Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

je viens de poster mon dossier d'inscription (en recommandé avec accusé réception), après avoir téléphoner plusieurs fois à la scolarité, pour poser pleins de questions bêtes sur les papiers à donner ! et même après avoir eu toutes les infos dont j'avais besoin, je stress encore au cas où un document ne conviendrais pas ! j'ai tellement peur de perdre ma place... pourtant j'ai mis tous les documents demandés.

j'ai vraiment hâte de recevoir ma carte d'étudiante, ou n'importe quel autre document qui me prouvera bien que je suis en pe1 !!!

roalala comme je te comprend clem..moi ce n'est que pour les cours du soir mais ça mennerverait bcp de louper le coche a cause de papier soubliés ou mals choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

bon je pense avoir tout résolu le seul truc suis pas sûr c'est al cadre reservé à la sécu affiliation.

c'est juste pour les PE formation a temps plein? dispo reconversion on remplit pas, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir tout résolu le seul truc suis pas sûr c'est al cadre reservé à la sécu affiliation.

c'est juste pour les PE formation a temps plein? dispo reconversion on remplit pas, c'est bien ça?

Oui c'est ça : que pour les temps plein ! En même temps, du coup, pour moi, rien ne va véritablement. J'ai ma sécu car je suis en congé parental et pas poyr les autres motifs !!!! Pfff, je vais m'amuser à remplir ça le semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : j'ai ma sécu, mais parce que je serai en CIF...

Je leur passerai un coup de fil la semaine prochaine (quand les enfants seront partis chez leurs grands-parents, parce que pour l'instant, y'a pas moyen d'avoir une conversation tranquille au téléphone :tongue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

bon j'envoie mon dossier demain ou lundi en recommandé en esperant qu'il ne manque rien

j'suis triste car je vous croiserai pas a l'iufm moi qui ne viendrait que le soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis, comment on saura si notre dossier est bien accepté ? ça sera écrit sur notre dossier sur internet, ou bien ils nous enverrons vite nos cartes d'étudiants et autres papiers ? ou bien on peut téléphoner pour savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

bon j'envoie mon dossier demain ou lundi en recommandé en esperant qu'il ne manque rien

j'suis triste car je vous croiserai pas a l'iufm moi qui ne viendrait que le soir :cry:

Tu crois que ça va nous arrêter ?:wink: Y'a des chances que je reste en fin de journée pour bosser au calme une heure ou deux avant de retrouver mes loulous... On se prendra un café, si on arrive à se croiser.

Rassurez-moi : y'a au moins une cafet' ou un truc du genre, hein ? :tongue:

Pour la confirmation, j'essaierai de penser à poser la question quand j'appellerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

bon j'envoie mon dossier demain ou lundi en recommandé en esperant qu'il ne manque rien

j'suis triste car je vous croiserai pas a l'iufm moi qui ne viendrait que le soir :cry:

Tu crois que ça va nous arrêter ?:wink: Y'a des chances que je reste en fin de journée pour bosser au calme une heure ou deux avant de retrouver mes loulous... On se prendra un café, si on arrive à se croiser.

Rassurez-moi : y'a au moins une cafet' ou un truc du genre, hein ? :tongue:

Pour la confirmation, j'essaierai de penser à poser la question quand j'appellerai.

ouais pis vu que je serait au chômage je trainerais dans les couloirs un peu plus tôt lol

je pense que on doit recevoir un courier de confirmation et carte étudiant oui + peut etre sur l net effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Alors, ca y'est. C'est fait aussi pour moi. J'ai posté le courrier en recommandé et franchement ca me fait tout bizarre. Tout se concrétise enfin... J'ai buté sur un seul "truc" dans le dossier à remplir : l'affiliation sécu. Impossible de joindre la scolarité d'orléans donc j'ai passé un coup de fil à Tours et là la nana m'a dit de mettre un petit mot en disant que j'étais en congé parental et qu'aucune case ne correspondait. Du coup, j'ai mis l'attestation caf en plus ! J'espère que ca ira ! allez bon week-end les filles. Et donnez des nouvelles si vous recevez votre jolie carte d'étudiante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... Juste vous informer si vous ne l'avez pas vu par ailleurs que le BO est tombé le 16 juillet. CRPE 2010 les 27 & 28 avril.

Tout est là : extrait BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Alors, ca y'est. C'est fait aussi pour moi. J'ai posté le courrier en recommandé et franchement ca me fait tout bizarre. Tout se concrétise enfin... J'ai buté sur un seul "truc" dans le dossier à remplir : l'affiliation sécu. Impossible de joindre la scolarité d'orléans donc j'ai passé un coup de fil à Tours et là la nana m'a dit de mettre un petit mot en disant que j'étais en congé parental et qu'aucune case ne correspondait. Du coup, j'ai mis l'attestation caf en plus ! J'espère que ca ira ! allez bon week-end les filles. Et donnez des nouvelles si vous recevez votre jolie carte d'étudiante ;-)

et bien moi j'ai reçu des nouvelles: mon dossier m'est revenu! et je suis a 600km de chez moi . J'ai vraiment la haine comme disent les djeuns lol

ils disent que mon attestation d'assurance n'est pas bonne. Or mon assurance m'assure que je suis converte pour la responsabilite civile et individuelle accident par leur contrat. je ne comprend pas. L'iufm me dit de renvoyer une autre attestation avant le 20, soit lundi, sinon mon dossier sera rejeté.. or j'ai reçu le dossier vendredi (enfin mon mari) avec le WE au milieu comment faire. Je vais essayer de joindre l'ifum lundi mais j'ai tres peur que ça soit foutu pour moi... que faire alors..nous pousse til a prendre l'assurance par le biais des mutuelles etudiantes.. mon assureur est en colère disant que je serais doublement assurée

quelqu'un a til deja rencontre ce pb? avez vous pu valider votre inscription en fournissant une attestation "hors délai"

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est du délire ton histoire Elise ! En plus, c'est quasi impossible de tout boucler avant lundi même par l'intermédiaire de ton zom ! Sur les deux pages de pièces justificatives qu'ils avaient mis en ligne avant le dossier d'inscription par correspondance, ils disaient ça après le paragraphe sur l'attestation d'assurance : "Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une attestation d’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident en cours de validité à la date de votre inscription, vous pouvez en souscrire par l’intermédiaire d’une des mutuelles étudiantes". On dirait que ca laisse le temps d'en souscrire une après le délai du dossier d'inscription. Il va falloir à mon avis t'armer de patience pour d'abord réussir à joindre la scolarité, puis ensuite expliquer le point de vue de ton assureur. Pour info, voici ce que dit mon certif d'assurance : La garantie porte notamment sur les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que MME ... peut encourir au cours de sa vie privée en raison des dommages corporels et matériels causés à autrui et provenant de son propre fait mais aussi du fait des personnes des animaux et des bâtiments dont il est civilement responsable en vertu des articles 1382 à 1386 du code civil. Les limites de nos garanties sont indiquées dans le Tableau des Montants de Garantie et des franchises du contrat cité en référence." Je ne sais pas si ca peut t'aider mais tu pourras comparer. Mon certif est valable que jusque début septembre, date de renouvellement de tous mes contrats d'assurance, donc il va falloir que j'en représente un à la rentrée pour toute l'année scolaire.

Courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...