Aller au contenu

Pe1 à Tours à la rentrée


maman37carla

Messages recommandés

Eh ben c'est du délire ton histoire Elise ! En plus, c'est quasi impossible de tout boucler avant lundi même par l'intermédiaire de ton zom ! Sur les deux pages de pièces justificatives qu'ils avaient mis en ligne avant le dossier d'inscription par correspondance, ils disaient ça après le paragraphe sur l'attestation d'assurance : "Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une attestation d’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident en cours de validité à la date de votre inscription, vous pouvez en souscrire par l’intermédiaire d’une des mutuelles étudiantes". On dirait que ca laisse le temps d'en souscrire une après le délai du dossier d'inscription. Il va falloir à mon avis t'armer de patience pour d'abord réussir à joindre la scolarité, puis ensuite expliquer le point de vue de ton assureur. Pour info, voici ce que dit mon certif d'assurance : La garantie porte notamment sur les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que MME ... peut encourir au cours de sa vie privée en raison des dommages corporels et matériels causés à autrui et provenant de son propre fait mais aussi du fait des personnes des animaux et des bâtiments dont il est civilement responsable en vertu des articles 1382 à 1386 du code civil. Les limites de nos garanties sont indiquées dans le Tableau des Montants de Garantie et des franchises du contrat cité en référence." Je ne sais pas si ca peut t'aider mais tu pourras comparer. Mon certif est valable que jusque début septembre, date de renouvellement de tous mes contrats d'assurance, donc il va falloir que j'en représente un à la rentrée pour toute l'année scolaire.

Courage et tiens nous au courant !

j'ai fait un courrier j'ai demandé a mon mari de prendre le dossier avec lui lundi et de le renvoyer et je vais essayer de les joindre

appremment je suis pas la seule dans ce cas (lu sur autre forum)

ils m'ont remis ce meme message pour les mutuelles au pire je vais faire ça lundi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman37carla

    113

  • elise86

    66

  • bibu

    59

  • Cécilo

    44

ma galère suite lol

alors j'ai reussi a avoir l'ifum ce qu'ils veulent ce sont les termes exact "responsabilite civile et individuelle accident."

Dc comme chez eux une telle attestation n'existe pas ils vont me fabriquer un truc. Ils ont pris l'attestations scolaire de ma fille, ont remplacé "l'enfant" par Madame et son nom par le mien et voilà comme ça les termes exacts apparaissent.J'espere que ça va passer.

Pour les délais ils gardent traces du 1er envoi donc pas de soucis si j'attends l'attestation de l'assurance et que ça arrive hors délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma galère suite lol

alors j'ai reussi a avoir l'ifum ce qu'ils veulent ce sont les termes exact "responsabilite civile et individuelle accident."

Dc comme chez eux une telle attestation n'existe pas ils vont me fabriquer un truc. Ils ont pris l'attestations scolaire de ma fille, ont remplacé "l'enfant" par Madame et son nom par le mien et voilà comme ça les termes exacts apparaissent.J'espere que ça va passer.

Pour les délais ils gardent traces du 1er envoi donc pas de soucis si j'attends l'attestation de l'assurance et que ça arrive hors délai.

Ben au moins t'es rassurée sur le fait de ne pas faire "jetter" à cause de mauvais terme sur l'attestation ! A mon avis, t'es pas la seule. Et je vais surement être la suivante, s'ils veulent le terme exact "responsabilité civile et individuelle accident" ! On verra bien. De toute façon, j'attends de recevoir l'accusé de reception du recommandé !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les filles, c'est la m... ! J'ai eu un coup de fil de la scolarité. D'abord, pareil qu'Elise, le certificat de l'assurance n'est pas le bon, il leur faut écrit noir sur blanc "individuelle accident". Et puis, la "douche froide", c'est qu'ils me retournent mon chèque car ayant plus de 28 ans, je ne suis pas en formation initiale, mais continue. Ce qui signifie qu'en plus de 235 €, je devrais payer 495 €. Franchement, pour l'heure, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ! Elle m'a dit que l'iufm prendra contact avec le FUFCO pour que j'ai un rdv individuel afin d'essayer d'aller à droite à gauche à la demande aux aides financières. Et qu'un étalement de paiement était possible. Franchement, même avec un étalement ça veut dire quand même 750 € à dépenser ! Et au quotidien avec en plus les frais de déplacements, de garde des enfants en plus et l'inscrition à un cours de danse contemporaine, elle va revenir super chère cette année ! Là, je suis un peu "dégoutée".

Pour me "rassurer", je viens de leur téléphoner à nouveau en demandant si je pouvais "bifurquer" sur le dispositif de reconversion professionnelle, comme toi Elise. Mais elle m'a expliqué que Tours et Orléans étaient complets et que de toute façon les frais étaient encore plus importants pour quelqu'un comme moi en inscription individuelle. Pfff, je me dis que j'aurai peut être du refaire une inscription via le CNED, moi ! (j'ai leur cours de 2006, je m'tais inscrite, j'avais à peine commencé que j'avais trouvé un boulot donc j'avais laissé tomber)

Et vous les filles, les "vieilles" comme moi je veux dire, vous saviez que ça serait aussi cher ?

Ah oui, elle m'a dit qu'on était beaucoup de plus de 28 ans et que le SUFCO allait être débordé ! C'est l'année des vieilles la session 2010 ! lol. Au fait, vous passerez le concours comment ? Externe, interne, troisième concours ? Perso, je m'inscris en 3e concours et en externe, je choisirai en avril en fonction du nombre de postes offerts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :wink: Ca y est je me décide à sortir de l'ombre pour rejoindre le club des "vieilles" !

Moi aussi je serai PE1 à Tours l'année prochaine, et comme toi maman37carla j'ai eu l'"heureuse" :cry: surprise d'un coup de fil de la scolarité ce matin me disant que je passais en formation continue et que les frais étaient bien plus élevés que prévu... J'ai choisi la PE1 "normale" plutôt que le dispositif de reconversion ou le CNED justement vis-à-vis des frais d'inscription : les frais d'inscription restaient raisonnables, hé ben si j'avais su j'aurais réfléchi davantage... :blink:

Enfin du coup j'ai pas réfléchi, je suis prise et je suis super motivée, et avec cette solution j'aurai le concours ! Oui, je veux être optimiste. Avec une année coûtant si chère, il le faut ! Ca va nous motiver encore plus pour bosser... Et petit espoir, si on est tant que ça à être en formation continue, ce sera peut-être pas aussi cher que ce qu'elle nous a dit (Elle a dit qu'elle ne pouvait pas trop s'avancer pour les frais...)

Pour ton assurance, maman37carla, j'ai eu le même souci que toi. Ce que tu décris est l'assurance responsabilité civile. L'individuelle accident est une autre assurance que j'ai été obligée de souscrire en plus auprès de mon assurance. Pour moi, c'est de l'ordre de 18 euros annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les filles, c'est la m... ! J'ai eu un coup de fil de la scolarité. D'abord, pareil qu'Elise, le certificat de l'assurance n'est pas le bon, il leur faut écrit noir sur blanc "individuelle accident". Et puis, la "douche froide", c'est qu'ils me retournent mon chèque car ayant plus de 28 ans, je ne suis pas en formation initiale, mais continue. Ce qui signifie qu'en plus de 235 €, je devrais payer 495 €. Franchement, pour l'heure, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ! Elle m'a dit que l'iufm prendra contact avec le FUFCO pour que j'ai un rdv individuel afin d'essayer d'aller à droite à gauche à la demande aux aides financières. Et qu'un étalement de paiement était possible. Franchement, même avec un étalement ça veut dire quand même 750 € à dépenser ! Et au quotidien avec en plus les frais de déplacements, de garde des enfants en plus et l'inscrition à un cours de danse contemporaine, elle va revenir super chère cette année ! Là, je suis un peu "dégoutée".

Pour me "rassurer", je viens de leur téléphoner à nouveau en demandant si je pouvais "bifurquer" sur le dispositif de reconversion professionnelle, comme toi Elise. Mais elle m'a expliqué que Tours et Orléans étaient complets et que de toute façon les frais étaient encore plus importants pour quelqu'un comme moi en inscription individuelle. Pfff, je me dis que j'aurai peut être du refaire une inscription via le CNED, moi ! (j'ai leur cours de 2006, je m'tais inscrite, j'avais à peine commencé que j'avais trouvé un boulot donc j'avais laissé tomber)

Et vous les filles, les "vieilles" comme moi je veux dire, vous saviez que ça serait aussi cher ?

Ah oui, elle m'a dit qu'on était beaucoup de plus de 28 ans et que le SUFCO allait être débordé ! C'est l'année des vieilles la session 2010 ! lol. Au fait, vous passerez le concours comment ? Externe, interne, troisième concours ? Perso, je m'inscris en 3e concours et en externe, je choisirai en avril en fonction du nombre de postes offerts !

tu es en conges parental? au chômage?je me souviens plus

pff c'est galère leur truc!

perso niveau finance pour moi ça va tarif demandeur d'emploi dc 205 euros m'enfin ya bcp moins de cours aussi

Tours et blois complet mais peut être y aura til des désistements? bonne chance

deja ils t'ont appelé et pas tout renvoyer comme quoi ça diffère sont chiant qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance mamancarla37 tu peux essayer de faire comme moi avec l'attestation de tes enfants "détournée" moi je vais essayer au pire, je souscrirais à une mutuelle étudiante si ça va tjrs pas.

Cécilo peut être se croisera t on...

u suis les cours de PE1 classique mais avec statut formation continue où se sont encore des horaires différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elise, on aurait bien l'occasion de se croiser ! :wink:

Et oui, ce sont les cours de PE1 classique. On a juste le droit de payer plus cher pour la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh , une nouvelle "vieille" lol. Elle m'avait dit la nana de la scolarité qu'il y en avait beaucoup des plus de 28 ans cette année. Vous allez voir qu'on va toutes se retrouver sur ce post !

Alors, des nouvelles fraîches : pour l'assurance, je viens de recevoir par mail le devis, ca fait 97 € annuel en plus. Cécilo et Elise, vous avez de la chance avec vos assurances !

Pour le reste, j'en suis à me demander si je ne vais pas laisser tomber la PE1 et m'inscrire au cned. Ce qui me ferait 442 € pour l'inscription + 140 pour le tutorat illimité à l'année. Soit 582 €. C'est toujours moins que la PE1 et c'est une heure de transport en moins par jour. J'habite à 30 minutes de l'iufm. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le seul "hic" de la formation au cned, c'est que les cours pour l'admissibilité (français, maths...), sont uniquement en ligne. Et en bonne vieille que je suis, je ne jure que par le papier ! C'est plus simple pour bosser ! Il va falloir que je me décide rapidement car pas question de louper le début des cours si je passe par le cned. Même si pour l'heure je ne pourrai bosser que maxi 2 heures par jour, c'est toujours ça de pris !

Dure décision qu'il va falloir prendre...

Elise, oui je suis en congé parental, jusqu'en mars 2010 et apres chomage non indemnisé (tous mes droits étant épuisés). Au fait, à la scolarité, ils sont en congés demain. Donc inutile de renvoyer des docs maintenant. Il faudra le faire à partir du 20 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh , une nouvelle "vieille" lol. Elle m'avait dit la nana de la scolarité qu'il y en avait beaucoup des plus de 28 ans cette année. Vous allez voir qu'on va toutes se retrouver sur ce post !

Alors, des nouvelles fraîches : pour l'assurance, je viens de recevoir par mail le devis, ca fait 97 € annuel en plus. Cécilo et Elise, vous avez de la chance avec vos assurances !

Pour le reste, j'en suis à me demander si je ne vais pas laisser tomber la PE1 et m'inscrire au cned. Ce qui me ferait 442 € pour l'inscription + 140 pour le tutorat illimité à l'année. Soit 582 €. C'est toujours moins que la PE1 et c'est une heure de transport en moins par jour. J'habite à 30 minutes de l'iufm. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le seul "hic" de la formation au cned, c'est que les cours pour l'admissibilité (français, maths...), sont uniquement en ligne. Et en bonne vieille que je suis, je ne jure que par le papier ! C'est plus simple pour bosser ! Il va falloir que je me décide rapidement car pas question de louper le début des cours si je passe par le cned. Même si pour l'heure je ne pourrai bosser que maxi 2 heures par jour, c'est toujours ça de pris !

