Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Oui ! Vaut mieux assurer. Moi, je pensais à une lettre max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

Oui ! Vaut mieux assurer. Moi, je pensais à une lettre max.

ah oi j'avais pas penser à ça

bon je vais surveiller le site pour la mise en ligne du dossier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans les pieces justificatives du dossier j'ai vu qu'il demande le dernier certif de scolarité avec n° INE mais j'ai pas ça moi, j'aia rrête mes etudes ya .boudiou 10 ans et j'ai pas de certif de scolarité!

quelqu'un a déja eu ce pb? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pieces justificatives du dossier j'ai vu qu'il demande le dernier certif de scolarité avec n° INE mais j'ai pas ça moi, j'aia rrête mes etudes ya .boudiou 10 ans et j'ai pas de certif de scolarité!

quelqu'un a déja eu ce pb? :cry:

Coucou Elise. T'as déjà eu les docs ? Finalement tu vas sur Orléans pour déposer le dossier alors ?

Lors de la pré inscription, ils ont demandé le numéro Insee, Et je me souviens qu'à l'époque du bac quand on a eu ce numéro (bac 1994) le numéro Insee était en fait ce qui est devenu mon numéro de sécu sociale. Est ce que le n°INE ne serait pas la même chose que le n°INSEE ? En tous cas, c'est ce numéro que j'avais mis dans mon dossier de pré inscription pour l'iufm. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pieces justificatives du dossier j'ai vu qu'il demande le dernier certif de scolarité avec n° INE mais j'ai pas ça moi, j'aia rrête mes etudes ya .boudiou 10 ans et j'ai pas de certif de scolarité!

quelqu'un a déja eu ce pb? :cry:

Coucou Elise. T'as déjà eu les docs ? Finalement tu vas sur Orléans pour déposer le dossier alors ?

Lors de la pré inscription, ils ont demandé le numéro Insee, Et je me souviens qu'à l'époque du bac quand on a eu ce numéro (bac 1994) le numéro Insee était en fait ce qui est devenu mon numéro de sécu sociale. Est ce que le n°INE ne serait pas la même chose que le n°INSEE ? En tous cas, c'est ce numéro que j'avais mis dans mon dossier de pré inscription pour l'iufm. :wink:

y'a les pieces justificatives qui seront demandées en ligne.. par contre je pense que le dossier n'est pas à envoyer tout de suite..

pour le n° j'en sais rien je crois que j'avais laissé la case vide :blink:

je vais allez voir si ce fameux numero n'apparait pas sur l'attestation de resultat de licence..

mais de là a fournir un certif. de scolarité :cry:

en plus je suis bien embêtée, ne serait ce que pour le statut car mon contrat d'AE n'est pas renouvelé..je vais essayé de trouver un autre contrat mais du coup je suis quoi..chômeuse? mon contrat s'arrêtant au 31/08je le suis pas encore..si je trouve autre chose je le serai pas mais si je trouve rien :angel_not:

j'essairai d'appeler l'iufm lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé mes diplomes et là aucun numéro n'apparaît. En revanche, sur les relevés de notes il y a un numéro à 8 chiffres. Le numéro insee que j'avais mis lors de l'inscription comportait le même nombre de chiffres que celui de ma sécu, donc c'est celui là que j'avais recopié.

C'est vrai que c'est un peu le flou sur le site de l'iufm. Moi non plus; je ne sais pas ce qu'est donc le numéro INE ou BEA. Et je n'ai pas de certificat de scolarité juste les relevés de notes ! En plus, ils évoquent un chèque à faire pour les droits d'inscriptions mais on ne connait pas le montant.

Pour ce qui est de la situation, je pense qu'à ta place je mettrai les 3 derniers fiches de paie et tant pis si ca change à la rentrée. Tu ne peux pas anticiper ! :glare:

Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles lundi ! En attendant bon week end ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé mes diplomes et là aucun numéro n'apparaît. En revanche, sur les relevés de notes il y a un numéro à 8 chiffres. Le numéro insee que j'avais mis lors de l'inscription comportait le même nombre de chiffres que celui de ma sécu, donc c'est celui là que j'avais recopié.

C'est vrai que c'est un peu le flou sur le site de l'iufm. Moi non plus; je ne sais pas ce qu'est donc le numéro INE ou BEA. Et je n'ai pas de certificat de scolarité juste les relevés de notes ! En plus, ils évoquent un chèque à faire pour les droits d'inscriptions mais on ne connait pas le montant.

Pour ce qui est de la situation, je pense qu'à ta place je mettrai les 3 derniers fiches de paie et tant pis si ca change à la rentrée. Tu ne peux pas anticiper ! :glare:

Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles lundi ! En attendant bon week end ! :D

bon ça repond pas... :bleh:

j'ai envoyé un mail et je rappelle cette apres-midi

le numero INE est sur l'attestation de resultats dc ça devrait aller.

faut que j'aille voir a l'anpe pour l'histoire de la prise en charge :devil_2:

le montant pour les frais d'inscription tu l'as d'indiqué tu vas dans la rubrique consacrée au dispo de reconversion et tu cliques a gauche (sur fond vert) sur frais d'inscription..ceux de 2009/2010 sont maintenant indiqués! on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je peux m'inscrire au club des vieilles ? :bleh:

J'ai 31 ans, je suis maman de 3 loulous, et je serai en PE1 à temps plein à Fondettes.

J'avais passé les test d'entrée à l'IUFM l'année précédente, mais j'attendais ma petite dernière, donc j'ai demandé un report pour la rentrée 2009.

Pour le moment, je profite de mes tout derniers mois de congé parental... Et j'attends avec impatience une réponse pour la prise en charge de mon CIF...

Le n° BEA, c'est bien le n° de candidat, différent du n° de sécu, qui apparaît sur le relevé de note du bac.

Contente de vous avoir trouvées, je me sens moins seule !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je peux m'inscrire au club des vieilles ? :bleh:

J'ai 31 ans, je suis maman de 3 loulous, et je serai en PE1 à temps plein à Fondettes.

J'avais passé les test d'entrée à l'IUFM l'année précédente, mais j'attendais ma petite dernière, donc j'ai demandé un report pour la rentrée 2009.

Pour le moment, je profite de mes tout derniers mois de congé parental... Et j'attends avec impatience une réponse pour la prise en charge de mon CIF...

Le n° BEA, c'est bien le n° de candidat, différent du n° de sécu, qui apparaît sur le relevé de note du bac.

Contente de vous avoir trouvées, je me sens moins seule !

A bientôt

Coucou Bibu !

Et bienvenue chez les vieilles ! Contente que ce poste s'agrandisse... J'appréhende un peu de retourner sur les bancs de l'école... mais bon la motivation est là donc tout va bien. C'est sur que ce n'est pas aussi simple à gérer qu'à l'époque du célibat sans enfants. Là, il va falloir jongler entre l'école, la crèche et la baby-sitter (et en fonction de son planning à elle d'étudiante). Bref, l'année s'annonce chargée !

Je vous laisse une petite semaine : je pars en vacances...

A bientôt les filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

quelqu'un fait l'inscription par correspondance?

je sens que ca va être galère la dame que j'ai eu au téléphone n'a pas su répondre a toutes mes questions concernant les pieces justificatives j'espère ne pas perdre ma place si j'envoie pas ce q'uil faut ..bref

sinon euh l'inscription par correspondance devait aussi être dispo sur le net auj et rien?

c'est que y'a que les papiers a renvoyer ou ils sont en "retard"? me semble bien qu'on devait avoir accès a un dossier via la net non? (le lien en dessous du lien ou il propose calendrier pour rdv)

à part maman37carla d'autres personnes du dispositif reconversion?

ah oui dernière question qd on est en dispositif reconversion au niveau de la sécu on change pas nos droits? on n'a pas le statut etudiant en reconversion si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'identifies là : http://loiret.orleans-tours.iufm.fr/resultats_pe/

Et tu auras accès au dossier (en tous cas, pour moi ça marche).

Moi je m'inscris à plein temps, mais en tant que stagiaire de formation continue (pas étudiante). J'aurais tendance à dire que c'est ce statut là pour le dispositif de reconversion, mais tu devrais les appeler pour confirmer.

La dame que j'ai eue au téléphone m'a dit d'envoyer un mail pour demander le report de mon inscription à septembre, parce qu'ils n'ont pas encore (!) fixé les frais de scolarité pour la formation continue... Mais en voyant les docs aujourd'hui, je pense que je vais la rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...