Poupou26 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je n'ai pas poursuivi ma pré-inscription, j'ai dû faire un nouveau dossier, impossible de retrouver la combinaison mail/mdp que j'avais mise, et bien sûr je n'avais pas reçu de mail les récapitulant (et leur truc "vous avez perdu votre mot de passe ?" ne fonctionnait pas), bref j'espère que ça ne change rien. Sinon massalia j'ai envoyé la feuille en AR, juste ça.
massallia Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Merci c'est ce que je pensais mais je préférai en être sûre !!
kapucine Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 dans les pièces justificatives , ils ne parlent que des diplomes!! et puis moi aussi je m'étais pré inscrite mais je ne suis pas arrivée à y retourner donc nouveau dossier!! et en plus ça fait 3 fois que je le refais !!ça craint!!
bellastena Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 dans les pièces justificatives , ils ne parlent que des diplomes!!et puis moi aussi je m'étais pré inscrite mais je ne suis pas arrivée à y retourner donc nouveau dossier!! et en plus ça fait 3 fois que je le refais !!ça craint!! Bonjour à tous! Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue... Si ça peut te rassurer kapucine tant que t'as pas fait "VALIDER" sur ta pré-inscription sur Internet en confirmant chacune des infos que tu as mises, ça n'est pas pris en compte. Donc si ça se trouve, tu ne t'es bien pré-inscrite qu'une fois. Perso, je ne pense pas que le sondage avant les pré-inscriptions compte pour la sélection mais que c'était vraiment pour faire une estimation et également apporter des preuves que beaucoup d'étudiants en fin de licence s'inscrivaient par rapport a la masterisation et tout ça. Sinon, j'ai une question peut être un peu hors sujet est-ce que quelqu'un connaît le volume horaire des cours en PE 1 et la date de la rentrée ??? J'en ai vraiment besoin question contrat jme suis engagée jusqu'au 15 septembre et je voudrais savoir si je reconduis ou pas. Merci d'avance
maryneuh Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 (modifié) Moi aussi j'aimerai bien savoir si il y a une sélection de faite pour Grenoble et quand est-ce qu'on recevra les convocations... C'est stressant d'avoir si peu d'infos ! Modifié 15 juin 2009 par maryneuh
bellastena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi aussi j'aimerai bien savoir si il y a une sélection de faite pour Grenoble et quand est-ce qu'on recevra les convocations... C'est stressant d'avoir si peu d'infos ! Bonjour à tous! Je viens de raccrocher avec le secrétariat de la scolarité. Alors pour la sélection je ne sais pas on m'a dit "si vous avez envoyé votre courrier avec accusé de réception, il faut attendre maintenant." On attend on attend... Pour la date de la rentrée : "à déterminer" Et les modalités de formation n'ont pas été encore décidées : nombre d'heures de cours, contenus... Donc rien de très nouveau pour l'instant... mais il est possible que cette pré-inscription corresponde à l'inscription pédagogique de la fac pour leur permettre de constituer les dossiers et de répartir les inscriptions administratives par convocation pour éviter que tout le monde se pointe le premier jour! Dans ce cas, pas de sélection???
massallia Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Alors je ne fais que transmettre des "on dit".... désolée mais je n'ai pas mieux J'ai parlé avec une personne hier qui a passé comme moi l'entretien pour rentrer à l'iufm de lyon. Il m'a dit qu'il avait téléphoné et que les inscriptions sur grenoble sont en surnombre (1er voeux), qu'il y avait plus de chances d'avoir une place sur valence. Il m'a laissé entendre qu'ils feraient une sélection sur dossier... pas d'entretien. Moi jusque là j'étais comme vous... une place pour tous... Voilà ATTENTION, rien d'officiel juste des "on dit" !!!!
maryneuh Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 .Donc rien de très nouveau pour l'instant... mais il est possible que cette pré-inscription corresponde à l'inscription pédagogique de la fac pour leur permettre de constituer les dossiers et de répartir les inscriptions administratives par convocation pour éviter que tout le monde se pointe le premier jour! Dans ce cas, pas de sélection??? J'espère ! Mais c'est bizarre... il y a bien un moment où l'effectif sera complet et où il faudra faire un choix non ? Enfin bon... attendons...
bellastena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Alors je ne fais que transmettre des "on dit".... désolée mais je n'ai pas mieux J'ai parlé avec une personne hier qui a passé comme moi l'entretien pour rentrer à l'iufm de lyon. Il m'a dit qu'il avait téléphoné et que les inscriptions sur grenoble sont en surnombre (1er voeux), qu'il y avait plus de chances d'avoir une place sur valence. Il m'a laissé entendre qu'ils feraient une sélection sur dossier... pas d'entretien. Moi jusque là j'étais comme vous... une place pour tous... Voilà ATTENTION, rien d'officiel juste des "on dit" !!!! aïe !! ça fait mal d'entendre ça!! moi j'ai pas la possibilité de bouger en dehors de Grenoble sans salaire! bon on attend... encore et encore...
marilyne1984 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Alors je ne fais que transmettre des "on dit".... désolée mais je n'ai pas mieux J'ai parlé avec une personne hier qui a passé comme moi l'entretien pour rentrer à l'iufm de lyon. Il m'a dit qu'il avait téléphoné et que les inscriptions sur grenoble sont en surnombre (1er voeux), qu'il y avait plus de chances d'avoir une place sur valence. Il m'a laissé entendre qu'ils feraient une sélection sur dossier... pas d'entretien. Moi jusque là j'étais comme vous... une place pour tous... Voilà ATTENTION, rien d'officiel juste des "on dit" !!!! aïe !! ça fait mal d'entendre ça!! moi j'ai pas la possibilité de bouger en dehors de Grenoble sans salaire! bon on attend... encore et encore... Idem pour moi ! J'ai téléphoné à l'IUFM de Grenoble pour en savoir un peu plus mais impossible d'avoir quelqu'un ....
massallia Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Attention, je le repète, il n'y a rien d'officiel !! Je nous souhaite donc un bon courage dans cette attente. J'aurai bien aimé avoir une date quand même.
marilyne1984 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je viens d'avoir le secretariat de l'IUFM de Grenoble pour savoir si il y avait une sélection et la secretaire m'a dit que si il y en aurait eu une cela nous aurais été communiqué lors de la préinscription....donc cela sous entend qu'il y en a pas.... De plus, en ce qui concerne les admissions en PE1, elle m'a dit que les résultats seront disponible fin juin étant donné que les inscriptions administratives commencent le 7 juillet. Il faut consulter régulièrement le site de l'IUFM pour ce tenir au courant. Voilà, les infos que j'ai pu obtenir.... si vous en avez d'autres n'hésiter pas à les faire partager !
Messages recommandés