Dure décision qu'il va falloir prendre...

Elise, oui je suis en congé parental, jusqu'en mars 2010 et apres chomage non indemnisé (tous mes droits étant épuisés). Au fait, à la scolarité, ils sont en congés demain. Donc inutile de renvoyer des docs maintenant. Il faudra le faire à partir du 20 août.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai appris que la date de pré rentrée administrative est le jeudi 10 septembre !

bises à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh , une nouvelle "vieille" lol. Elle m'avait dit la nana de la scolarité qu'il y en avait beaucoup des plus de 28 ans cette année. Vous allez voir qu'on va toutes se retrouver sur ce post !

Alors, des nouvelles fraîches : pour l'assurance, je viens de recevoir par mail le devis, ca fait 97 € annuel en plus. Cécilo et Elise, vous avez de la chance avec vos assurances !

Pour le reste, j'en suis à me demander si je ne vais pas laisser tomber la PE1 et m'inscrire au cned. Ce qui me ferait 442 € pour l'inscription + 140 pour le tutorat illimité à l'année. Soit 582 €. C'est toujours moins que la PE1 et c'est une heure de transport en moins par jour. J'habite à 30 minutes de l'iufm. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le seul "hic" de la formation au cned, c'est que les cours pour l'admissibilité (français, maths...), sont uniquement en ligne. Et en bonne vieille que je suis, je ne jure que par le papier ! C'est plus simple pour bosser ! Il va falloir que je me décide rapidement car pas question de louper le début des cours si je passe par le cned. Même si pour l'heure je ne pourrai bosser que maxi 2 heures par jour, c'est toujours ça de pris !

Dure décision qu'il va falloir prendre...

Elise, oui je suis en congé parental, jusqu'en mars 2010 et apres chomage non indemnisé (tous mes droits étant épuisés). Au fait, à la scolarité, ils sont en congés demain. Donc inutile de renvoyer des docs maintenant. Il faudra le faire à partir du 20 août.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai appris que la date de pré rentrée administrative est le jeudi 10 septembre !

bises à toutes...

Allez vive les "vieilles" ! :D

Punaise, t'as pas de chance avec ton assurance... Moi j'avais le choix entre plusieurs options et j'ai pris l'individuelle accident minimum. Mais en effet j'en avais qui montaient à plus de 100 euros. Ce serait sûrement plus intéressant pour toi en passant par une mutuelle étudiante. :wink:

Pour ton inscription, réfléchis bien à ton mode de fonctionnement pour travailler. Seule, c'est plus difficile que dans un groupe. Vu l'intensité du programme, il faut savoir s'y tenir. Je parle en connaissance de cause : j'ai tenté avec le CNED. Mais pour moi, ça été difficile de m'y tenir. Avec une vie de famille, c'est plus délicat qu'en tant que célibataire, d'autant plus après avoir interrompu ses études. Après peut-être que toi ça te conviendrait ! Mais il faut être très motivée et se fixer un emploi du temps et s'y tenir. Je pourrai te donner des choses de l'IUFM si c'était le cas.

Ce qui m'embêtait aussi avec le CNED, c'est au niveau de la préparation des oraux : je trouve que c'est difficile de préparer des oraux seul.

Je te donne mon avis. Ce n'est que mon avis : certaines personnes que je connais s'en sont très bien sorti avec le CNED. A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi en pensant bien sûr au côté financier. Mais c'est vrai que c'est abusé de nous demander autant : je comprends pas pourquoi pour une formation identique, le tarif n'est pas le même pour tous. :blink:

"Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai appris que la date de pré rentrée administrative est le jeudi 10 septembre !

bises à toutes..."

Et le début des cours le lundi 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh , une nouvelle "vieille" lol. Elle m'avait dit la nana de la scolarité qu'il y en avait beaucoup des plus de 28 ans cette année. Vous allez voir qu'on va toutes se retrouver sur ce post !

Alors, des nouvelles fraîches : pour l'assurance, je viens de recevoir par mail le devis, ca fait 97 € annuel en plus. Cécilo et Elise, vous avez de la chance avec vos assurances !

Pour le reste, j'en suis à me demander si je ne vais pas laisser tomber la PE1 et m'inscrire au cned. Ce qui me ferait 442 € pour l'inscription + 140 pour le tutorat illimité à l'année. Soit 582 €. C'est toujours moins que la PE1 et c'est une heure de transport en moins par jour. J'habite à 30 minutes de l'iufm. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Le seul "hic" de la formation au cned, c'est que les cours pour l'admissibilité (français, maths...), sont uniquement en ligne. Et en bonne vieille que je suis, je ne jure que par le papier ! C'est plus simple pour bosser ! Il va falloir que je me décide rapidement car pas question de louper le début des cours si je passe par le cned. Même si pour l'heure je ne pourrai bosser que maxi 2 heures par jour, c'est toujours ça de pris !

Dure décision qu'il va falloir prendre...

Elise, oui je suis en congé parental, jusqu'en mars 2010 et apres chomage non indemnisé (tous mes droits étant épuisés). Au fait, à la scolarité, ils sont en congés demain. Donc inutile de renvoyer des docs maintenant. Il faudra le faire à partir du 20 août.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai appris que la date de pré rentrée administrative est le jeudi 10 septembre !

bises à toutes...

Allez vive les "vieilles" ! :D

Punaise, t'as pas de chance avec ton assurance... Moi j'avais le choix entre plusieurs options et j'ai pris l'individuelle accident minimum. Mais en effet j'en avais qui montaient à plus de 100 euros. Ce serait sûrement plus intéressant pour toi en passant par une mutuelle étudiante. :wink:

Pour ton inscription, réfléchis bien à ton mode de fonctionnement pour travailler. Seule, c'est plus difficile que dans un groupe. Vu l'intensité du programme, il faut savoir s'y tenir. Je parle en connaissance de cause : j'ai tenté avec le CNED. Mais pour moi, ça été difficile de m'y tenir. Avec une vie de famille, c'est plus délicat qu'en tant que célibataire, d'autant plus après avoir interrompu ses études. Après peut-être que toi ça te conviendrait ! Mais il faut être très motivée et se fixer un emploi du temps et s'y tenir. Je pourrai te donner des choses de l'IUFM si c'était le cas.

Ce qui m'embêtait aussi avec le CNED, c'est au niveau de la préparation des oraux : je trouve que c'est difficile de préparer des oraux seul.

Je te donne mon avis. Ce n'est que mon avis : certaines personnes que je connais s'en sont très bien sorti avec le CNED. A toi de voir ce qui est le plus simple pour toi en pensant bien sûr au côté financier. Mais c'est vrai que c'est abusé de nous demander autant : je comprends pas pourquoi pour une formation identique, le tarif n'est pas le même pour tous. :blink:

"Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai appris que la date de pré rentrée administrative est le jeudi 10 septembre !

bises à toutes..."

Et le début des cours le lundi 14 !

En fait; j'ai les cours du CNED de 2006-2007. Je comptais le préparer à cette époque-là et le vie en a décidé autrement. Donc, j'ai commencé à bosser dessus et sans avoir tout fait, je suis qd même allé au concours fin avril 2009. Bien sur, je ne suis pas allée aux oraux. j'avais choisi le 3e concours. Tout ça pour dire que je sais que ca sera difficile, c'est pour ça que j'avais choisi l'iufm.

Si je devais à nouveau choisir le cned ca sera obligatoirement une réinscription complète (pas de négociation possible car pas inscrite en 2008-2009) avec le tutorat illimité. Pour l'instant comme c'est tout frai, je suis encore dans le flou. Ca ne m'embête pas de travailler sur des bouquins (j'ai aussi les fouchers en français, maths histoire-géo majeure et oral pro), mais je veux à tout prix être "entourée". j'ai besoin d'un prof qui me dise ca, ca va, ca non, il faudrait faire comme ça...

Bref, je vais me laisser une semaine pour réfléchir. Je vais retourner à la boite à livrer jetter un oeil aux Foucher car je me souviens qu'il y avait un prospectus dans ceux que j'ai achété pour du soutien. Mais bon, je les ai jetés étant persuadé que j'irai en PE1 !

Sinon, vous avez pris quoi pour les matières de l'oral ? Est ce que vous pensez vous inscrire dans un cours de danse contemporaine ?

Allez zou, je vais repasser ! pff les tâches ménagères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...