Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

on commence à 8h15 lundi ??? moi j'ai vu 8h ! c'est écrit tout petit, je me suis peut être trompée...

J'suis sure c'est 8 h 15 !

Je suis en train de faire le planning des CM sur google agenda

Si vous me donnez vos mails par MP je pourrais peut-être vous le faire partager (j'ai fait une photo avec mon tél du listing des cm). Ca donne une vue sur la longue durée. C'est pas mal de s'y retrouver. Moi, je le fais pour organiser ma vie de famille, caler éventuellement une baby sitter. donc n'hésitez pas ! Juste je ne sias pas si j'aurai fini ce soir

T'as une bonne résolution ! :wink:

Coucou les filles!

Moi aussi, j'ai fait ma rentrée... sur Blois!!!! J'ai p'être trouvé une solution pour le train pour ne pas payer plein pot (j'attends de voir si çà marche avant de me réjouir!). J'essaie de me faire à l'idée de rester sur Blois (même si j'ai encore appelé Orléans pour voir si çà bougeait du côté des transferts)! D'ailleurs, les filles, vous savez combien vous étiez aujourd'hui? Nous, 79 et quelques absents... Mon espoir (infime) serait qu'il y ait quelques désistements sur Tours!

Côté organisation, je vois que Tours et Blois, c'est pareil, on a pas encore nos groupes, on saura lundi à 9h! Par contre, le test d'anglais se fera plus tard! Les profs ont l'air assez investis, on va être bien cadrés quand même (c'est rassurant)!

Bon, çà m'a fatiguée quand même ce ptit stress de pré-rentrée, j'vais m'coucher !!!

Bon début de cours à vous toutes!

Y'a eu des absents aujourd'hui. Je dirai au moins 5-6. j'espère pour toi que ce sont des désistements :wink::clover:

Il y a sûrement des désistements de ceux qui n'ont pas eu leur licence, et peut-être qu'il y en a, comme le directeur nous as dit, qui se sont dit que ce n'était pas leur voie ! :wink:

cool! j'ai hâte de vous rencontrer aussi...

les cours a 8h15 je confirme en tous cas certains prof qui ont eu la gentillesse de nous donner leur horaire de cm c'etait ça effectivement!

:wink:

On avait bien vu alors ! Merci ! :wink:

Faut qu'on se cale un moment pour se rencontrer d'ici peu ! C'est quand même plus sympa en vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Bon ben c'est parti ! J'ai fait un tout petit footing... tout petit de 12 minutes Pas terrible terrible... Même en même temps, je ne suis pas démoralisée, au contraire. Car j'avais repéré grâce à M. Viamicheli* sur mon parcours l'endroit des 1500 m et ben je suis passé devant à 8 min 40, ce qui donne un 8/20. Pas terrible, mais c'est pas mal non plus pour un début ! En fait, je pense que je dois courrir trop vite pour tenir pour l'endurance. On verra ! SI j'ai un peu de courage, je tenterai le 1500 m pur dimanche matin et si j'ai encore plus de courage j'irai au stade Grandmont

Lidi, t'as essayé de joindre la scolarité d'orléans pour voir s'il y avait eu des désistements à Tours hier ? Courage pour l'attente et la route que tu vas faire :wink:

Clem, tu prends anglais ?

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le planning des CM sur google agenda

Merci ! c'est vraiment impec !

Bon, on n'a pas encore assez d'infos pour s'organiser vraiment, mais c'est bien d'avoir un pied dedans !

Clem82, on a dû te croiser. Tu étais habillée comment ? Peut-être qu'on aura noté un détail... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'était pas trop nombreux, vous m'avez peut-être aperçue. j'avais un jean, une veste en jean, un t-shirt à manches longues noir avec un gros lapin vert dessus, et un sac à dos noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'était pas trop nombreux, vous m'avez peut-être aperçue. j'avais un jean, une veste en jean, un t-shirt à manches longues noir avec un gros lapin vert dessus, et un sac à dos noir.

Ca me dit rien :sad: Il devait être sympa ton t shirt :wink:

Moi, j'ai eu le droit à un "mme" à l'appel, ca m'a bien fait prendre un coup de vieux.

Avec bibu et Cécilo, on était quasi tjs à 3, mais on est passé inaperçu à part ça parmi tous les "jeunes" :bleh:

Au fait clem, je t'ai répondu en MP, mais si tu veux avoir accès à Google agenda (au cas où le déchiffrage de la photo du tel te pose trop de problèmes), envoie ton adresse mail. Je t'enverrai une invit :wink: histoire d'y accèder également

Perso, j'suis pressée de connaître mon groupe (oui, pas facile l'extrait sonore). J'aimerais bien avoir la prof d'anglais qu'on a vu. Elle a l'air sympa. Je me suis retouvée à discuter une petite minute avec elle devant le stand du CRDP. Y'avait aussi une autre fille. On a commencé à parler des séries en VO. Si elle se reconnaît, elle peut nous faire :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

je vois que tout le monde à fait sa rentrée!! moi je fait une rentrée décalé :s pour cause de boulot à Toulouse (IUFM à blois!). DU coup je stresse un peu!

je voulais vous demander si vous pouviez me passer le numéro de la scolarité centrale à Orléans et du secrétariat à Tours parce que j'aimerais bien revenir sur Tours (sinon ça va me couter un max d'argent juste pour les trajet et je vous parle pas des soucis avec mon boulot!).

merci d'avance et bon courage pour le début des cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

je vois que tout le monde à fait sa rentrée!! moi je fait une rentrée décalé :s pour cause de boulot à Toulouse (IUFM à blois!). DU coup je stresse un peu!

je voulais vous demander si vous pouviez me passer le numéro de la scolarité centrale à Orléans et du secrétariat à Tours parce que j'aimerais bien revenir sur Tours (sinon ça va me couter un max d'argent juste pour les trajet et je vous parle pas des soucis avec mon boulot!).

merci d'avance et bon courage pour le début des cours :)

j'ai vu ton mail sur ma messagerie, jsuis désolée pour l'échange, mais j'avais envoyé un mail en juillet juste pour demander des renseignements, j'ai jamais eu de réponse et là, quand je leur ai téléphoné, ils m'ont annoncé que j'étais transférée donc je te conseille effectivement de tenter ta chance !!

voici l'adresse à laquelle j'ai écrit: scolarité@orleans-tours.iufm.fr

et le numéro de téléphone c'était le : 02 38 79 84 00

voilà, jcroise les doigts pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail à la sco à Orléans, on verra bien ce que ça va donner lundi. Je les appelerais de tte façon et puis le secrétariat de Tours aussi!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à la responsables des pe1 pour savoir dans quel groupe je suis : groupe B ! je n'ai donc pas cours lundi après-midi, chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à la responsables des pe1 pour savoir dans quel groupe je suis : groupe B ! je n'ai donc pas cours lundi après-midi, chouette !

Zut et rezut ! Elle m'avait dit qu'elle aurait pas le temps ! Si j'avais su j'aurai tél aussi :scratch:

Enfin, cool pour toi de savoir ! au moins t'es fixée. Perso, je cible le groupe B aussi / à mes compétences et en me disant que le groupe A est le plus "fort" et le E le plus "faible". J'ai l'air :thumbdown: si je suis du coup dans le E même si j'aimerai bien rien que pour la prof lol

Sinon, j'ai réussi à arranger les bidons pour le matin, mais du coup je pourrais pas y être l'aprem si j'ai cours :sad:

Osiris, on croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...