Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas ce lien mais je vous propose mon travail avec RSEEG...mes fiches de leçons...aides pour les devoirs du soir

ici

Posté(e)

J'ai retapé les leçons de grammaire en ajoutant les conseils de Cléo... + les miens...

Voilà le lien...

--> ICI

Posté(e)

qqun a parlé que charivari avait une prep vierge pour RSEEG mais je ne la trouve pas, qqun peut me donner le lien merci

Charivari ne propose pas de prep vierge mais un modèle vierge de présentation pour créer ses propres leçons.

J'avais un inspecteur qui ne voyait pas l'intérêt de recopier ce qu'on a trouvé dans un livre. Pour lui il suffisait de faire une photocopie et d'y faire des annotations si on faisait des changements. Il préférait que l'on utilise notre temps à autre chose et il avait bien raison !!

J'ai mis quelques outils en lien avec cette méthode sur mon blog.....

Posté(e)

J'avais un inspecteur qui ne voyait pas l'intérêt de recopier ce qu'on a trouvé dans un livre. Pour lui il suffisait de faire une photocopie et d'y faire des annotations si on faisait des changements. Il préférait que l'on utilise notre temps à autre chose et il avait bien raison !!

Je suis entièrement d'accord. Mes deux derniers inspecteurs avaient aussi fait la remarque. Inutile de retaper quand c'est bien fait. On a tellement d'autres choses à faire...

Posté(e)

Bonjour ici!!!

Je vous mets en lien ma progression pour ce livre , si vous avez des remarques ;)

http://www.fufox.net/?d=80F76C48108D

Posté(e)

j'ai téléchargé ton fichier Elendil91, mais les couleurs qui apparaissent dans ton calendrier ont disparu dans la suite du document. Du coup, je n'ai pas bien compris, faut il suivre l'ordre des numéros alors?

Posté(e)

Normale ptitebourique car c'est un scan de la page de garde du livre je n'ai donc pas pu mettre les couleurs, mais oui c'est ça, je vais suivre dans l'ordre des numéros ;)

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui souhaitent des preps, il y en a 2 ici

Edit du 09/08 :

Et je viens de finir mes traces écrites au niveau de la grammaire

Avis donc aux amateurs !! :D

Modifié par aliaslili
Posté(e)

Tout comme vous, j'ai utilisé cette année RSEEG avec ma classe de 22 CE1 et j'ai été conquise. A la rentrée, j'ai 7 CE1 ( et 19 CP....). Je me dis que par conséquent utiliser ces séances risque d'être plus compliqué: mes 7 élèves risquent d'être toujours au tableau lors des manip et je n'aurai plus aucun élève pour réagir. Avez-vous des idées pour adapter les séances ou connaissez-vous d'autres outils plus gérables pour un groupe de 7?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Tout comme vous, j'ai utilisé cette année RSEEG avec ma classe de 22 CE1 et j'ai été conquise. A la rentrée, j'ai 7 CE1 ( et 19 CP....). Je me dis que par conséquent utiliser ces séances risque d'être plus compliqué: mes 7 élèves risquent d'être toujours au tableau lors des manip et je n'aurai plus aucun élève pour réagir. Avez-vous des idées pour adapter les séances ou connaissez-vous d'autres outils plus gérables pour un groupe de 7?

Merci pour vos réponses

Je suis dans le même cas que toi : je n'aurai que 7 CE1 aussi....... et je suis en plein doutes. Peut-être que l'on peut aménager la méthode pour un petit nombre d'élèves ???

Posté(e)

Oui pour certaines séances, cela doit être adaptable: moins de phrases... mais pour la première séquence sur la phrase, enlèverais-tu des mots pour avoir moins d'étiquettes?

Posté(e)

A priori, j'enlèverai des mots... Mais je suis encore en vacances et je n'ai pas le livre avec moi :angel_not: