Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

pouah!! ça y est j'ai tout lu! et me voici convaincue!! malgré le fait que j'ai acheté les Dominique valentin l'an passé, je vais investir dans celui-ci!

En principe je n'aurais qu'un niveau simple (GS) donc ce sera moins cher...

Je me demandais si on pouvait démarrer en cours d'année? (je n'ai que 6 GS et je n'investirai pas cette année pour les MS puisque je n'en aurai probablement pas l'an prochain, et que le tout est pris sur mes deniers perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me recopier la comptines des lapins (1 lapin rencontre 1 autre lapin, ça fait 2 lapins copains...). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

Lors de la dernière semaine j'ai pris avec moi un groupe d'élèves plutôt bons et j'ai travaillé avec eux les décompositions des nombres. Ils en parlent dans le bouquin page 72-73-74.

Comment avec vos doigts faire le nombre 7 ?

5 et 2 / 4 et 3

J'ai proposé au tableau en grand format une maison avec le nombre 7 et ils devaient la compléter (p.74).

Mais il existe aussi 6 et 1 / 7 et 0 pour les décompositions du 7 mais avec les mains les élèves ne peuvent pas bien visualiser ... Est-ce à proposer et/ou à dire aux élèves que 6 et 1 ou 7 et 0 ça fait 7 ? J'ai hésité.

Merci de m'éclairer et/ou de me dire si je fais fausse route.

Bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont déjà !

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur proposer de le montrer à deux, si on prend 4 mains alors on a assez de doigts pour montrer 6 et encore 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en ps ms gs et j'utilise les fichiers acces, je recherche les programmations en ps à imprimer ou un tableau récapitulant les 3 programmations : quelqu'un l'a t-il déjà fait? Merciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur proposer de le montrer à deux, si on prend 4 mains alors on a assez de doigts pour montrer 6 et encore 1 !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...