Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Je viens de recevoir le livre, il est très bien. Par contre, beaucoup d'activités en dirigé. Comment gérez-vous? vous ne faites pas tout? vous adaptez pour transformer des activités en autonomie? Je pensais faire un atelier de maths en dirigé par semaine. Or à chaque fois dans le livre il y a plusieurs étapes qui parfois demande plusieurs moments de temps dirigé...

J'ai le même problème que toi !!!!!Est ce que quelqu'un peut nous faire partager son expérience?

je zape pas mal d'activités qui sont redondantes, ou alors je simplifie (par exemple on joue avec des jeux de cartes mais je ne perds pas du temps à en fabriquer). le livre est très (trop) complet, il faut faire des choix sinon on se retrouve à ne faire QUE des maths !

c'est souvent le problème avec les méthodes, il faut s'en inspirer mais ne pas suivre pas à pas sinon on ne s'en sort pas. Le problème vient quand on débute dans un niveau, on a du mal à savoir ce qui est indispensable ou pas.(et avec 31 élèves sans atsem on fait ce qu'on peut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le livre, il est très bien. Par contre, beaucoup d'activités en dirigé. Comment gérez-vous? vous ne faites pas tout? vous adaptez pour transformer des activités en autonomie? Je pensais faire un atelier de maths en dirigé par semaine. Or à chaque fois dans le livre il y a plusieurs étapes qui parfois demande plusieurs moments de temps dirigé...

J'ai le même problème que toi !!!!!Est ce que quelqu'un peut nous faire partager son expérience?

je zape pas mal d'activités qui sont redondantes, ou alors je simplifie (par exemple on joue avec des jeux de cartes mais je ne perds pas du temps à en fabriquer). le livre est très (trop) complet, il faut faire des choix sinon on se retrouve à ne faire QUE des maths !

c'est souvent le problème avec les méthodes, il faut s'en inspirer mais ne pas suivre pas à pas sinon on ne s'en sort pas. Le problème vient quand on débute dans un niveau, on a du mal à savoir ce qui est indispensable ou pas.(et avec 31 élèves sans atsem on fait ce qu'on peut !)

merci de ta réponse je pensais aussi zapper l'étape fabrication de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des GS pour la première fois l'année prochaine et je cherche un livre, manuel ou fichier pour travailler les maths. Mon choix se porte pour le moment sur accès éditions mais j'aurais aimé avoir un aperçu du livre avant de le commander vu son prix...

Quelqu'un pourrait-il me scanner 2 ou 3 pages d'un chapitre pour voir comment cela fonctionne?

Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr

Merci beaucoup :smile:

Je t'ai envoyé un mail. J'ai la chance d'avoir une avs qui m'a scanné mon livre ;)

Bonsoir guyguyg,

te serait-il possible STP de m'envoyer également les premiers chapitres de "vers les maths GS" car j'enseigne à l'étranger, je l'ai commandé mais je ne sais pas dans combien de temps je vais le recevoir :cry: .

Merci mille fois par avance. Bonne fin de vacances,

Chacha (chachab75@yahoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des GS pour la première fois l'année prochaine et je cherche un livre, manuel ou fichier pour travailler les maths. Mon choix se porte pour le moment sur accès éditions mais j'aurais aimé avoir un aperçu du livre avant de le commander vu son prix...

Quelqu'un pourrait-il me scanner 2 ou 3 pages d'un chapitre pour voir comment cela fonctionne?

Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr

Merci beaucoup :smile:

Je t'ai envoyé un mail. J'ai la chance d'avoir une avs qui m'a scanné mon livre ;)

Bonsoir guyguyg,

te serait-il possible STP de m'envoyer également les premiers chapitres de "vers les maths GS" car j'enseigne à l'étranger, je l'ai commandé mais je ne sais pas dans combien de temps je vais le recevoir :cry: .

