Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les maths en gs avec acces editions

Featured Replies

Posté(e)

J'ai pris les mathoeufs vierges que j'ai imprimé sur du bristol, ainsi que les accessoires sur du bristol toujours. Puis j'ai tout découpé (c'est le plus long!)

Voici le fichier que j'ai trouvé sur le net (désolé je ne me souviens plus sur quel blog!)

Merci ! :)

• Réponses 1.4k
  • Vues 643.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Maîcresse ô ma maîcresse !
    Maîcresse ô ma maîcresse !

Bonjour. Voici une version du plateau de jeu "Plouf, dans l'eau !" que j'utilise souvent en collectif. Il y a 4 feuilles à assembler pour reconstituer la piste. Je plastifie et je fabrique aussi des

• bonjour à tous A la page 24, Fabriquons un jeu de carte, ils parlent d'une perforatrice spéciale pour jeu de cartes. En avez vous une, si oui, ou l'avez vous trouvé? J'en trouve pour le coeur mais p

• la suite... et fin carte jouets 2.pdf carte jouets 3.pdf carte jouets 4.pdf carte jouets 5.pdf carte jouets 6.pdf

Images publiées

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma 4ème période, mais je ne retrouve plus les rituels pour apprendre à compter pour cette période.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le nom des activités, les compétences travaillées et le déroulement.

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Bonjour, c'est la reprise lundi.

J'enchaine sur:

-découverte des tracés à la règle

-jeu du banquier en dirigé

-Défis des tours et jeu de kim des formes en autonomie

-En rituel: cartons élairs et début de la séquence sur la bande numérique.

J'aimerai aussi faire le défi des tours en autonomie. Mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas trop le but, qu'ils jouent avec les cubes ils adorent... bref qu'ils s'éloignent du but initial, tu l'as déjà fait en autonomie ou tu vas tester ?

Posté(e)

je l'ai fait la semaine passée, au début ça a été compliqué de leur faire comprendre qu'il fallait qu'elles soient toutes différentes.. Enfin ce qui était difficile pour eux, c'est de mettre en place une stratégie pour en faire des différentes. mais une fois qu'un a compris, il explique sa procédure et hop, c'est parti.. Au final, ça a plutôt bien marché.

Ensuite, une fois le principe compris, j'ai changé une couleur pour leur faire recommencer.. Je leur donnerai la fiche à colorier au retour des vacances.

Posté(e)

je l'ai fait la semaine passée, au début ça a été compliqué de leur faire comprendre qu'il fallait qu'elles soient toutes différentes.. Enfin ce qui était difficile pour eux, c'est de mettre en place une stratégie pour en faire des différentes. mais une fois qu'un a compris, il explique sa procédure et hop, c'est parti.. Au final, ça a plutôt bien marché.

Ensuite, une fois le principe compris, j'ai changé une couleur pour leur faire recommencer.. Je leur donnerai la fiche à colorier au retour des vacances.

ok merci.

Posté(e)

les tours ont été faites aujourd'hui et nickel! Mais bon je les ai fait travailler par groupe de 3, donc facile à trouver à 3!

Posté(e)

Tours aussi aujourd'hui et ça a été en autonomie, demain je leur donne la version à colorier. J'ai gardé un groupe qui fera les deux d'affilé poru que je puisse aider une élève hyper active.

Posté(e)

les tours ont été faites aujourd'hui et nickel! Mais bon je les ai fait travailler par groupe de 3, donc facile à trouver à 3!

tu l'as fait en classe entière par groupe de 3??

Posté(e)

C'est un peu un réinvestissement des mathoeufs, non ?

En moins concret ?

Posté(e)

Oui en classe entière! Mais je n'ai que 6 GS..... VOilà le fin mot de l'histoire!

Posté(e)

Avez vous les cartes à jouer pour la séquence du banquier?? merci

Posté(e)

ce sont les cartes de l'activité les cadeaux je crois (je peux te faire passer si besoin). J'en ai fait d'autres en plus en découpant des photos de jouets dans des catalogues et en les collant sur ds artonnates, en leur attribuant des "petits ronds". Ca permet d'adapter les quantités aux différents élèves.