Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Peut-on faire la séance 1 (le flexo) sans jeu de flexo ? du coup on refait l'étape 2 avec les blocs logiques ?

Remplacez-vous parfois le matériel avec ce que vous avez en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 1ère séance le flexo, ne trouvez-vous pas que la fiche "d'eval" (étape 3 page 20) est difficile ?

Toute la séance sert à classer les formes bord arrondi ou côté droit, jamais on ne parle de carré , rectangle, triangle, ovale ...) et c'est indiqué identifier les formes qui ont un bord arrondi, et paf sur la fiche tous les termes y sont.

Qu’en pensez-vous ?

je suis certaine que je donnerai cet exo à mes CE1 en début d'année y'aurait pas que des réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je saute la séance des Flexo chaque année, je l'ai pas ;)

Effectivement, il faut souvent bidouiller les ateliers et les adapter pour qu'ils soient possibles en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la séance flexo en adaptant et en prenant des pièces des blocs logiques + un autre jeu pour la partie 2

J'ai aussi changé la fiche eval !

Pareil pour combien de côtés je ne ferai pas de photos mais proposerai des images de figures à classer, pas le temps de redimensionner les photos et d'imprimer en une soirée surtout que c'est mon mari qui m'imprime tout (pas envie d'imprimer chez moi et pas de couleur à l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doubleR: Tu fais en même temps le flexo et "combien de côtés". T'as pu rendre les ateliers autonomes?

non pas en même temps

la semaine dernière le flexo :

-mardi : des formes blocs logiques dans un sac etc , puis avec tous les blocs logiques réalisation de puzzles (dessin) en posant sur une feuille blanche, j'ai pris des photos (ils en ont fait plusieurs chacun)

- mercredi : jeu colorama avec atsem

- jeudi : atsem : on classe les formes en 3 groupes (bord arrondis, cotes plats, et les 2, j'ai remis 3 autres pièces dans leur sac, 1/2 disque et 2 fois 1/4 de disque) et on refait les puzzles à l'aide des photos imprimées

- vend : fiche eval

cette semaine je vais faire combien de côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'ateliers tournants pour moi car ils ne sont que 6 ! donc ca me fait un groupe !

Mon atsem a fait pas mal de photos flous !!

je te joins un ex de dessins créés avec les blocs logiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites faire des algorithmes avec des colliers de perles à vos GS ?j'ai plein de boites avec des perles de différentes formes et couleurs mais pas de modéles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais pris plein sur un site, mais je ne sais plus lequel...

Je peux te les envoyer si tu veux (modèles + brevet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...