aitana Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Patricia: géniale l'idée du rituel, je garde également dans un coin de ma tête. Merci pour l'idée! Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous classez les adjectifs numéraux dans la leçon sur le pluriel et le singulier d'un nom... Dans le livre on parle de déterminants mais ce sont des mots qui font fonction de déterminants. Je vais être inspectée et je me demande si cela va passer ou non... Pour moi ce sont des déterminants, au même titre que les articles et les adjectifs possessifs. D'ailleurs je n'emploie surtout pas le terme d'adjectif pour ne pas entrainer de confusion avec l'adjectif qualificatif. Je parle de déterminants possessifs ou démonstratifs, de déterminants numéraux. Mais ça c'est en CE2. En CE1 je ne rentre pas dans le détail, on parle de déterminant et c'est tout. Les seuls qu'ils savent nommer sont les articles cf. le BO. Merci pour ta réponse très claire:!
sabt Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ?
sabt Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ? J'ouvre le doc pdf et je copie en noircissant comme je fais avec word, puis je colle dans un doc word. J'ouvre mes docs avec adobe reader, et je ne peux pas copier les documents qui sont en PDF. Faut-il utiliser un autre logiciel pour que cela soit possible ?
nanou69 Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ? J'ouvre le doc pdf et je copie en noircissant comme je fais avec word, puis je colle dans un doc word. J'ouvre mes docs avec adobe reader, et je ne peux pas copier les documents qui sont en PDF. Faut-il utiliser un autre logiciel pour que cela soit possible ? Non, tu as norrmallement un outil (appareil photo) qui te permet de faire un copié, puis tu colles dans ton doc word. pas besoin, donc, d'un autre outil. je te joins une capture d'écran.
sabt Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ? J'ouvre le doc pdf et je copie en noircissant comme je fais avec word, puis je colle dans un doc word. J'ouvre mes docs avec adobe reader, et je ne peux pas copier les documents qui sont en PDF. Faut-il utiliser un autre logiciel pour que cela soit possible ? Non, tu as norrmallement un outil (appareil photo) qui te permet de faire un copié, puis tu colles dans ton doc word. pas besoin, donc, d'un autre outil. je te joins une capture d'écran. Merci, j'ai rséolu un problème : copier seulement ce qui m'intéresse, par contre je n'arrive toujours pas à modifier même en collant dans word !! Est-ceque quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
nanou69 Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ? J'ouvre le doc pdf et je copie en noircissant comme je fais avec word, puis je colle dans un doc word. J'ouvre mes docs avec adobe reader, et je ne peux pas copier les documents qui sont en PDF. Faut-il utiliser un autre logiciel pour que cela soit possible ? Pour copier du texte, il faut utiliser la petite flèche (à côté de la main). Sinon, non, les docs ne sont pas protégés.
aliaslili Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Moi je fais du copié collé à partir des docs pdf sous un doc word, comme ca je change la police et la taille c'est tout, et je peux changer une consigne si besoin. DoubleR : comment fais-tu pour passer du format pdf au format word ? J'ouvre le doc pdf et je copie en noircissant comme je fais avec word, puis je colle dans un doc word. J'ouvre mes docs avec adobe reader, et je ne peux pas copier les documents qui sont en PDF. Faut-il utiliser un autre logiciel pour que cela soit possible ? Pour copier du texte, il faut utiliser la petite flèche (à côté de la main). Sinon, non, les docs ne sont pas protégés. Si la flèche n'apparaît pas dans la barre d'état il faut aller dans outils puis dans sélection et zoom (cf pièce jointe) Une fois la zone sélectionnée faire ctrl C puis ctrl V dans word
poucinette36 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 J'ai déjà utiliser ce livre en CE1, nouvelle en CE2 à la rentrée, je me demande s'il peut aussi convenir à ce niveau. Vos avis? Merci!
cquinette Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Les CE1 que je vais avoir à la rentrée sont plutôt faibles. Pensez-vous que je puisse attaquer directement la grammaire (phrase + verbe) en période 1 ou serait-il plus judicieux de ne travailler que sur le code? J'ai un peu peur en n'attaquant qu'en période 2 (voire 3) que les résultats aux évaluations nationales soient .... berk! en même temps s'ils ne font pas de sens sur ce qu'ils apprennent cela risque d'être identique. Ahhhhh!
Mélusine1976 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Auriez-vous un emploi du temps sur la semaine qui suive la progression de ce livre ? (et avec le reste du français...)
chabadabada2 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Personnellement, première période : le mot, la phrase et notion passé, présent,futur, deuxième période : le verbe ( reconnaissance, transformation phrase négative), 3 période : nom déterminant, masc fem, sing plur, 4 période : groupe nomnial adjectif, adverbe. Après il faut en même temps insérer le présent (période 3) et les autres temps . Ils accrochent bien avec cette méthode, ils sont contents de faire de la grammaire après la conjugaison cela reste difficile surtout en réinvestissement !!
Messages recommandés