Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Dites c'est moi ou les silhouettes de tangram d'Accès n'ont pas la bonne taille ?

Je parle des silhouettes à recouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les cartes de l'activité les cadeaux je crois (je peux te faire passer si besoin). J'en ai fait d'autres en plus en découpant des photos de jouets dans des catalogues et en les collant sur ds artonnates, en leur attribuant des "petits ronds". Ca permet d'adapter les quantités aux différents élèves.

j'ai fait tout pareil pendant les vacances

j'ai repris les catalogues de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander quels sont les rituels pour compter de la quatrième période.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer la période 4 moi aussi, du coup j'ai le livre sous la main...Les Rituels pour apprendre à compter :

  • La bande numérique géante : chaque élève reçoit une carte (format A4) avec un nombre entre 1 et 20. Chacun vient au tableau pour reconstituer la bande numérique de 1 à 20 ou à partir de 10 ; 5 élèves au hasard doivent se placer dans l'ordre croissant
  • Juste avant, juste après, entre : La bande numérique est affichée au tableau ; dire le nombre qui vient juste avant ou juste après le nombre caché ou annoncé par l'enseignant. Trouver le nombre qui est entre 2 nombres annoncés par l'enseignant. Trouver les 2 nombres cachés par l'enseignant.
  • La fusée : Pour faire décoller la fusée, il faut effectuer le compte à rebours en partant d'un nombre fixé par un meneur de jeu.
  • Le nombre mystère : 1) Un enfant est le meneur de jeu. Il choisit un nombre entre 1 et 20 et l'écrit sur une feuille sans le montrer. Chacun leur tour, les autres joueurs proposent un nombre. Le meneur de jeu répond par écrit. Il barre ce nombre s'il n'est pas celui qu'il a choisi ou l'entoure si c'est le bon.

2) Le meneur de jeu écrit un nombre choisi entre 1 et 20. Les autres joueurs lui posent des

questions : Est-ce qu'il est plus grand que 10 ? Le meneur de jeu répond par oui ou non. Un élève ou l'enseignant est

chargé de barrer les nombres qui ne sont pas possibles. Questions possibles : est-il juste avant ou juste après...?

entre...et...?...

Voilà, en espérant que ça pourra t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine de vacances et préparation de la prochaine période. Voici une petite contribution pour le jeu des maillots, 4 planches de jeu différentes.

Une petite question.. comment utilises tu ces planches de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la séance Le jeu du maillot ; les élèves jouent avec 3 dés et disposent de 5 pinces à linge. A chaque lancé, ils doivent choisir 2 dés et faire la somme pour placer 1 pince sur le nombre correspondant de leur carte. Le 1er qui a placé ses 5 pinces à linge a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...