Merci mille fois par avance. Bonne fin de vacances,

Chacha (chachab75@yahoo.fr)

Rappel de la charte du forum :

Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

Merci pour votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vous lisant, j'ai bien envie d'investir aussi ... le pb étant que j'ai très peu de matériel dans ma classe et pas de budget pour en acheter ... :sad:

Une petite question concernant les Mathoeufs, sont-ils souvent utilisés dans le fichier ??? Je pensais les fabriquer moi-même mais sur le site de Moustache, je n'ai trouvé "que" des mathoeufs tout faits alors que je pensais que c'était un jeu d'assemblage (je ne connais pas ce jeu) ???

J'ai compris qu'on pouvait en fabriquer, combien en faudrait-il pour une douzaine d'élèves ??? ou au moins pour un atelier de 5 élèves ??? Merci de m'éclairer :wub:

J'ai fabriqué le matériel des mathoeufs pour ma classe de l'année dernière. il me reste le fichier dans l'ordi (il y a le corps, le noeud papillon, les chaussures, les cheveux et le pantalon avec les différentes couleurs : il ne te suffirait plus qu'à imprimer en nombre d'exemplaire nécessaire) Si tu le souhaites je te l'envoie par mail

Si ça peut servir à certains, voici le matériel que j'avais préparé pour les mathoeufs. Pour un groupe de 6, j'ai imprimé :

- 36 corps

- 36 cheveux (18 de chaque couleur)

- 36 pantalons ( 12 de chaque couleur)

- 36 paires de chaussures ( 18 de chaque couleur)

- 36 noeuds papillon (12 de chaque couleur)

Ensuite, il ne "reste" plus qu'à découper et plastifier. Pour que les éléments tiennent, j'ai mis un bout de velcro.

matériel.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé ma tirelire pour les 2 livres MS et GS, et je ne regrette pas ils sont vraiment bien fait. Mais c'est vrai que le programme est lourd, je pense qu'il va falloir choisir des activités ou écourter d'autres, sinon je ne vais faire que des maths:blink:

Merci à toutes et tous pour tous les docs en partage, voici ma maigre contribution: la progressions sur les 5 périodes pour les GS avec les sous compétences et activités du livre sous forme tableau (voir sur le topis acces Moyenne section la progression faite pour les MS). J'ai pris l'idée de Virgol2 :wink:

Programmation Vers les mathsgs.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totomy pour cette programmatio, je l'avais bêtement recopié mais je n'avais pas mis les compétences +matériels , MErci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire inspectée cette année, est ce que l'on peut me reprocher de suivre la programmation de chez acces edition?? Sur mes prep ce sera écrit " programmations acces edition.... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3séquences que j'ai essayé de faire pour la période 1 , je n'ai pas eu le tps de relire, mais si cela peut vous servir tant mieux!

:sad: je n'arrive pas à ouvrir tes dossiers

Pourrais tu les mettre en .doc ou en pdf ??

cela m'intéresse particulièrement car je ne recevrai le livre qu'à la rentrée ... la commande est partie fin juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire inspectée cette année, est ce que l'on peut me reprocher de suivre la programmation de chez acces edition?? Sur mes prep ce sera écrit " programmations acces edition.... "

On m'a toujours dit que si on cite ses sources et si l'on arrive à justifier ses choix pédagogiques (ne pas faire à la lettre ce qu'il y a dans la méthode si cela ne te convient pas), il n'y a pas de problème.

Et cela s'est confirmé lors de mes visites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3séquences que j'ai essayé de faire pour la période 1 , je n'ai pas eu le tps de relire, mais si cela peut vous servir tant mieux!

:sad: je n'arrive pas à ouvrir tes dossiers

Pourrais tu les mettre en .doc ou en pdf ??

cela m'intéresse particulièrement car je ne recevrai le livre qu'à la rentrée ... la commande est partie fin juillet !

c'est peut être parce que c'est des dossiers open office... je n'ai pas word . Je vais essayer de les mettre en PDF si jy arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...