Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

avez-vous vu le post "demande de transfert à Dijon"? ils marquent qu"il n'y a pas assez de classe pour les PE2. du coup je ne sais pas comment il vont trouver des classes?

De plus ils marquent que les liste complémentaire sont prises en compte en dernier, super!

enfin voila tout ça pour dire que l'on n' aura pas nos affectations avant lundi je pense, et que je suis assez stressée pour changer!

• Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Camille71

58

• cath01

43

• daenerys

35

• gretchen

34

Posté(e)

J'habite auxonne et je serai partante à court terme pour du co-voiturage dijon-macon. Le souci c'est que je ne sais pas si je n'ai pas meilleur temps de passer plutôt par dole. Et puis je ne sais pas si je reste sur place le soir ou pas car ca fait au moins 1h30 de dijon (+30 min pour faire auxonne-dijon) soit 4h de route par jour. C'est très fatigant et puis nous venons de refaire une crédit voiture pour mon mari et la mienne à 175 000 km donc il faut que je la préserve pour reculer un autre crédit voiture pour que les 2 ne se superposent pas.

Pff toute façon je n'arrive plus à réfléchir. Je serai là Lundi avec ma trousse de toilette et après j'improviserai

Posté(e)
à tout hasard est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui voudrait faire du covoiturage Dijon Mâcon???

Salut Lalu :D

Le covoiturage dijon-Mâcon pourrait m'intéresser, étant moi aussi de Dijon. Je me suis beaucoup questionnée à ce sujet et je me demande quand même si un abonnement SNCF ne serait pas plus simple. Le péage d'autoroute Dijon-Mâcon coûte super cher et on met autant de temps qu'en train pour venir. Après, je pense que ça pourrait valoir le coup si on est plus de trois mais là, il faudrait qu'on ait la chance d'avoir un emploi du temps similaire! Si on est dans la même classe, ça pourrait fonctionner! :wink:

Posté(e)
bonjour à tous!

avez-vous vu le post "demande de transfert à Dijon"? ils marquent qu"il n'y a pas assez de classe pour les PE2. du coup je ne sais pas comment il vont trouver des classes?

De plus ils marquent que les liste complémentaire sont prises en compte en dernier, super!

enfin voila tout ça pour dire que l'on n' aura pas nos affectations avant lundi je pense, et que je suis assez stressée pour changer!

j'ai une amie LC aussi qui a appelé la semaine derniere et à qui ont a dit cela. Apparemment c'est un gros merdier cette annee les SF, pas assez pour tout le mode. Ils font lur possible pour qu'on ait notre affectatction en fin de semaine mais lundi c'est tout de meme possible.

Posté(e)
à tout hasard est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui voudrait faire du covoiturage Dijon Mâcon???

Le covoiturage dijon-Mâcon pourrait m'intéresser, étant moi aussi de Dijon. Je me suis beaucoup questionnée à ce sujet et je me demande quand même si un abonnement SNCF ne serait pas plus simple. Le péage d'autoroute Dijon-Mâcon coûte super cher et on met autant de temps qu'en train pour venir. Après, je pense que ça pourrait valoir le coup si on est plus de trois mais là, il faudrait qu'on ait la chance d'avoir un emploi du temps similaire! Si on est dans la même classe, ça pourrait fonctionner! :wink:

salut!!

je pense exactement comme toi.. il faudrait qon soit au moins 3 dans la voiture pour ê rentable et tourner chaque semaine.. j'ai fait le calcul, l'autoroute c'est 8€ ms il peut à 4€ ac l'abonnement "étudiant" télépéage + gasoil (jpense un plein par semaine ou un et demi), ça pourrait ê bien pcq on serait qd mm plus libre q le train! maintenant le train est à 188.80€ le mois ou 52.50€ la semaine.. au départ de dijon toutes les heures à 23 ou 33 et au départ de macon toutes les heures à 13 (dc c pas pratique si on finit à 18h par ex, pcq c pas possible d'ê à la gare à pied en 13min)..

de toute façon faut attendre lundi et les emplois du temps.. on avisera à ce moment là.. il faudrait q tous les dijonnais aient un signe reconnaissable :D

Posté(e)

salut!!

je pense exactement comme toi.. il faudrait qon soit au moins 3 dans la voiture pour ê rentable et tourner chaque semaine.. j'ai fait le calcul, l'autoroute c'est 8€ ms il peut à 4€ ac l'abonnement "étudiant" télépéage + gasoil (jpense un plein par semaine ou un et demi), ça pourrait ê bien pcq on serait qd mm plus libre q le train! maintenant le train est à 188.80€ le mois ou 52.50€ la semaine.. au départ de dijon toutes les heures à 23 ou 33 et au départ de macon toutes les heures à 13 (dc c pas pratique si on finit à 18h par ex, pcq c pas possible d'ê à la gare à pied en 13min)..

de toute façon faut attendre lundi et les emplois du temps.. on avisera à ce moment là.. il faudrait q tous les dijonnais aient un signe reconnaissable :D

Je te propose qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps lundis après-midi ainsi que de notre classe, comme ça on pourra voir s'il y a des possibilités de covoiturage!

