Jump to content

Pe1 à Tours à la rentrée

maman37carla

Recommended Posts

maman37carla
Mon inscription administrative est reportée à septembre, donc mon dossier n'est pas encore fait.

Par contre, j'ai l'attestation de mon assureur où tout ça apparaît bien : c'est le type d'attestation qu'on utilise pour le scolaire et l'extra-scolaire (c'est aussi précisé "stages, formation professionnelle"). Tu as insisté auprès de ton assureur ?

Bon, faut dire que les contrats MAIF sont bétons...

Ah bah oui, avec ton CIF !

Ben t'as de la chance ;-) C'est pas comme ça chez Groupama. Mais je vais leur téléphoner à nouveau pour voir si tout ce qu'ils m'ont mis est bien utile : J'ai par exemple une ligne accident de la route à l'étranger mais je vais jamais à l'étranger ! Et puis c'est juste pour un an. Cette assurance en plus s'appelle "les accidents de la vie"

• Replies 347
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• maman37carla

113

• elise86

66

• bibu

59

• Cécilo

44

Au sujet de l'attestation assurance, j'suis aussi à G.......ma et j'ai pas eu de soucis lors de l'inscription. Faut dire que la nana de l'agence a bien spécifié les termes "responsabilité civile" et "assurance accident corporel".

chez la smeco c'est 14€50 et chez la lmde c'est 15€ donc pas cher comparé à vos trucs à presque 100€

maman37carla
Au sujet de l'attestation assurance, j'suis aussi à G.......ma et j'ai pas eu de soucis lors de l'inscription. Faut dire que la nana de l'agence a bien spécifié les termes "responsabilité civile" et "assurance accident corporel".

moi, ils me proposent l'assurance accident de la vie : ils disent que c'est pas compris dans la resposabilité civile pfff !

chez la smeco c'est 14€50 et chez la lmde c'est 15€ donc pas cher comparé à vos trucs à presque 100€

Merci Sandra :wink: je vais aller voir sur leur site internet

Au fait toujours partante pour un essai du 1500 m ?

coucou les filles

je suis larguée là, tjrs pas chez moi...

mamanclara je sais pas pour ma part si le papier de l'assurance va marcher.. je te tiendrais au courant car tu pourrais leur demander à ton assurance de faire la même chose non? je te dirais..sinon ben pareil je souscrirais à une des deux mutuelles qu'ils proposent

et comment tu sais que je vais faire ma rentrée en premier? lol j'ai pas vu de dates moi

vous avez commencé à courir?

coucou !!!

elise je vais peut être aller courir cet après-midi, il serait temps après 2 mois de pause :lol:

maman37carla je t'ai répondu sur ton blog mais ce n'est pas sûr, je te redirai ça t'inquiètes pas

maman37carla
coucou les filles

je suis larguée là, tjrs pas chez moi...

mamanclara je sais pas pour ma part si le papier de l'assurance va marcher.. je te tiendrais au courant car tu pourrais leur demander à ton assurance de faire la même chose non? je te dirais..sinon ben pareil je souscrirais à une des deux mutuelles qu'ils proposent

et comment tu sais que je vais faire ma rentrée en premier? lol j'ai pas vu de dates moi

vous avez commencé à courir?

C'est page 12 du livret de rentrée de l'iufm, en ligne sur leur site. Tu rentres le mardi 1er à 17 h 30 (dispo de reconversion, c'est bien ça, hein ? du coup, tu me mets le doute lol).

Pas commencé encore à courir. Mais avant je ferai bien le test des 1500 m car je voudrais savoir d'où je pars si je prends cette option.

coucou !!!

elise je vais peut être aller courir cet après-midi, il serait temps après 2 mois de pause :lol:

maman37carla je t'ai répondu sur ton blog mais ce n'est pas sûr, je te redirai ça t'inquiètes pas

On peut repousser au dimanche suivant, le 23?

ca vous dit un test général les filles ? On s'échauffe un peu ensemble et on se chronomètre l'un après l'autre...

