Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En haut, alors.

En fait, en bas il y a un petit parking et une entrée en bas du parc (qui a l'air bien sympa, d'ailleurs).

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maman37carla

113

• elise86

66

• bibu

59

• Cécilo

44

Posté(e)

y'a un parc? génial ça! si j'arrive en avance (on y croit) je saurais où flâner!

Posté(e)

Si j'ai bien pigé, les locaux administratifs sont dans un genre de manoir/château... la classe, quoi !

Posté(e)

Bon courage Elise pour demain... Tu seras au moins la première à être fixée sur ton sort !! :D

J'avais lu tous vos posts vite fait en rentrant de vacances... Ce serait de 9h30 à quelle heure jeudi matin ?

Je viendrais bien mais j'ai un RDV à 10H à Saint Cyr. Je pourrais y être vers 10H30... A moins que je réussisse à décaler mon RDV.

Posté(e)
Bon courage Elise pour demain... Tu seras au moins la première à être fixée sur ton sort !! :D

J'avais lu tous vos posts vite fait en rentrant de vacances... Ce serait de 9h30 à quelle heure jeudi matin ?

Je viendrais bien mais j'ai un RDV à 10H à Saint Cyr. Je pourrais y être vers 10H30... A moins que je réussisse à décaler mon RDV.

Ben, pour ma part, je dois être à 11 h25 à l'école de mon fils pour le récupérer. Je vais être assez absente cette année pour lui (alors que je faisais plein de sortie avec sa classe). Y'a une bonne demi-heure de route, donc il faut que je parte vers 10 h45 maxi, comme je ne maîtrise pas pour l'instant la route la plus courte...

Posté(e)

Je vais tenter de décaler mon RDV ! :wink:

Posté(e)

Super :wink: Ca sent la rentrée..... Que ça fait bizarre

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Une nouvelle de plus parmi vous, mini présentation :

J’ai 23 ans...une licence de Biologie en poche...

Donc je serai PE1 en formation à temps plein...

Et pas de co-voiturage possible puisque j’ai trouvé un ptit appart à deux pas de l’IUFM...

Quoi d’autre ?

Ah oui le choix des enseignements !

Troisième épreuve d'admissibilité : HIST GEO MINEURE - SC ET TECHNO MAJEURE

Épreuves d'admission : LITTÉRATURE DE JEUNESSE et COURSE 1500 MÈTRES

Et pour la langue, Anglais...

Et voilà le problème..j’aimerai avoir votre avis là-dessus, faut-il choisir la langue en fonction de ses compétences ? (Sachant que l’anglais n’est pas mon fort..l’espagnol pas mieux, en plus ça date de la Terminale, mais je pense être plus à l’aise pour cette langue..)

Certaines PE m’ont conseillé de choisir anglais parce que c’est devenu un passe-partout..plus gratifiant, blablabla !

D’autres me conseillent de choisir la langue pour laquelle je me sens plus à l’aise, pour assurer la note !

Donc 1ère question : et vous que me conseillerez-vous ?

2ème question : savez-vous si TOUT D’ABORD il y a possibilité de changer.. ?

Excusez-moi pour ce roman, et merci à toutes pour tous vos bons plans depuis la création de ce sujet sur le forum. :)

Et je suis partante pour toute entraide, si toutes fois mes compétences scientifiques pourraient servir !

Posté(e)

Hello et bienvenue !

Pour la langue, je pense que tu ne pourras plus changer une fois ton inscription faite pour le concours.

Et comme, justement, il s'agit d'un concours, moi j'ai choisi celle qui pourra me rapporter le plus de point. Ce qui ne t'empêchera pas de te remettre à niveau plus tard pour l'autre langue.

Autre possibilité : tu passes la deuxième langue en facultatif...

Posté(e)

bienevenue

pour la langue je en sais pas si tu peux changer de groupe à l'iufm poses la question..

Posté(e)

Super :wink: Ca sent la rentrée..... Que ça fait bizarre

RDV décalé !

Je serai des vôtres pour 9h30 ! :wink:

Bonjour à toutes,

Une nouvelle de plus parmi vous, mini présentation :

J’ai 23 ans...une licence de Biologie en poche...

Donc je serai PE1 en formation à temps plein...

Et pas de co-voiturage possible puisque j’ai trouvé un ptit appart à deux pas de l’IUFM...

Quoi d’autre ?

Ah oui le choix des enseignements !

Troisième épreuve d'admissibilité : HIST GEO MINEURE - SC ET TECHNO MAJEURE

Épreuves d'admission : LITTÉRATURE DE JEUNESSE et COURSE 1500 MÈTRES

Et pour la langue, Anglais...

Et voilà le problème..j’aimerai avoir votre avis là-dessus, faut-il choisir la langue en fonction de ses compétences ? (Sachant que l’anglais n’est pas mon fort..l’espagnol pas mieux, en plus ça date de la Terminale, mais je pense être plus à l’aise pour cette langue..)

Certaines PE m’ont conseillé de choisir anglais parce que c’est devenu un passe-partout..plus gratifiant, blablabla !

D’autres me conseillent de choisir la langue pour laquelle je me sens plus à l’aise, pour assurer la note !

Donc 1ère question : et vous que me conseillerez-vous ?

2ème question : savez-vous si TOUT D’ABORD il y a possibilité de changer.. ?

Excusez-moi pour ce roman, et merci à toutes pour tous vos bons plans depuis la création de ce sujet sur le forum. :)

Et je suis partante pour toute entraide, si toutes fois mes compétences scientifiques pourraient servir !

Bienvenue à toi.

Je me suis posée la même question que toi pour la langue, mais j'ai préféré me lancer sur celle qui a priori me rapportera le plus de points.

A toi de voir si tu as une grande différence de niveau entre les deux langues, et si tu peux changer de groupe.

Posté(e)
RDV décalé !

Je serai des vôtres pour 9h30 ! :wink:

Cool ! Ce sera sympa de se voir "en vrai" ;-)