Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonjour

je me joins à vous, car suis en train de préparer mon travail de rentrée (si,si!!!), et mon vers les maths gs est à l'école. (On se le partage avec ma collègue.) J'ai qq photocop à la maison, et j'ai bien la fiche du jeu du banquier..mais ne me souviens pas du jeu en lui même...Quelqu'un pour m'éclairer aujourd'hui?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut que le client demande au banquier le bon nombre de jetons sans parler...

Pour les tangrams, ils disent sur la fiche récap que les modèles 2 à 5 sont au bon format.....mais attention c'est pas vrai ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais je ne me souviens plus du matériel utilisé...PAs grave, je regarderai demain, j'ai prévu autre chose, du coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes silhouette au bon format ce n'est pas parfait mais ça fonctionne. Je vous en fait profiter car c'est assez long à fabriquer.

Merci beaucoup, j'ai également utilisé ceux du livre qui sont à la bonne dimension. Ce qui est bien c'est qu'il ya un petit encadré avec la réponse pour chaque figure ce qui aide pas mal les élèves pour les premières séances car beaucoup ont eu du mal avec les silhouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode revendication aujourd'hui...manifestation contre les fermetures de classes et les postes RASED ce matin mais au boulot cet après-midi ! Voici la fiche élève pour la séance La chasse au trésor. Ayant remarquer la difficulté pour photocopier correctement le livre, je remets en forme les fiches que j'utilise...

En passant merci aux astuces de Classeur d'école pour créer de "jolies" fiches, c'est ici.

La chasse au trésor-fiche élève.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui me gêne un peu, la transparence du cube du dessus : elle permet de voir les arêtes du cubes du dessous mais pas ses propres arêtes, pas très logique... :blush: ok, c'est vraiment pour pinailler... l'original est comme ça ? je n'ai pas le livre sous la main...

un truc de ce genre : me parait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement sur l'original on ne voit pas les arêtes mais dans Word je n'ai pas réussi à les ôter...tu as raison de pinailler, l'échange sert à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes élèves ce qui a été difficile l'an dernier c'est le 2ème exercice avec les ronds à colorier. Ils doivent d'abord colorier les deux ronds à gauche en suivant la consigne , puis les deux ronds à droite; puis ceux du dessous... pas facile de se repérer et des élèves ont échoué à cause du manque de clarté de la fiche, je pense qu'il faudrait changer de forme pour chaque exercice (triangles, carrés, ronds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...