nath28 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, je me permets de poster une petite question ici (plutôt que de créer un nouveau sujet), peut-être ma question a déjà été posée dans ces 67 dernières pages, mais je n'ai pas le courage de chercher encore ... Je travaille aussi sur Acces et je m'interroge sur la progression période 1: est-ce mieux de: 1. traiter domaines après domaines, 3 semaines de formes et grandeurs puis 3 semaines quantités et nombres, puis se repérer dans l'espace ...(du coup il faut prévoir des séances en + sur ce domaine en autonomie) 2. ou d'alterner 1 semaine sur 3 on travaille sur formes et grandeurs; on alterne avec d'autres domaines` 3. ou de mélanger chaque semaine tous les domaines: 1 atelier avec découvrir les formes, 1 avec les nombres, 1 avec se repérer dans l'espace (en sachant que beaucoup de séance demandent la présence de l'enseignant ??? Voilà, je suis dans le doute, si vous pouviez me donner votre façon de faire , je vous en serais bien reconnaissante
Tempérence Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, je me permets de poster une petite question ici (plutôt que de créer un nouveau sujet), peut-être ma question a déjà été posée dans ces 67 dernières pages, mais je n'ai pas le courage de chercher encore ... Je travaille aussi sur Acces et je m'interroge sur la progression période 1: est-ce mieux de: 1. traiter domaines après domaines, 3 semaines de formes et grandeurs puis 3 semaines quantités et nombres, puis se repérer dans l'espace ...(du coup il faut prévoir des séances en + sur ce domaine en autonomie) 2. ou d'alterner 1 semaine sur 3 on travaille sur formes et grandeurs; on alterne avec d'autres domaines` 3. ou de mélanger chaque semaine tous les domaines: 1 atelier avec découvrir les formes, 1 avec les nombres, 1 avec se repérer dans l'espace (en sachant que beaucoup de séance demandent la présence de l'enseignant ??? Voilà, je suis dans le doute, si vous pouviez me donner votre façon de faire , je vous en serais bien reconnaissante J'ai testé cette méthode cette année passée, et tu verras c'est riche ! Tu ne pourras pas tout faire. Pour ma part, je préfère la solution 1 : travailler une compétence et passer à une autre ensuite.
nath28 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour ta réponse, oui j'ai commencé à voir les premières séances, je suis ravie de on achat! ça valait vraiment le coup! Bonjour, je me permets de poster une petite question ici (plutôt que de créer un nouveau sujet), peut-être ma question a déjà été posée dans ces 67 dernières pages, mais je n'ai pas le courage de chercher encore ... Je travaille aussi sur Acces et je m'interroge sur la progression période 1: est-ce mieux de: 1. traiter domaines après domaines, 3 semaines de formes et grandeurs puis 3 semaines quantités et nombres, puis se repérer dans l'espace ...(du coup il faut prévoir des séances en + sur ce domaine en autonomie) 2. ou d'alterner 1 semaine sur 3 on travaille sur formes et grandeurs; on alterne avec d'autres domaines` 3. ou de mélanger chaque semaine tous les domaines: 1 atelier avec découvrir les formes, 1 avec les nombres, 1 avec se repérer dans l'espace (en sachant que beaucoup de séance demandent la présence de l'enseignant ??? Voilà, je suis dans le doute, si vous pouviez me donner votre façon de faire , je vous en serais bien reconnaissante J'ai testé cette méthode cette année passée, et tu verras c'est riche ! Tu ne pourras pas tout faire. Pour ma part, je préfère la solution 1 : travailler une compétence et passer à une autre ensuite.
Caquine Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Le jeu des courses est indisponible à la vente. J'ai cherché d'occasion mais sans succès...Y a t il un jeu équivalent qui pourrait le remplacer? Si vous m'expliquez grosso modo le principe du jeu je peux peut être en inventer un autre sur le même principe.....Comme on aborde l'histoire du petit chaperon rond rouge j'avais pensé qu'elle pourrait ramasser des choses dans la foret au lieu de faire des courses...Qu'en pensez vous?
alabi Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Concernant le petit Chaperon rouge tu trouveras peut-être d'autres jeux exploitables, sur mon site en signature...
Caquine Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Merci, oui j'ai vu....il y a de quoi faire! D'autant plus que un jeudi sur 2 c'est après midi jeux de société! J'espère que quelqu'un qui passera par là pourra m'expliquer la règle du jeu de "Le jeu des courses" pour que je puisse l'adapter... Je cherche sur internet mais rien trouvé pour le moment à part chez le même éditeur "je fais les courses" mais vu la règle cela ne fait pas travailler les mêmes compétences....
lakritel Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 d'après le bouquin je comprends que "faisons les courses" est un jeu aù chacun détient un bon de commande : 1 poire, 2 cerises, 3 pommes ... et doit aller les chercher
scoubidou045 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 une autre petite contribution, les fiches pour la séance Problèmes de comparaison (les voitures) : Attention : il y a une petite erreur à bonShommes. Merci en tous cas !
Anna59 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 une autre petite contribution, les fiches pour la séance Problèmes de comparaison (les voitures) : Attention : il y a une petite erreur à bonShommes. Merci en tous cas ! Il me semble qu'avec la réforme de l'orthographe on doit fait le pluriel de "bonhomme" en "bonhommes" même si l'ancienne orthographe "bonshommes" ne doit pas être refusée...
scoubidou045 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 une autre petite contribution, les fiches pour la séance Problèmes de comparaison (les voitures) : Attention : il y a une petite erreur à bonShommes. Merci en tous cas ! Il me semble qu'avec la réforme de l'orthographe on doit fait le pluriel de "bonhomme" en "bonhommes" même si l'ancienne orthographe "bonshommes" ne doit pas être refusée... Parfait alors !! C'est mieux comme ça !
magp Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je vais démarrer avec ce livre à la rentrée, (merci Mariew ) Je voulais avoir votre avis, je suis à 80% et je voulais dispatcher les compétences avec ma collègue (au moins pour la première période), à raison d'une journée par semaine, est ce que vous pensez que c'est possible de faire ce qui est prévu pour la période 1 d'ici les vacances de Toussaint: - découvrir les formes et les grandeurs et - se repérer dans l'espace? (je crois que c'est le livre à compter) Je ne veux pas trop la charger non plus, qu'elle soit à l'aise dans ce qu'elle fait. (c'est déjà pas marrant de compléter...) Est ce que l'on peut travailler cette partie avec autre chose que le jeu "flexo"? parce que je ne l'ai pas en classe et j'ai même cherché sur le bon coin ou autre , je ne le trouve pas non plus. et je ne voudrais pas la "coincer"...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant