Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur.

Pas facile :heat: POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur.

Pas facile :heat: POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS :scratch:

Ça te dérangerait de me faire partager celle de Gs afin d y jeter un oeil, je suis vraiment perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur.

Pas facile :heat: POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS :scratch:

Ça te dérangerait de me faire partager celle de Gs afin d y jeter un oeil, je suis vraiment perdue...

Je me suis beaucoup basée avec le BO, sur les prog laissées par Thema et Mariew. Encore merci pour leur partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recoupé avec les nouveaux programmes et la leur.

Pas facile :heat: POur l'instant je n'ai fait que pour les GS, me reste les MS :scratch:

bonjour,

Je suis en train de faire la même chose et je suis bien embêtée. Comment as tu traduit en langage IO 2015 " résoudre un problème portant sur les quantités: partage équitable" ( cf p: 39 de Vers les maths)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé: 'Résoudre des problèmes de partages équitables ou inéquitables' en P5.

Les compétences des attendus de fin de GS sont encore trop généralistes, du coup, j'ai recoupé en sous-compétences, plus précises et détaillées, donc j'ai laissé cette compétence comme çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

N'ayant pas encore acheté le livre "vers les maths" d'accès, est ce que quelqu'un pourrait avoir la très grande gentillesse de m'envoyer le sommaire détaillée de chaque période. J'ai bien le sommaire général que Accès a mis en libre accès sur leur site mais pour faire ma programmation, ce n'est pas trop évident.

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'essaye de faire une séquence sur le livre des nombres (p36) mais je ne sais pas comment m'organiser pour l'étape 1.

Je ne comprends pas très bien comment il faut faire, procéder avec les élèves pour cette étape.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en classe et pourrait m'aider un peu, me donner des conseils...?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci Lyonnaise!! et merci fredaine, pour l'elaboration du document!!

Je fais mon CJ de la première semaine. Le premier jour, maths ou pas maths? Si oui quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie! Je ne pense pas commencer une séquence en maths, juste une éva diag, tu pourras me faire voir ton CJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, toutes

Casse tête de cette année refaire tous ses documents officielles à la sauce nouveau programme car finalement voyez vous vraiment des choses à changer ?

J'ai eu beau relire les nouveaux programmes pour me remettre dans le bain j'ai plutôt l'impression que cette année je vais faire en gros les mêmes activités mais "juste" changer les intitulés pour que cela colle aux nouveaux noms de domaines et nouvelles compétences, pas vous ? Suis-je passée à côté de quelque chose ?

Quelqu'un a-t-il déjà refait une prog de maths à la sauce nouveau programme à partir des activités de vers les maths ? Sur quelle page est le doc de Fredaine, je ne le vois pas et je pourrai m'en inspirer aussi du coup ? Je souhaiterais avoir une base tableau pour gagner du temps (oui je suis pas très douée pour ces choses là... alors c'est plus simple de me baser sur un super tableau déjà fait par un(e) super cybercollègue, j'en avais trouvé un sur le net mais bug de google j'ai perdu...snif)

Merci d'avance pour le partage et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...