Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

J'en suis au jeu de la tirelire p.162 et j'ai une petite question à vous poser:

Dans l'étape 1 au jeu n°3: "Annoncer le nombre de jetons contenus dans sa tirelire avant de l'ouvrir. Cette nouvelle consigne pose problème aux élèves. Il faut chercher comment garder une trace écrite des lancers effectués."

Est-ce que vous refaites un tour de jeu où les élèves notent ou dessinent justement le résultat de leurs lancers respectifs ou est-ce que vous passez directement à l'étape 2 où il n'y a que la maîtresse qui manipule les jetons et la tirelire?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je compte passer directement à l'étape 2, je verrai bien ce que ça donnera...je vais faire ça à partir de demain.

Petite question sur le partage, dans vers les maths ils abordent d'abord le partage inéquitable, j'ai un peu peur que mes élèves s'embrouillent et n'arrivent pas facilement à partager équitablement par la suite.

Mon but serait de les amener à barrer chaque objet distribué pour ensuite le dessiner au bon endroit sur les fiches d'évaluation proposées par vers les maths.

Comment vos élèves se débrouillent-ils ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo sandyb77 j'ai eu la même idée que toi pour les playmos mais j ai pris des voitures et des motos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la séance Les balances?

Je suis assez perplexe sur le travail avec les cintres, enfin disons qu'à lire le déroulement je ne suis pas inspirée...

Si vous avez des expériences à partager ou d'autres façons de procéder, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me lister les jeux de la première période de vers les maths accès gs? J'ai acheté le livre mais je veux du coup acheter les jeux mais le livre n'arrivera que mi juillet et il faut que je fasse ma commande cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...