Si ce n'est pas indiscret, tu es d'où à Dijon? Moi, je suis au centre-ville.

Ah oui, j'ai également une voiture diesel qui consomme assez peu, donc au niveau des frais d'essence, ça devrait aller! Et je ne connaissais pas cet abonnement télépéage "étudiant"...Il est intéressant, seulement, y a-t-on droit nous? Parce que nous avons quand même un statut particulier...

En attendant, bonne fin de vacances! :wink:

Posté(e)

Lorsque j'avais appelé la semaine dernière, la secrétaire m'avait dit que mercredi le plus gros des affectations seraient faîtes.

J'ai donc appelé ce matin (bizarrement, avoir mon affectation moins d'une semaine avant la rentrée ne me semblait pas d'un luxe indécent :cry: ) et ce fut la grosse désillusion : la secrétaire voulait bien ma la donner mais cela ne servait pas à grand chose puisqu'elle n'était pas définitive, que tout le monde n'avait pas de poste et que cela changerait très probablement.

Conclusion de la conversation : soit nous auront les affectations samedi au courrier, soit nous les auront (solution la plus réaliste) lundi matin. :blink:

ça ne devrait pas me surprendre plus que ça (d'autant que ça risque d'être un peu le même topo toute l'année) mais tout comme camille71

... je suis assez stressée pour changer!

ça n'empêche que ça énerve! :mad:

Bon courage tout le monde

Posté(e)

Je te propose qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps lundis après-midi ainsi que de notre classe, comme ça on pourra voir s'il y a des possibilités de covoiturage!

Si ce n'est pas indiscret, tu es d'où à Dijon? Moi, je suis au centre-ville.

Ah oui, j'ai également une voiture diesel qui consomme assez peu, donc au niveau des frais d'essence, ça devrait aller! Et je ne connaissais pas cet abonnement télépéage "étudiant"...Il est intéressant, seulement, y a-t-on droit nous? Parce que nous avons quand même un statut particulier...

En attendant, bonne fin de vacances! :wink:

oui on se tiendra au courant lundi aprem, pas de problem..

je suis entre le port du canal et les bourroches, non ce n'est pas indiscrèt :smile: ... moi j'avais cet abonnement à l'époque où j'habitais à macon et je venais fr mes études à dijon (et oui les temps changent!!) et il suffit d'avoir une carte ou un certificat de scolarité et je sais q mes copines PE2 en avaient!! et ac cet abonnement tu as 50% sur le trajet "école maison" , voilà!

bonne fin de vacances, profitons en!!

Posté(e)
Lorsque j'avais appelé la semaine dernière, la secrétaire m'avait dit que mercredi le plus gros des affectations seraient faîtes.

J'ai donc appelé ce matin (bizarrement, avoir mon affectation moins d'une semaine avant la rentrée ne me semblait pas d'un luxe indécent :cry: ) et ce fut la grosse désillusion : la secrétaire voulait bien ma la donner mais cela ne servait pas à grand chose puisqu'elle n'était pas définitive, que tout le monde n'avait pas de poste et que cela changerait très probablement.

Conclusion de la conversation : soit nous auront les affectations samedi au courrier, soit nous les auront (solution la plus réaliste) lundi matin. :blink:

ça ne devrait pas me surprendre plus que ça (d'autant que ça risque d'être un peu le même topo toute l'année) mais tout comme camille71

moi qui voulais vous demander si vous aviez déjà quelquechose dans vos boîtes aux lettres, apparemment c'est inutile! pfff... :sad::mad:

Posté(e)

ET Tu a pu avoir ton affectation non définitive du coup? et elle t'a expliqué comment ils vont faire puisqu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde? donc c'est sur on aura rien dans nos boites aux lettres avant samedi alors?

merci pour ces renseignements!

Posté(e)
ET Tu a pu avoir ton affectation non définitive du coup?

Oui, je l'ai eu mais pour ce que ça vaut...

et elle t'a expliqué comment ils vont faire puisqu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde?

Non, mais je suppose qu'ils vont demander à des titulaires de laisser leur poste comme l'année dernière.

Là où je ne trouve pas ça logique, c'est que nous serons moins nombreux cette année ... cherchez l'erreur!

donc c'est sur on aura rien dans nos boites aux lettres avant samedi alors?

merci pour ces renseignements!

Ben, à moins que la situation ne se débloque, d'après ce que la secrétaire m'a dit, je ne crois pas.

Mais dans le monde fantastique de l'EN, beaucoup de choses improbables peuvent se passer ... :devil_2:

Posté(e)
ET Tu a pu avoir ton affectation non définitive du coup?

Oui, je l'ai eu mais pour ce que ça vaut...

Et tu as eu à peu près ce que tu voulais niveau géographique ?