Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Pour le jeu du plouf, je ne comprends pas bien, je trouve qu'il y a une grosse différence entre l'éval diagnostique et finale qu'ils proposent : il faut écrire la suite des nombres donc ça sous entend que l'enfant connaîtr la suite des nombres mais aussi qu'il maîtrise l'écriture des chiffres de 1 à 9 et également qu'il sache que 14 c'est 1 puis 4.

Alors que dans le jeu du plouf pour moi on ne travaille que la connaissance de la comptine numérique. pas besoin de savoir que 14 c'est 1 puis 4 juste de compter...

Je me trompe? du coup je trouve que ce jeu est sympa en collectif mais pas sur qu'il soit nécessaire de le faire en petit groupe à moins de rajouter une règle où ils doivent trouver les pierres qu'il faut (pierre avec le bon numéro écrit) mais ça rejoint du coup les maillots?

du coup je me demande si l'éval individuelle est vraiment dans les objectifs attendus de la GS? vous la faites?

Réponse de normand, ça dépend... :p

ça dépend de quoi? de comment se débrouillent les enfants? peux-tu donner le nombre de séance minimum que tu y passes et la moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plouf, je fais en petit groupe pour que chacun y passe.

Pour le banquier, je t'avouerai que je ne sais plus....en fait pour moi c'est une suite du jeu du début de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte le faire en une séance, bien sûr, je vais devoir adapter à mes 2-3 élèves qui galèrent au-delà de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Vous connaissez le jeu des maillots ( p164/165) qui se joue avec 2 dés ?

Quel est le "vrai" nom de ce jeu ? Je n'arrive pas à le retrouver :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La fin de la période 4 approche à grands pas et je suis à la ramasse dans la progression vers les maths. Mais bon je me rassure en me disant que j'ai passé du temps à jouer à la marchande donc ça remplace quelques séances proposés par vers les maths. Je pense zapper le jeu du banquier. (j'ai fait des jeux qui y ressemblent)

En période 5 je ferai une séance jeu des maillots (et on verra enfin rappellera comment utiliser une bande numérique pour s'aider).

le jeu de la tirelire (ajout /retirer) on fait déjà des petits problèmes de ce style en collectif donc ça devrait aller pour la plupart. Les autres ce n'est peut-être pas l'objectif principal.
Le jeu des maillots avec 3 dés ça vous semble fondamental?? je trouve ça dur le fait qu'il y ait 3 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il où se procurer le Sudoku animaux de chez Accès? Si non quelqu'un aurait-il une solution pour faire cette séquence sans ce matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à l'acheter, il est marqué indisponible ou rupture.

Du coup, je vais continuer avec les fiches sudokus que j'avais déjà (par niveaux de difficultés, avec des formes, des dessins divers...pour arriver aux chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...