Bonnes courses à celles qui reprennent l'entrainement !

oui rachel on peut repousser au dimanche 23 pas de problème

par contre j'ai un doute, c'est les vacances scolaires, le stade sera ouvert? pas sûr...

Couru 30 minutes hier...j'ai mal aux jambes ce matin mais à force ça ne me fera plus rien

osiris7237

au secours les filles!!!

je suis en train de commencé le programme d'histoire et je suis perdue!! la préhistoire n'était pas au programme l'année passée et du coup j'ai pas de cours dessus. Alors j'ai fait de recherche sur internet mais je croule sous les données mais je sais pas trop prendre et quoi laisser?!

donc voilà si vous aussi vous avez commencé je suis pas contre un petit coup de main :)

merci

bonne journée!!

maman37carla
oui rachel on peut repousser au dimanche 23 pas de problème

par contre j'ai un doute, c'est les vacances scolaires, le stade sera ouvert? pas sûr...

Couru 30 minutes hier...j'ai mal aux jambes ce matin mais à force ça ne me fera plus rien

Je téléphonerai cette semaine pour savoir si c'est bien ouvert. Alors, les filles qui est partante pour ce test des 1500 le dimanche matin ?

au secours les filles!!!

je suis en train de commencé le programme d'histoire et je suis perdue!! la préhistoire n'était pas au programme l'année passée et du coup j'ai pas de cours dessus. Alors j'ai fait de recherche sur internet mais je croule sous les données mais je sais pas trop prendre et quoi laisser?!

donc voilà si vous aussi vous avez commencé je suis pas contre un petit coup de main :)

merci

bonne journée!!

Pour ma part, je vais attendre septembre et j'acheterai le nouveau Foucher. Ils sont super bien faits, je trouve. Et puis j'espère bien qu'ils auront la bonne idée à l'iufm d'acheter des livres d'élèves de cycle 3 pour se plonger direct dans le programme des enfants. Perso, je trouve ça plus simple de partir de cette base là puisque le Bo dit que les épreuves du crpe se calqueront sur le programme des élèves. Et puis, j'ai pas envie non plus de me pencher pour l'instant sur le programme de géo où il paraît que c'est le flou aussi. En attendant, je bosse autre chose dont l'anglais ;-)

A bientôt les filles ...

osiris7237

Pour les livre de cycle 2 t'inquiètes pas l'IUFM est très bien fourni!!

Je voulais commencé par l'histoire géo parce que c'est ce qui m'intéresse le plus mais bon je pense que pour ça je vais attendre et commencer le chapitre d'après!!:)

tchao!

maman37carla
Pour les livre de cycle 2 t'inquiètes pas l'IUFM est très bien fourni!!

Je voulais commencé par l'histoire géo parce que c'est ce qui m'intéresse le plus mais bon je pense que pour ça je vais attendre et commencer le chapitre d'après!!:)

tchao!

Moi aussi, c'est ce que je préfère. Mais bon, j'ai pas de mérite car j'ai une maitrise d'histoire !

Sinon, les filles, le stade Grandmont est fermé pendant les vacances scolaires et ce jusqu'au 6 septembre. Ensuite, c'est ouvert au public le dimanche matin de 9 h à 12 h. Donc, je me débrouillerais sans le stade pour me tester avant. Dans ma commune, y'a un endroit, en fait une route en impasse qui mesure 1500 m ; donc ca sera là mon test !

Sinon, je pensais aller jusqu'à l'iufm le jour de la rentrée scolaire de mon loulou, histoire de "tester" combien de temps ça me prendra pour y aller. J'y passerai donc le jeudi 3 vers 9 h 30. J'essaierai le contournement ouest. Vous pensez que ça sera ouvert ?

Et vous, vous en êtes où ? Vous réussissez à bosser un peu ou toujours en vacances ?

A bientôt ;-)

Pfff ! Seule à la maison avec les 3 loulous (zhom est en déplacement pour le boulot :sad: ), c'est même pas la peine d'espérer bosser ! La seule chose que je fais, de temps en temps, je bouquine "L'histoire de France pour les nuls" (ce qui me va comme un gant :D )...

Pour l'IUFM, tout ce que je sais c'est que la scolarité à Orléans ouvre fin août. J'aurais tendance à penser que c'est pareil à Fondettes (d'autant que la rentrée pour le dispositif de reconversion est dans les tout premiers jours de septembre !).

L'autre jour, il y avait des travaux à Fondettes, dans la rue qui remonte vers l'entrée principale de l'IUFM (pas celle des bords de Loire). J'espère que ça ne sera pas trop galère à la rentrée...

maman37carla
Pfff ! Seule à la maison avec les 3 loulous (zhom est en déplacement pour le boulot :sad: ), c'est même pas la peine d'espérer bosser ! La seule chose que je fais, de temps en temps, je bouquine "L'histoire de France pour les nuls" (ce qui me va comme un gant :D )...

Pour l'IUFM, tout ce que je sais c'est que la scolarité à Orléans ouvre fin août. J'aurais tendance à penser que c'est pareil à Fondettes (d'autant que la rentrée pour le dispositif de reconversion est dans les tout premiers jours de septembre !).

L'autre jour, il y avait des travaux à Fondettes, dans la rue qui remonte vers l'entrée principale de l'IUFM (pas celle des bords de Loire). J'espère que ça ne sera pas trop galère à la rentrée...

Pareil sauf que j'en ai "que" deux ! Je fais de l'anglais car il me semble qu'il y a un test le jour de la pré-rentrée pour faire des groupes de niveau donc je me replonge dedans avec le bouquin de S. Persec : il est super !

Si ca vous dit qu'on se donne rdv le 3 septembre à l'iufm, histoire de faire connaissance autour d'un thé... Ca serait sympa de se rencontrer avant le D-Day lol A moins que vous ne préfériez un autre jour, mais quand les loulous sont à l'école alors. Ben oui, nous les vieilles, on est un peu casse-pieds :bleh:

j'en ai "que" deux !

Tu parles : c'est tout pareil ! Je compatis ! :D

Ca me plaît bien, l'idée de déposer les loulous à la rentrée et de prendre ensuite un thé du côté de l'IUFM ! Sans doute vers 9h30 ? Je n'ai pas encore les horaires précis pour la rentrée des garçons...

maman37carla
j'en ai "que" deux !

Tu parles : c'est tout pareil ! Je compatis ! :D

Ca me plaît bien, l'idée de déposer les loulous à la rentrée et de prendre ensuite un thé du côté de l'IUFM ! Sans doute vers 9h30 ? Je n'ai pas encore les horaires précis pour la rentrée des garçons...

Ok, on attends que tu aies les dates de rentrée de tes gars alors (ils sont en élémentaire ?). Moi, je pense que je conduirais mon loulou à 8 h 30 (il rentre en GS) et ensuite ma fille à la crèche. Je pense que je ne sortirais pas avant 8 h45 de l'école comme c'est le premier jour. Il faudra que je sois à la sortie à 11 h 25. Je pense à vue de nez (et viamicheli* me le confirme) qu'il me faudra 1/2 h. Mais jamais il ne me fait passer par le périph ouest alors que c'est cette route que je voudrais essayer en premier. Elle me semble plus fluide que par Tours nord via l'autoroute d'abord. Et toi, ty vas en bus ou en voiture ?

(ils sont en élémentaire ?).

Oula ! non : le grand rentre en GS et le petit en PS (c'est sa première rentrée :wub: !).

Le truc, c'est que j'ai oublié comment ça se passe : je crois qu'ils font rentrer les grands et les moyens à 8h30 (horaire habituel) et les petits nouveaux à 9h, tranquillement...

La petite restera sans doute avec son papa (qui a pris sa journée pour la rentrée du deuz'). Pour elle, ce sera adaptation à la crèche cette semaine-là ou la suivante. :blush:

Mais jamais il ne me fait passer par le périph ouest alors que c'est cette route que je voudrais essayer en premier. Elle me semble plus fluide que par Tours nord via l'autoroute d'abord. Et toi, ty vas en bus ou en voiture ?

Tu es du côté du bois des Hâtes, c'est ça ? Je prendrais aussi le périph ouest... A moins que ce ne soit le pont de La Riche qui soit galère à traverser ??? J'ai pas trop l'habitude de ce coin-là...

J'irai aussi en voiture (je suis quartier Velpeau).

maman37carla
Oula ! non : le grand rentre en GS et le petit en PS (c'est sa première rentrée :wub: !).

Le truc, c'est que j'ai oublié comment ça se passe : je crois qu'ils font rentrer les grands et les moyens à 8h30 (horaire habituel) et les petits nouveaux à 9h, tranquillement...

La petite restera sans doute avec son papa (qui a pris sa journée pour la rentrée du deuz'). Pour elle, ce sera adaptation à la crèche cette semaine-là ou la suivante. :blush:

Oh la la, quand tu avais dit trois loulous, je pensais pas qu'ils étaient d'âge si rapproché ! Tu m'étonnes que t'arrives pas à bosser !

Chez nous aussi, en maternelle, c'est des horaires "étalés" : GS à 8 h 30, MS à 9 h et PS à 9 h 30.

T'as du accoucher y'a pas longtemps alors si elle va faire son adaptation à la rentrée (moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !) Ca doit te faire vachement bizarre entre la première rentrée de ton loulou et la crèche de ta dernière...

Je suis pas loin du bois des hâtes, mais plutôt du côté de Larçay et mon grand va à l'école en centre-ville d'où le fait que j'hésite entre l'itinéraire périph ouest et le traditionnel autoroute-contournement nord de Tours ou quai de Loire. Mais mon homme dit qu'il y a des bouchons vers 8-9 heures par là. Pas intérêt d'être en retard le premier jour !

Oh la la, quand tu avais dit trois loulous, je pensais pas qu'ils étaient d'âge si rapproché ! Tu m'étonnes que t'arrives pas à bosser !

Ouais, j'aime le sport ! :bleh:

T'as du accoucher y'a pas longtemps alors si elle va faire son adaptation à la rentrée

:D Elle a 10 mois 1/2. En fait, je suis en congé parental (jusqu'à la fin du mois :wink: ), donc je n'ai pas encore eu besoin de la faire garder régulièrement : grand luxe !

(moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !)

Je connais bien : ça fait 5 ans 1/2 que j'allaite non-stop ! :blink::lol:

Ca doit te faire vachement bizarre entre la première rentrée de ton loulou et la crèche de ta dernière...

...et ma rentrée à moi à "l'école des maîtresse", comme on dit avec mon grand ! Oui : ça fait plein de premières en même temps !

d'où le fait que j'hésite entre l'itinéraire périph ouest et le traditionnel autoroute-contournement nord de Tours ou quai de Loire.

Yep... du coup, tout dépend de la circulation, en effet... Faudrait tester ! :wink:

maman37carla
(moi c'était il y a plus de deux ans, mais ma puce est encore allaitée !)

Je connais bien : ça fait 5 ans 1/2 que j'allaite non-stop ! :blink::lol:

Oh la la, une extra-terrestre pire que moi (ptdr) Moi je n'ai "que" 4 ans et 3 mois à mon compteur allaitement et pas en continue malheureusement ! Mais pour l'heure, elle n'est pas prête d'arrêter et tant mieux ! Faudra que tu me dises, comment tes gars se sont sevrés. Tu m'expliqueras lors de notre prévisite à l'iufm :wink:

En parlant de prévisite, y'en a d'autres que ça interresse un petit tour à l'iufm? Ben forcément Sandra et Osiris vous connaissez déjà et pis Elise aura fait sa rentrée. Faudra que tu viennes nous raconter ça quand même ! T'as vu alors sur le guide ta date de prérentrée ?

Bon allez je vous laisse, j'ai fait un semi-marathon aujourd'hui. Nan, pas un vrai : je suis allée au zoo avec les loulous et deux dans la poussette avec toutes les montées et les descentes, j'suis naze !

bonne nuit à toutes et courage à celles qui courent pour de "vrai"

coucou suis encore en vacances alors j'ai du mal a vous suivre :bleh:

pas encore ouvert le livret j'y arrive pas avec l'ordi de ma mère :sleep:

en tous cas j'ai interet de partir en avance pour le jour de la pré-rentrée car je sais pas du tout ou c'est moi l'iufm

pis faut que je trouve une baby-sitter car si c le premier la petite aura pas encore repris l'école..

c'est qd d'ailleurs la rentrée des classes le 2 ou le 3 :blink:

maman37carla
coucou suis encore en vacances alors j'ai du mal a vous suivre :bleh:

pas encore ouvert le livret j'y arrive pas avec l'ordi de ma mère :sleep:

en tous cas j'ai interet de partir en avance pour le jour de la pré-rentrée car je sais pas du tout ou c'est moi l'iufm

pis faut que je trouve une baby-sitter car si c le premier la petite aura pas encore repris l'école..

c'est qd d'ailleurs la rentrée des classes le 2 ou le 3 :blink:

Ben en théorie c'est le mercredi 2, mais nos petits n'ont pas l'école le mercredi, donc ça sera le jeudi. :wink:

Je te copie la partie du calendrier qui te concerne :

Dispositif d’ « aide à la

reconversion »

Dates

BOURGES / BLOIS

CHARTRES /ORLEANS

CHATEAUROUX /TOURS

Rentrée, le mardi 1er septembre 2009 à 17 heures 30

Tu verras ça en rentrant de vacances ;-)

La rentrée du dispositif de reconversion, c'est le mardi 01/09 à 17h30 (contrairement aux autres "filières" il n'est pas précisé rentrée administrative/début des cours ; juste "rentrée").

La rentrée des enfants, c'est le mercredi 2, sauf si ton enfant n'a habituellement pas cours le mercredi (comme les maternelles, par exemple) alors c'est le jeudi 3.

Profite bien de tes vacances ! :wink:

Wow ! ça c'est de la réponse en simultané ! :lol:

merci les filles

c'est vrai super synchro sur ce coup là :lol:

bon pour ma pépette ça sera le trois alors..elle rentre en GS

maman37carla

C'est clair, j'avais pas vu !

merci les filles

Tu nous diras aussi quand t'auras des news de la scolarité. De toutes façons, moi, je les appelle direct le 20 pour leur montrer la page internet que Cécilo a vu sur le site de l'université de Tours et qui semble dire qu'on ne paie pas les 495 quand on se finance tout seul, même à 33 ans !

C'est clair, j'avais pas vu !

merci les filles

Tu nous diras aussi quand t'auras des news de la scolarité. De toutes façons, moi, je les appelle direct le 20 pour leur montrer la page internet que Cécilo a vu sur le site de l'université de Tours et qui semble dire qu'on ne paie pas les 495 quand on se finance tout seul, même à 33 ans !

ben vi .. publicité mensongère? lol

ça ré-ouvre le 20 la scolarité? jespere qu'ils vont accepter mon certificat d'assurance que je n'ai pas d'autre démarche à faire.

Si j'ai pas de news avant le 1er je vais qd meme faire ma rentrée? lol

maman37carla
ça ré-ouvre le 20 la scolarité? jespere qu'ils vont accepter mon certificat d'assurance que je n'ai pas d'autre démarche à faire.

Si j'ai pas de news avant le 1er je vais qd meme faire ma rentrée? lol

Oui, il me semble que c'est la date que la nana m'avait donné au tél. Moi non plus, je ne suis pas au point au niveau assurance.

Sinon, les Nathan 2010 vont bientôt paraître. Est ce que ca vous dit de mutualiser les achats ? Du genre, l'une d'entre nous achète l'HG majeure, l'autre les annales de français...

j'croyais que c'était le 24 qu'ils rouvraient

dommage rachel pour le test du 1500m que le stade ne soit pas ouvert avant le 6 septembre

moi je prenais la rocade et j'ai jamais eu de soucis de bouchon (sauf quand c'était les travaux avec le feu sous le pont qui était boqué)