Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Asco-celda

Ils mettent un temps fou à livrer.....la commande est partie pendant les vacances, j'ai eu la fin de ma commande mardi !

Posté(e)

Bonjour le jeu de laçage autour d epicots de Vers les maths p67. Vous savez où on peut le trouver?

je pensais le faire avec mes "geoplans maison" (planches à clous) et des élastiques ou des ficelles.

mais je ne sais pas si ça va marcher...

qu'en pensez-vous ?

par contre, il a fallu que j'adapte les cartes pour le jeu des jouets : un de mes élèves ne maitrise pas la comptine numérique au-delà de 5 !

Posté(e)

Justement à propos du jeu des jouets....pouvez-vous me dire comment vous procédez exactement ? Juste pour voir si je suis pas à côté de la plaque.....

Je ne vois pas l'intéret que chaque élève ait une boîte de jetons, je n'en ai mis que trois à dsposition...

Posté(e)

Et en fait, pour être franche, je "m'ennuie" un peu à cet atelier... Pendant que les élèves comptent les ronds ou les jetons, je ne sais pas quoi faire...

D'ailleurs faut-il leur dire qu'il faut compter les ronds ou les laisser trouver une stratégie pour aller chercher le bon nombre de jetons ?

Posté(e)

Pour les jeux de picots, j'ai pris une planche de picfil, avec 4 tiges pour les coins et des gommettes noirs pour marquer les différents points qui sont sur la fiche;

Posté(e)

Pour les jeux de picots, j'ai pris une planche de picfil, avec 4 tiges pour les coins et des gommettes noirs pour marquer les différents points qui sont sur la fiche;

comment utilises-tu les 4 tiges ?

Posté(e)

comment utilises-tu les 4 tiges ? Je ne comprends, ce n'est pas assez rigide pour supporter des élastiques

Posté(e)

comment utilises-tu les 4 tiges ? Je ne comprends, ce n'est pas assez rigide pour supporter des élastiques

J'utilise pas des élastiques, mais de la laine;

Posté(e)

J'utilise pas des élastiques, mais de la laine;

ok et quel genre de tige ?

Posté(e)

les tiges, c'est les tiges qu'on utilise pour le picfil pour mettre les fils. Je les plante dans 4 trous.

J'ai fait la séance aujourd'hui avec mes grands et aucun soucis.

Posté(e)

Comme Severineloire, j'ai utilisé un système D pour le jeu des tableaux à picots : j'ai pris une plaque en liège (que l'on trouve dans le jeu avec les formes à clouer), j'ai photocopié l'annexe p.68 que j'ai fixée sur la plaque en liège à l'aide de petits clous (du même jeu) et nous avons travaillé avec de la laine.

L'activité s'est bien passée, les enfants sont réussi à faire les étapes 1 et 2 de la séquence.

Posté(e)

Justement à propos du jeu des jouets....pouvez-vous me dire comment vous procédez exactement ? Juste pour voir si je suis pas à côté de la plaque.....

Je ne vois pas l'intéret que chaque élève ait une boîte de jetons, je n'en ai mis que trois à dsposition...

Et en fait, pour être franche, je "m'ennuie" un peu à cet atelier... Pendant que les élèves comptent les ronds ou les jetons, je ne sais pas quoi faire...

D'ailleurs faut-il leur dire qu'il faut compter les ronds ou les laisser trouver une stratégie pour aller chercher le bon nombre de jetons ?

Personne pour m'aider ? :bye2: