Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Tu t'identifies là : http://loiret.orleans-tours.iufm.fr/resultats_pe/

Et tu auras accès au dossier (en tous cas, pour moi ça marche).

Moi je m'inscris à plein temps, mais en tant que stagiaire de formation continue (pas étudiante). J'aurais tendance à dire que c'est ce statut là pour le dispositif de reconversion, mais tu devrais les appeler pour confirmer.

La dame que j'ai eue au téléphone m'a dit d'envoyer un mail pour demander le report de mon inscription à septembre, parce qu'ils n'ont pas encore (!) fixé les frais de scolarité pour la formation continue... Mais en voyant les docs aujourd'hui, je pense que je vais la rappeler...

merci c bon c'est effectivement ouvert , tout à l'heure ça ne l'etait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

en fait pour moi le souci c'est que j'ai un contrat d'AE qui se termine le 31/08 non renouvelé. dc en théorie le 1er sept je serais au chômage et doit dc m'afranchir des droits de scolarite demandeur d'emploi..seulement l'anpe ne peut pas me faire une attestation comme quoi je suis au chômage vu que je ne le suis pas encore.. je vais dc joindre un lettre au dossier en faisant copie de ma lettre de non renouvelement on verra..

après je pars en vacances dc s'il manque un truc ça va être galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore des questions!

dans le dossier partie inscription administrative annuelle

régime d'inscription

pour le dispo reconversion pro faut coché quoi? pas initilae je me doute mais continue ou 4reprise d'etudes non financées?

statut en dispo reconversion pro c'est pas etudaint si? dc faut cocher stagiaire de la formation continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de te dire des bêtises.

Tu devrais les appeler pour être sûre, ce serait ballot de se planter et d'avoir des soucis ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Je suis un peu débordée ces jours-ci. Je me plonge dans le dossier jeudi et je te réponds d'ici là Elise si t'as pas eu de news. En gros, pour moi, c'est une reconvertion pro, mais pas de manière "officielle". je n'ai aucun financement. Donc je pense que je serai étudiante exonérée des dts sécu car je suis en congé parental pour l'instant et ayant droit de mon mari après. Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Je suis un peu débordée ces jours-ci. Je me plonge dans le dossier jeudi et je te réponds d'ici là Elise si t'as pas eu de news. En gros, pour moi, c'est une reconvertion pro, mais pas de manière "officielle". je n'ai aucun financement. Donc je pense que je serai étudiante exonérée des dts sécu car je suis en congé parental pour l'instant et ayant droit de mon mari après. Voili voilou....

dans mes interrogations y'avait leur demande de la piece justificative de prise en charge PARE pour les demandeur d'emploi sauf que selon le gars de l'anpe ça n'existe plus..super

je vais pas m'en sortir..demain je vais rappeler l'iufm mais si j'ai la même dame qsue la dernière fois elle va pas m'aider plus pffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je suis bête : tu ne l'as pas encore, évidemment ! (j'ai pas réfléchi avant d'écrire : je ferais mieux d'aller me coucher, môa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je suis bête : tu ne l'as pas encore, évidemment ! (j'ai pas réfléchi avant d'écrire : je ferais mieux d'aller me coucher, môa...).

bah si en fait :blink: j'ai trouvé mon justificatif d'ouverture de droit à l'ARE ça doit être ça.. ça date de fin 2007 puis j'ai commencé a travailler fin 2008 mais comme quotité à 50% et cdd (AE) je ne me suis jamais désinscrite bref j'ai fait photocpie fin contrat AE + relevé de situation qui montre que je suis tjrs inscrite on verra bien de toute façon faut que j'appellle auj pour le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je suis bête : tu ne l'as pas encore, évidemment ! (j'ai pas réfléchi avant d'écrire : je ferais mieux d'aller me coucher, môa...).

bah si en fait :blink: j'ai trouvé mon justificatif d'ouverture de droit à l'ARE ça doit être ça.. ça date de fin 2007 puis j'ai commencé a travailler fin 2008 mais comme quotité à 50% et cdd (AE) je ne me suis jamais désinscrite bref j'ai fait photocpie fin contrat AE + relevé de situation qui montre que je suis tjrs inscrite on verra bien de toute façon faut que j'appellle auj pour le reste..

bon pour PARE la nana a pas pu me repondre

sinon faut cocher (dans mon cas) formation initiale et statut étudiant :blink::blink::blink::blink: je comprend rien mais j'obeis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! je suis bête : tu ne l'as pas encore, évidemment ! (j'ai pas réfléchi avant d'écrire : je ferais mieux d'aller me coucher, môa...).

bah si en fait :blink: j'ai trouvé mon justificatif d'ouverture de droit à l'ARE ça doit être ça.. ça date de fin 2007 puis j'ai commencé a travailler fin 2008 mais comme quotité à 50% et cdd (AE) je ne me suis jamais désinscrite bref j'ai fait photocpie fin contrat AE + relevé de situation qui montre que je suis tjrs inscrite on verra bien de toute façon faut que j'appellle auj pour le reste..

bon pour PARE la nana a pas pu me repondre

sinon faut cocher (dans mon cas) formation initiale et statut étudiant :blink::blink::blink::blink: je comprend rien mais j'obeis :bleh:

par contre pour vous ca doit être different car vous etes a temps plein :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de poster mon dossier d'inscription (en recommandé avec accusé réception), après avoir téléphoner plusieurs fois à la scolarité, pour poser pleins de questions bêtes sur les papiers à donner ! et même après avoir eu toutes les infos dont j'avais besoin, je stress encore au cas où un document ne conviendrais pas ! j'ai tellement peur de perdre ma place... pourtant j'ai mis tous les documents demandés.

j'ai vraiment hâte de recevoir ma carte d'étudiante, ou n'importe quel autre document qui me prouvera bien que je suis en pe1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...