Aube41 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 encore moi , j'avais trouvé ce texte aussi , il me semble plus adapté pour les ce2, non? et je garderais le 'c'est bien" pour mes cm1 J'aime beaucoup ! merci !
MissTiQ Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir je cherche une activité en art visel pour le premier jour, j'ai trouvé ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l...es_spirale.htmlvous en pensez quoi? Vous pensez faire quoi vous en art visuel? Je pense faire ça http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l..._diagonale.html - ensuite, j'ai un gros souci concernant les matières hist-géo-sciences. J'essaie de convaincre mes collègues d'adopter une programmation spiralaire (en histoire par exemple) car quand on partage le programme en 3, avec des cE2-CM1, c'est chaud... Donc est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de programmation ? est-ce faisable de balayer toutes les périodes historiques en un an ?Et de même, en géo, ou en sciences, sur quoi travaillez-vous ? Nous avons élaboré l'année dernière des programmations en sciences et en géo sur 3 ans.Par contre on ne différencie pas en histoire. Sinon je suis à la recherche d'un texte sympa pour la rentrée.Il y a "C'est bien avant la rentrée" et sinon j'ai aussi "Quelle rentrée" qu'une amie m'a envoyée j'avais trouvé ce texte aussi , il me semble plus adapté pour les ce2, non? et je garderais le 'c'est bien" pour mes cm1 Sympa aussi
Aube41 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai une autre question ? faites vous remplir aux élèves une petite fiche de renseignements pour mieux les connaitre ? que mettez vous dedans ? merci
lita3 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai une autre question ? faites vous remplir aux élèves une petite fiche de renseignements pour mieux les connaitre ? que mettez vous dedans ? merci perso oui, j'avais trouver des modèles je vais chercher et les posterais ici. sinon je vais faire aussi un portrait chinois ...
lita3 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai une autre question ? faites vous remplir aux élèves une petite fiche de renseignements pour mieux les connaitre ? que mettez vous dedans ? merci perso oui, j'avais trouver des modèles je vais chercher et les posterais ici. sinon je vais faire aussi un portrait chinois ... il y a ça : http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=14333
crika Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonsoir je cherche une activité en art visel pour le premier jour, j'ai trouvé ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l...es_spirale.htmlvous en pensez quoi? Vous pensez faire quoi vous en art visuel? Je pense faire ça http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l..._diagonale.html J'aime bien l'activité avec les prénoms Merci MissTiq, je vais faire ça à la rentrée Bon, pas beaucoup avancé ces derniers jours, alors il faut que je me remue sérieusement aujourd'hui
flora_lala Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut, Je voulais savoir si vous avez des idées pour des fiches à faire en autonomie (travail en autonomie) quand ils finissent leur travail. Je n'ai pas trouvé la bonne recette pour le travail en autonomie, l'année dernière, ils n'aimaient aps du tout faire ce travail (pourtant souvent sous forme de jeu). Merci de votre réponse par avance! Bon courage à tous, Flora
titi1982 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour est ce que quelqu'un aurais les "c'est bien" et pourrais me les transmettre ? Voici mon mail : bionazl@yahoo.fr
zazabel Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je suis moi aussi T2, alors tu sais je ne me vexerai pas des com...En fait j'ai mis un peu au pif pour la première période d'histoire des CM1, je sais pas trop comment ça va avancer, ils n'ont pas eu beaucoup de cours d'histoire l'an passé alors je verrai en allant... sinon je m'avancerai sur la 2ème période... ok!! la première période tu comptes faire l'histoire en commun entre CM1 et CE2 ou pas?? oui je pense faire histoire pour les 2 niveaux ensemble, mais certainement en étant plus exigeante avec les CM1, au début en tout cas, ça peut pas faire de mal une piqure de rappel... Merci sof-sof, pour tes commentaires et aussi pour la correction (quand on a le nez dedans des fois on laisse des coquilles). Il est vrai que je pars beaucoup des textes, mais je n'ai pas encore bcp d'éxpé alors toutes les bonnes idées sont les bienvenues...
MissTiQ Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 J'aime bien l'activité avec les prénoms Merci MissTiq, je vais faire ça à la rentrée Bon, pas beaucoup avancé ces derniers jours, alors il faut que je me remue sérieusement aujourd'hui De rien Vive le travail en commun sur EDP Moi non plus ça n'avance pas ... Bonjour est ce que quelqu'un aurais les "c'est bien" et pourrais me les transmettre ? Voici mon mail : bionazl@yahoo.frJe n'ai que "C'est bien juste avant la rentrée", si tu es intéressé(e), dis moi
linconnue18 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Il y a un post sur C'est bien de Philippe Delerm et quelqu'un a déjà tous les c'est bien. Tu peux les demander.
Messages recommandés