Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Il faut compter combien pour faire un tri de carte .

J'ai du mal à voir le temps ca me semble rapide de trier les cartes.

Il ya 4 types de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est assez rapide comme les boîtes à compter. Tu peux doubler une tâche : tri de cartes et réaliser un collier avec X perles. Ou alors pour les plus rapides, ils font ensuite un coloriage magique. Souvent les manip que j'ai sont rapides... :( Ou alors tu leur demandes de créer X boules ou autre à la pâte à modeler selon ton thème. tu leur donnes un bon de commandes: 3 carottes, 4 pommes/ boules, 5 je ne sais quoi

effectivement c'est assez rapide comme les boîtes à compter. Tu peux doubler une tâche : tri de cartes et réaliser un collier avec X perles. Ou alors pour les plus rapides, ils font ensuite un coloriage magique ou avec un jeu de cartes supplémentaires les plus rapides jouent au mémory : retourner 2 cartes si c'est la même quantité, ils gardent la paire. Souvent les manip que j'ai sont rapides... :( Ou alors tu leur demandes de créer X boules ou autre à la pâte à modeler selon ton thème. tu leur donnes un bon de commandes: 3 carottes, 4 pommes/ boules, 5 je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

Pardon pour le doublon j'ai déja crée un sujet pour ma question. mais il m'a paru opportun de re-poser la question ici.

Comment préparez vous votre progression chiffres et nombres? Mes élèves ne connaissent pas pour la plupart les nombres au delà de 6.

Dans la programmation anuelle, le livre propose de lire et écrire les chiffres 6 et 7 en période 2, 8 et 9 en periode 3, puis entre 10 et 20 en periode 5.

Simplement dans leurs séances dès la période 2 certains exercices (nommés les nombres de 5 à 10) nécessitent d'avoir déja maitrisé les nombres de 1 à 10 et pas seulement 6 et 7.

Comment cela se passe t-il dans une classe de gs? Introduisez vous les chiffres 6 7 8 et 9 progressivement? A quelle fréquence? Ou suivez vous la progression établie dans le livre qui passe donc de suite de 5 à 9? Et donc introduire les 6 7 8 9 d'un coup ce qui me parait fort difficile.

La même question me taraude quant à la programmation en période 5 pour les nombres de 10 à 20 comment cela se passe t-il?

Merci beaucoup de vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit tour par ici pour savoir comment vous faites la séance avec les lapins?

vous avez construits des marionnettes à doigts? je pense en fabriquer avec des capsules de Nespresso... vous les avez faits avec quoi?

Je vais démarrer ça en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pardon pour le doublon j'ai déja crée un sujet pour ma question. mais il m'a paru opportun de re-poser la question ici.

Comment préparez vous votre progression chiffres et nombres? Mes élèves ne connaissent pas pour la plupart les nombres au delà de 6.

Dans la programmation anuelle, le livre propose de lire et écrire les chiffres 6 et 7 en période 2, 8 et 9 en periode 3, puis entre 10 et 20 en periode 5.

Simplement dans leurs séances dès la période 2 certains exercices (nommés les nombres de 5 à 10) nécessitent d'avoir déja maitrisé les nombres de 1 à 10 et pas seulement 6 et 7.

Comment cela se passe t-il dans une classe de gs? Introduisez vous les chiffres 6 7 8 et 9 progressivement? A quelle fréquence? Ou suivez vous la progression établie dans le livre qui passe donc de suite de 5 à 9? Et donc introduire les 6 7 8 9 d'un coup ce qui me parait fort difficile.

La même question me taraude quant à la programmation en période 5 pour les nombres de 10 à 20 comment cela se passe t-il?

Merci beaucoup de vos réponses et conseils.

Le livre va trop vite en numération pour beaucoup d'enfants (ça dépend évidemment du milieu dans lequel on travaille...) alors je fais ma propre progression. J'introduis les nombres un à un, avec tout un travail autour de chaque nombre.

Je ne fais pas les nombres de 10 à 20, sauf pour la comptine des nombres et l'utilisation de la bande numérique quand on en a besoin pour la classe. Ce n'est pas au programme et en CP on passe encore presque une période sur les nombres jusque 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par ici pour savoir comment vous faites la séance avec les lapins?

vous avez construits des marionnettes à doigts? je pense en fabriquer avec des capsules de Nespresso... vous les avez faits avec quoi?

Je vais démarrer ça en fin de semaine prochaine.

moi, je les ai fait avec des bouchons de feutres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai emprunté ceux du jeu croq carottes de ma fille:) tout mignon :)

Le jardin une boite tupp verte et les choux du papier vert froissé, le terrier une boite tupp brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...