annabelle81 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 j'ai un autre jeu croque carotte (de poche) tous les lapins sont marron(s?) ils ont une couleur différente sous le pion!
virgol2 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir, Pour réaliser les activités sur les lapins, qu'avez-vous trouvé/choisi comme figurine ? J'aimerais trouver 5 lapins identiques et en volume (sympas à manipuler !), ou les acheter pas trop cher... Mes lapins playmobil sont trop petits. Une photocopie d'image de lapin plastifié me parait moins attrayante... bonjour pour l'activité sur les lapins je pense utiliser les lapins du jeu "croque carottes" que mes enfants ont à la maison j'ai récupéré des bouchons de bouteilles de vin ou de champagne. je vais les peindre, y coller ou dessiner des yeux et pour les oreilles, ce sera des bouts de papier collés derrière les yeux. je vais préparer ça avec mes filles ( et hop, une activité bricolage sympa!!)
martos Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bon alors pour une fois je vais aussi pouvoir faire profiter des mes contributions il n'y a rien d'extraordinaire, mais comme je suis inspecté j'ai retapé en reprécisant un peu les séances du vers les maths que je vais faire sur la période je ne fais que formes et grandeurs + repérage dans l'espace, mais comme jusque là je n'en ai pas vu d'autres, ce sera toujours ça pour ceux que ça intéresse, et moi je suis interessé par tous les retours, donc n'hésitez pas. je mets le premier : Tic, Tac Toe et au fur et à mesure je posterai les autres (et pour ceux que ça intéresse, je ferai la même chose en PS et MS) ficheUATicTacToeGS.pdf
viovio Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Je laisse les picots, et la séance sur les cadeaux ça sera la veille des vacances s'ils peuvent encore et sinon tant pis. J'ai casé le reste entre le temps de rituels mathématiques du début d'aprem de 15 minutes (je n'ai que le petit groupe de GS) et les ateliers du début d'aprem (un dirigé en groupe complet GS le lundi, puis un dirigié et deux autonomes la suiet de la semaine) Pourrais tu m'envoyer ta progression ou la joindre pour cette période en DDM, j'ai oublié mon livre à l'école. Je te remercie d'avance
martos Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Alors en voici une seconde : Construire une toise et je suis preneur de tous les commentaires. ficheConstruire une toise GS.pdf
martos Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 et une troisième, très simple et très courte : les crayons. ficheUAles crayons GS.docx
Lady Oscar Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Un doc qui pourrait t'aider; ça reprend le livre prog P2 GS.docx
martos Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Et une dernière (je crois, en tout cas pour aujourd'hui) : quadrillages (à la suite de Tic tac Toe) tous les commentaires, toutes les critiques, suggestions et autres sont attendus... ficheUAquadrillageGS.docx
martos Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Un doc qui pourrait t'aider; ça reprend le livre Merci je vais aller regarder, mais je ne suis pas complètement la programmation du livre, j'ai changé certains trucs de place et il y en a d'autres que je ne fais pas (même si pour l'essentiel je m'appuie complètement sur le manuel, car je le trouve vraiment adapté, et en général il ne nécessite pas de matériel impossible à trouver ou qu'il faut acheter)
gwenadroop Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Je débarque sur Accès et j'ai du mal à comprendre les lapins : pourquoi la 1ere situation quand ils découvrent la comptine on leur fait représenter les 5 lapins de façon linéaire et ensuite la 2 situation avec les choux avec la constellation de dés, est-ce pour les familiariser avec différentes représentations du nombre 5? Je trouve qu'effectivement il faut beaucoup de temps et de temps dirigé pour suivre le livre et pas mal de matos ou de prép matérielle
Lady Oscar Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 de rien, Martos--> pour quoi tu as des doc en pds et d'autres sous word? Sinon je n'ai pas tout lu mais je pense que tu devrais indiquer ce que l'astem doit dire aux enfants: formuler la consigne qu'elle doit leur répéter et préciser comment elle peut aider les élèves.
skamille Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Ce n'est vraiment pas grand chose (ce sera toujours ça de moins à faire! ) mais voici les cartes représentant la boîte à 5 alvéoles (à plastifier) pour le jeu des petits lapins ainsi que les maquettes du jardin et du terrier avec et sans constellation (à imprimer recto verso) pour les problèmes de lapins. les petits lapins cartes.pdf le jeu des lapins cartes.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant