caro78100 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, donnez- vous des listes de mots selon:- l'échelle DB - un son - un thème ? Pour les leçons à apprendre en math, avec quoi vous vous aidez pour les faire? MERCI POUR VOS REPONSES moi perso je prends la liste des mots invariable à la fin du manuel de francais A portée de mots. je prends celle de CM1 qui sera la mm pour les CE2.
SandyCheeks Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour tout le monde, S'il reste de la place, j'aimerais me joindre à vous : CE2/CM1 l'année prochaine, inspectée , et bébé de 4 mois Je n'ai pas encore préparé grand chose : bébé occupe bien mes journées et le soir je suis déjà fatiguée, la rentrée promet. Le stress commence à monter et j'aimerais avoir fini mes programmations/progressions ce soir, mais rien n'est moins sur Bon courage à toutes et à bientôt sur ce post.
garba Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour tout le monde,S'il reste de la place, j'aimerais me joindre à vous : CE2/CM1 l'année prochaine, inspectée , et bébé de 4 mois Je n'ai pas encore préparé grand chose : bébé occupe bien mes journées et le soir je suis déjà fatiguée, la rentrée promet. Le stress commence à monter et j'aimerais avoir fini mes programmations/progressions ce soir, mais rien n'est moins sur Bon courage à toutes et à bientôt sur ce post. exactement comme moi
Fanoue Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour tout le monde,S'il reste de la place, j'aimerais me joindre à vous : CE2/CM1 l'année prochaine, inspectée , et bébé de 4 mois Je n'ai pas encore préparé grand chose : bébé occupe bien mes journées et le soir je suis déjà fatiguée, la rentrée promet. Le stress commence à monter et j'aimerais avoir fini mes programmations/progressions ce soir, mais rien n'est moins sur Bon courage à toutes et à bientôt sur ce post. exactement comme moi Et presque comme moi
titpuce38 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 ou encore comme moi !!! Moi aussi CE2/CM1 à la rentrée et bébé adorable mais pas grande dormeuse la journée... Je passe par des moments de panique en ce moment devant la montagne de boulot qu'il me reste... La je bloque sur la géo, ça me gonfle je me pose 10000 questions et je n'avance pas. Je ne sais pas comment faire etant donné qu'il n'y a que des double niveaux en cycle 3 dans mon école et que mes collègues ne veulent pas entendre parler d'une progression spiralaire commune. Je pensais piocher dans le programme dans un peu toutes les "rubriques" (réalités geo locales, territoire francais dans l'UE....) mais bon du coup il risque d'y avoir des redites...Vous en pensez quoi ? comment faites vous ? Bref c'est le stress
Aube41 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Alors moi j'ai une question, T1 à la rentrée et je suis perdue, comment faire en histoire /géo et d'autre part comment faites vous une séance dans ces 2 matière car à l'iufm on ne nous en a pas parlé et là je bloque... Coucou je suis T1 aussi, bien que les cours n'etaient pas vraiment fameux non plus, on nous suggérait de partir de l'étude de documents pour aboutir à la lecon. J'aime beaucoup les livres "40 séquences ..." de chez RETZ. voila bon courage ! mais moi je galère quand meme pour l'histoire : comment gérer une séance d'histoire alors que les eleves n'ont pas la meme période à etudier?
mava3 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Alors moi j'ai une question, T1 à la rentrée et je suis perdue, comment faire en histoire /géo et d'autre part comment faites vous une séance dans ces 2 matière car à l'iufm on ne nous en a pas parlé et là je bloque... Coucou je suis T1 aussi, bien que les cours n'etaient pas vraiment fameux non plus, on nous suggérait de partir de l'étude de documents pour aboutir à la lecon. J'aime beaucoup les livres "40 séquences ..." de chez RETZ. voila bon courage ! mais moi je galère quand meme pour l'histoire : comment gérer une séance d'histoire alors que les eleves n'ont pas la meme période à etudier? Pour moi aussi c'est la première fois et je pense faire géo à un groupe quand l'autre fait histoire.. Je ne sais pas si ca sera plus facile mais je ne me vois pas enseigner en même temps la préhistoire et le moyen-âge, j'ai peur de m'embrouiller et eux d'écouter ce qui se passe à côté et de ne plus rien y comprendre..
Marevann Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun?????
Sandrine78 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Pour l'histoire/ Géo, nous avons pris la progression proposée par l'école Les Lèches mais le lien du site n'a plus l'air de fonctionner Sinon côté documents, j'ai 40 séquences d'histoire + Histoire/Géographie - collection Magellan... et ce sera en commun mais plus "approfondie" pour les CM1. On trouve la correction de ces fascicules sur le site de Magellan Modifié 19 août 2009 par Sandrine78
titi1982 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun????? Je pensais faire effectivement ces matières en commun mais comment s'y prendre avec un double niveau?
crika Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun????? Perso, une séance d'histoire demande beaucoup de présence : lecture ou étude de documents, questionnement oral ou travaux écrits puis correction et trace écrite. Alors je l'ai fait en commun, ma 1ère année avec des cm1/cm2 et je n'y arrivais pas. Pas facile en effet de passer de la préhistoire au Moyen Age, surtout quand on n'est pas féru d'histoire donc je préfère faire carrément autre chose
Marevann Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun????? Je pensais faire effectivement ces matières en commun mais comment s'y prendre avec un double niveau? Et bien ce2/cm1 tu repars de la préhistoire sachant que les cm1 peuvent être tuteurs dans des ateliers par exemple, puis mise en commun, ce qu'ils ont appris retenu... et tu fais le programme du cm1
Messages recommandés