Kiwichick Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, Nous allons bientôt acheter et mettre en places celui des GS sur l'école, mais comme j'ai trouvé des jeux, j'aimerai bien m'y mettre vu que j'ai d'or et déjà trouvé des jeux à mon école et d'autres tout simples à fabriquer Il y a juste le jeu du cochon dont je n'ai pas bien compris les règles et celui du portrait, quelqu'un pourrait il me les expliquer ? Merci
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 J'ai reçu mes planches à picots mais il manque le reassort de 4 planchhhhes buhhhhhhhh
cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Pour les crayons, vous avez fait la fiche avec les petits crayons juste après la manip ou plus tard et vous l'avez fait en dirigé ou en autonomie ?
kedi Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Pour les crayons, j'ai fait après la manip mais tous sur la même fiche. Je leur donne la fiche en atelier autonome la semaine prochaine. J'ai fait la séance ajouter retirer hier, ils se sont débrouillé comme des pti chefs!
gwenadroop Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Pour les crayons, j'ai fait après la manip mais tous sur la même fiche. Je leur donne la fiche en atelier autonome la semaine prochaine. J'ai fait la séance ajouter retirer hier, ils se sont débrouillé comme des pti chefs! pour ajouter retirer tu as fait passé la classe entière sur 1 jour?
kedi Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Pour les crayons, j'ai fait après la manip mais tous sur la même fiche. Je leur donne la fiche en atelier autonome la semaine prochaine. J'ai fait la séance ajouter retirer hier, ils se sont débrouillé comme des pti chefs! pour ajouter retirer tu as fait passé la classe entière sur 1 jour? Je n'ai que 7 GS
gwenadroop Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Pour les crayons, j'ai fait après la manip mais tous sur la même fiche. Je leur donne la fiche en atelier autonome la semaine prochaine. J'ai fait la séance ajouter retirer hier, ils se sont débrouillé comme des pti chefs! pour ajouter retirer tu as fait passé la classe entière sur 1 jour? Je n'ai que 7 GS Ah ok :)
alinedu39 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai fait la première séance ajouter/retirer lundi et mardi. J'ai 18 GS donc je les prends sur 2 jours, soit 2 groupes de 9 élèves. Ca a pas mal fonctionné mais je n'avais pas assez de matos pour qu'ils en aient un chacun. Du coup certains étaient moins impliqués que d'autres. Mais ils ont tous bien compris le système et certains m'ont dit "Rhooo mais maitresse, t'arrête pas de te tromper !!!" "Ahlala oui, heureusement que vous êtes là pour m'aider à mettre 5 bâtons !" Lundi/mardi on fait un rapide rappel puis travail écrit extrait du bouquin.
lakritel Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 j'ai fait ajouter/retirer la semaine dernière et je n'avais pas assez de bougies j'ai fait avec des cure-dents, ça a marché impec !
kedi Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Ah moi j'ai fait avec des jeux de construction, je ne connais plus leur nom, ceux tout "piquants" qu'on peut facilement emboiter
Didoudidoula Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 C'est la première année que j'utilise cette méthode. je n'ai pas fait : les jeux de cartes, la plantation, les mathoeufs. le livre des nombre est en cours ... et je compte le poursuivre au fil de l'année. Je pense que je vais travailler les mesures de longueurs de manière beaucoup plus rapide. Notament en réalisant un sapin de Noël avec des bandes à classer. Par contre, je trouve la méthode trop rapide en numération et je ne les sens pas capable de passer directement de 5 à 10. Je vais détailler chaque nombre.
Lady Oscar Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Livre des nombres terminé: c'est bien long quand même! Cette semaine: ajouter-retirer; les crayons, créer des mathoeufs comme sur les fiches de la série jaune (ou j'ai les lots de fiches qui vont avec les mathoeufs ), classer des bandes de différentes tailles (on a fait une toise et classer les enfants par taille) Je n'ai pas accroché sur les problèmes de lapins mais l'activité à marché quand même, je ne fais pas les picots car j'ai du mal à voir l'intérêt pour les enfants. En numération c'est rapide (surtout en MS) mais cette année je trouve que ça va quand même (j'avais mes GS en MS l'année passée), on compte les présents tous les jours, on fait le jeu du furet des nombres régulièrement, on a construit une bande numérique et le livre des nombres: ils ont illustré en autaunomie avec des tampons et il y a peu d'erreurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant