour vos avis, je pense faire en collectif l'apprentissage de la comptine et les jetons puis en dirigé le problème des lapins.

J'ai aussi imprimé les fiches style Brissiaud trouvées sur le site de Charivari.

bend u coup, j'ai fait comme toi, ne retrouvant plus les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je pense faire en collectif l'apprentissage de la comptine et les jetons puis en dirigé le problème des lapins.

J'ai aussi imprimé les fiches style Brissiaud trouvées sur le site de Charivari.

bend u coup, j'ai fait comme toi, ne retrouvant plus les miennes ;)

vous avez le lien svp ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connaissais pas !

Après je me demande si c'est plus économique que d'acheter les livres ou alors je montre ça sur l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

le livre de retz brissiaud est bien car pour chaque nombre il y a plusieurs pages avec les compléments (la décomposition de chaque nombre) :

par ex pour les 4 souris, il y a une page pour faire 0 et 4, 1 et 3, 2 et 2 et .. avec aussi un système de rabats, les enfants doivent deviner, en fait ca revient a faire une séance comme dans Acces sauf que ya pas la manipulation.

Je m'en sers avec une ardoise, je mets le rabat et ils écrivent combien sont sous le rabat en regardant combien sont sur l'autre page. Puis on vérifie.

C'est donc vraiment un livre pour calculer, pas juste pour apprendre la suite numérique ou dénombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les imprime à l'école maintenant (parce qu'ici, aie aie aie les cartouches) et je relie. Les enfants peuvent les manipuler librement au coin regroupement. C'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous demander un conseil. Je suis à mi-temps en gs et j'ai commencé en septembre à travailler avec vers les maths gs. Pour la période 1, j'ai réalisé le jeu de cartes, j'ai fait le mémory des nombres, commencé le livre à compter (1/2),la ferme, 4 feuilles sur un arbre.

J'ai fait la première séance flexo. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas trop si je dois faire les mathoeufs, le partage des bulbes et il me reste combien de côtés et dessinons les formes.

Ou plutôt est-ce que je dois embrayer sur les activités de la période 2.

Je suis en panique et je ne sais pas trop comment m'organiser.

Je n'ai pas le plateau avec le tableau à picot,et je me demande comment y remédier.

Merci par avance pour tous vos précieux conseils.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas toutes les séquences/séances proposées car pas assez de temps ou parfois pas le matériel (et pas forcément envie de me lancer dans la fabrication..) ou pas d'intérêt.

En fonction des compétences travaillées, je dose sur la période pour faire numération/formes et grandeurs/résolution de problèmes...En période 1 par exemple, j'ai beaucoup plus travaillé la numération donc en période 2 je serai plus portée sur formes et grandeurs, tout en continuant d'avancer tranquillement en numération.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le livre des nombres,à la ferme, les problèmes de partage non plus :) mais je ne les ferai pas (ou alors d'une autre façon plus tard).

Ni le défi math'oeufs que je fais cette semaine et les 4 feuilles sur un arbre que je ferai aussi cette semaine !

Pas de panique ! Le bouquin est conséquent. C'est difficile de tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais le bilan de ma première période et je réalise que je suis loin d'avoir fait toutes les activités proposées par le livre...Je viens de voir toutes les activités de la deuxième période et je commence vraiment à avoir peur :(. Je pense que vous ne faîtes pas toutes les activités proposés.

Quelles sont les activités que vous comptez faire pour cette 2ème période?

Voilà les activités que je n'ai pas eu le temps de faire:

  • Le livre des nombres
  • A la ferme
  • Résoudre des problèmes de partage
  • Les jumeaux
  • Défi numéro 1 : Les mathoeufs

je n'ai pas fait les mathoeufs (car pas le matériel que j’ai commandé mais qui arrivera je ne sais quand ..), ni le livre des nombres ni la fabrication du jeux de cartes.

Pour la P2, je n'ai pas trop encore réfléchi, mais je pense déjà ne pas faire les crayons.

Pour les lapins je condense tout sur une semaine (les 3 séances), pour les tableaux à picots j'ai un jeu avec des élastiqués qui y ressemblent, je mettrais ca en atelier en autonomie avec progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas fait le livre des nombres et le jeu de cartes.

Je crois de mémoire avoir fait le reste.
Pour la P2, je vois au fur et à mesure ce que je zappe en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...