Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

ça rend super bien DoubleR :)

Je viens de préparer du matériel pour manipuler sur la notion "4 feuilles sur un arbre". Je vous le mets. La fiche de préparation je l'ai trouvé chez Luccia :)

La comptine ainsi mise en page je l'ai trouvé sur Internet. L'arbre je vais l'imprimer en recto verso pour la partie collective. Dans la semaine ou la semaine prochaine, les élèves manipuleront individuellement sur l'autre fiche avec les petites feuilles que je vais aussi plastifier et découper.

Arbre complément à 4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend super bien DoubleR :)

Je viens de préparer du matériel pour manipuler sur la notion "4 feuilles sur un arbre". Je vous le mets. La fiche de préparation je l'ai trouvé chez Luccia :)

La comptine ainsi mise en page je l'ai trouvé sur Internet. L'arbre je vais l'imprimer en recto verso pour la partie collective. Dans la semaine ou la semaine prochaine, les élèves manipuleront individuellement sur l'autre fiche avec les petites feuilles que je vais aussi plastifier et découper.

attachicon.gifArbre complément à 4.pdf

Sympa ta fiche ! Tu l'as trouvée déjà faite ? ou c'est toi qui a tout agencé ? Car ça complète bien la séance et je partagerai bien sur mon blog avec ton accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai créé moi-même d'après ce que m'inspirait le livre. Il n'y a que la comptine que j'ai trouvé agencé ainsi sur Internet.

Tu peux partager si tu veux. Ton site m'aide beaucoup, il est vraiment d'une grande qualité alors ça sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai créé moi-même d'après ce que m'inspirait le livre. Il n'y a que la comptine que j'ai trouvé agencé ainsi sur Internet.

Tu peux partager si tu veux. Ton site m'aide beaucoup, il est vraiment d'une grande qualité alors ça sera avec plaisir :)

Super :) Je pense que ça peut être sympa de faire cette séance aussi avec ce support (pour ma part, je dessine un arbre sur mon tableau veleda et je prends de "vraies"feuilles d'automne). Car je ne peux pas tous les faire passer alors que là, ils pourraient jouer en atelier individuel.

Et merci bcp pour ton commentaire sur mon blog :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai cette séance la semaine prochaine, j'ai juste imprimé un arbre, et 4 feuilles, je mettrai des gomettes.

je ne plastifie rien.

Aurelie, comment comptes-tu faire manipuler individuellement les élèves ?

Les miens pigent super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, merci Aurélie :thumbsup:

http://laclassedeluccia.eklablog.com/4-feuilles-sur-un-arbre-a118770744

Ici il y en a 15 qui ont bien compris. Les 5 autres, c'est plus difficile, surtout qd je cache les feuilles au sol. Par ex, si j'en fais tomber 3, que je les cache, que j'ai enlevé les 3 aimants et que je demande "combien de feuilles sont tombées ?" j'en ai tjs une partie qui me dit "1" (car c'est ce qu'ils voient, abstraction difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai créé moi-même d'après ce que m'inspirait le livre. Il n'y a que la comptine que j'ai trouvé agencé ainsi sur Internet.

Tu peux partager si tu veux. Ton site m'aide beaucoup, il est vraiment d'une grande qualité alors ça sera avec plaisir :)

Super :) Je pense que ça peut être sympa de faire cette séance aussi avec ce support (pour ma part, je dessine un arbre sur mon tableau veleda et je prends de "vraies"feuilles d'automne). Car je ne peux pas tous les faire passer alors que là, ils pourraient jouer en atelier individuel.

Et merci bcp pour ton commentaire sur mon blog :blush:

ah ben je fais comme toi d'habitude! Sur le tableau et avec des feuilles de la cour!

Mais c'est pas mal la fiche pour le r"investissement en individuel ;) Je le ferai dans une dizaine de jours je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous allez les faire manipuler seuls sur cette séance (4 feuilles)

Les miens pigent super vite, je pense que des qu'on aura fait les étapes au tableau ils auront compris.

Je fais souvent étapes 1 et 2 ensemble, ou alors je rajoute qqe chose en plus car ils vont super vite !

Là j'ai préparé pour cette semaine le travail sur A la ferme.

j'ai modifié certaines choses, ce sera :

1- manipulation de la ferme (petite ferme en bois et playmo merci à mes enfants, on a bien fait de ne pas la vendre !) puis

ils vont avoir un dessin A3 d'une ferme sans animaux et des tampons.

Ils vont remplir un bon de commande des tampons et du nombre de tamponnage (5 animaux possibles) pour pouvoir faire leur dessin (pas d'échange comme dans le livre), je vérifierai. puis coloriage libre.

2- une feuille pour dessiner et un tableau code couleur qu'ils remplissent en choisissant leurs couleurs (par ex 1=rouge, 2= vert , 3 = violet ...)

Ils vont d'abord dessiner les éléments de leur choix en respectant le nombre que j'indiquerai (comme dans le livre par ex, penser à qqechose, dessinez-le 2 fois, etc ...) et pour colorier ils devront regarder leur tableau code couleur..

Entre ces 2 séances, d'autres choses (la fiche 1 du jeu du mémory, et un jeu de dé et coloriage d'une chenille, être le 1er à avoir colorier sa chenille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la fiche élève de la séance combien de côtés? Je ne la retrouve plus :sad:

D'avance un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la fiche élève de la séance combien de côtés? Je ne la retrouve plus :sad:

D'avance un grand merci!

JE te la fais de suite...

Contente de te lire!

Comment ça va? A la maison? A l'école?

Merci pour le partage !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la fiche élève de la séance combien de côtés? Je ne la retrouve plus :sad:

D'avance un grand merci!

JE te la fais de suite...

Contente de te lire!

Comment ça va? A la maison? A l'école?

Ah, purée, non...je ne te la fais pas....Les photocops sont...dans un carton sous une pile de cartons, dans le garage....(gloups...la fille qui a oublié qu'elle a changé e niveau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la fiche élève de la séance combien de côtés? Je ne la retrouve plus :sad:

D'avance un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...