Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Pour ma part j'ai utilisé un jeu de la classe, j'ai dessiné dessus au marqueur, j'ai collé des oreilles et une moustache en fil de pêche ( désolée pour la qualité de la photo)

post-44032-0-41978400-1353344593_thumb.j

post-44032-0-50756000-1353344600_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:à quoi servent les carrés sur la feuille des lapins deViovio?Merci!

C'est pour faire le travail sur la représentation des nombres pour le jeu des petits lapins (étape suivante) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même jeu pour les tubes (ce sont les Poly M), je pensais accrocher les lapins autour, mais ça fait un peu serré autour du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la décomposition des nombres avec les GS, je me suis fait une séquence avec les albums à compter (j'ai celui du cirque) de Brissiaud. C4est pas mal, les gamins adhèrent et c'est une autre façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait avec un groupe la 1ere séance sur les lapins (avec la boîte d'oeufs, la représentation) c'était très facile, j'hésite à sauter cette étape pour gagner du temps, suis à la bourre ça me permettrait de passer plus de temps sur les compléments (2è séance). Qu'en pensez-vous? Le seul petit souci certains ne remplissent pas forcément la boîte de gauche à droite. Niveau représentation, pas mal du temps

Cléo pas encore faite et l'année dernière c'est ma décharge qui l'a faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile en effet: on a fait la comptine 5 minutes par jour la semaine dernière en manipulant les lapins, lundi on a utilisé les boîtes et hier j'ai tenté un truc: demander de poser le nombre de jetons demandés, sans les boîtes (ils rangent naturellement en ligne de gauche à droite), jeudi on passe au jeu des lapins.

laflo--> j'aime toujours beaucoup ton blog, merci pour le partage :)

Cleo--> les crayons c'est toujours un peu dur chaque année, du coup je fais en plusieurs fois et les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aucun recul puisque première année. Je n'ai fait que la toise pas encore les crayons, je vais regarder ça.

Pour les lapins, comptine jardin/terrier très facile. Boites aussi facile et on est passés à la représentation et facile aussi.

Demain compléments à 5 avec le carton chou d'un coté et rien de l'autre mais je pense que ça va passer. Je n'ai que 6 GS ça doit aider.

Par contre j'ai fait une petite fiche avec des poissons un bocal des poissons hors de l'eau , ils devront dessiner combien dans l'eau , cela après fiche lapins.

Comme j'ai des CP j'essaie de faire des fiches, et j'attends ma colelgue qui elle a 14 GS (et des MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...