Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Help !

c'est encore moi (on sent la T1 stressée qui est en moi...) !

quel genre d'exercices puis je proposer le jour de la rentrée en Français et Maths pour voir où ils en sont ?

merci pour votre aide !

si c'est des évals dignostiques que tu veux il y en a ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=204581

sinon lecture et questionnaire de lecture pour moi!! en maths pas encore réfléchi mais compte faire éval diagnostiques!!

Posté(e)

Bonjour Choute !

Pourrais-tu m'envoyer "Quelle rentrée" de MissTiq pour mes CE2 stp ?

Merci pour le lien des éval diag.

Là, faut vraiment que j'aille manger, mon ventre me dit qu'il est l'heure... :cry:

Posté(e)

Je vous mets mes progressions en histoire, géo, education civique et sciencs, je précise qu'en histoire je l'ai copiée sur un autre poste(je ne veux pas m'approprier un travail qui n'est pas le mien) et que la mise en page je l'ai également prise ici.

J'aimerai des commentaires notamment en géo, qu'en pensez vous, comme je ne vais pas différencier j'ai souhaiter aborder un peu tou le programme sachant bien sû que je n'appronfondirais pas, de toute façon ils le reverront encore et encore...

J'attends vos avis, n'hésitez pas

Programmation_annuelle_CE2_CM1.doc

Posté(e)
Je vous mets mes progressions en histoire, géo, education civique et sciencs, je précise qu'en histoire je l'ai copiée sur un autre poste(je ne veux pas m'approprier un travail qui n'est pas le mien) et que la mise en page je l'ai également prise ici.

J'aimerai des commentaires notamment en géo, qu'en pensez vous, comme je ne vais pas différencier j'ai souhaiter aborder un peu tou le programme sachant bien sû que je n'appronfondirais pas, de toute façon ils le reverront encore et encore...

Je pense que c'est un peu chargé en histoire, trop de notions en trop peu de temps à moins de survoler à chaque fois.

Posté(e)

Effectivement, c'est très détaillé mais comme te l'a dit jdelph, c'est trop chargé. Afin que tu te rendes comptes de ce que ça va donner en répartition sur tes semaines, je joins mon tableau de planification pour la période 1. C'est hyper chargé aussi et pourtant j'ai moins de choses que toi dans mes programmations :wink:

C'est un travail assez long à faire mais je dirais que c'est vraiment utile pour se rendre compte de ce que ça donne. En règle générale, en fin de période, il y a toujours plein de cases en fluo qui doivent être reportées sur la période suivante :blush:

planification_enseignements_sept_oct.zip

Posté(e) (modifié)

Coucou,

Ben je vais me joindre au club. Idem à la rentrée, j'aurai des CE2 (6) - CM1 (11) en ZEP. J'avais déjà eu ce niveau en tant que liste complémentaire mais quand on est dans cette situation, on essaie de donner le meilleur de nous même mais différencier c'est pas évident. Cette année, c'est une belle petite inspection T2 qui se profile et je vais essayer de faire tout ce que je peux dans les règles de l'art.

Avez-vous déjà fait votre progression sur l'année dans certaines matières? Parce qu'à vrai dire je tatonne beaucoup...surtout avec ces programmes qui changent tout le temps (même si la base est toujours un peu la même).

Si vous pouviez m'aider concernant les progressions, ça serait super sympa....

......au fait bonne rentrée...en avance

liste complémentaire : 2006-2007: CE2-CM1

PE2 : 2007-2008 : CM1-CM2+maternelles

T1 : 2008-2009 : CE1

T2 : 2009-2010 : CE2-CM1

Modifié par Ptitpiaf
Posté(e)
Coucou,

Ben je vais me joindre au club. Idem à la rentrée, j'aurai des CE2 (6) - CM1 (11) en ZEP. J'avais déjà eu ce niveau en tant que liste complémentaire mais quand on est dans cette situation, on essaie de donner le meilleur de nous même mais différencier c'est pas évident. Cette année, c'est une belle petite inspection T2 qui se profile et je vais essayer de faire tout ce que je peux dans les règles de l'art.

Avez-vous déjà fait votre progression sur l'année dans certaines matières? Parce qu'à vrai dire je tatonne beaucoup...surtout avec ces programmes qui changent tout le temps (même si la base est toujours un peu la même).

Si vous pouviez m'aider concernant les progressions, ça serait super sympa....

......au fait bonne rentrée...en avance

liste complémentaire : 2006-2007: CE2-CM1

PE2 : 2007-2008 : CM1-CM2+maternelles

T1 : 2008-2009 : CE1

T2 : 2008-2009 : CE2-CM1

Il faut que tu remontes dans le sujet pour avoir accès à nos programmations, progressions et autres documents. C'est long mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour t'aider :wink:

Au fait, pour les informations personnelles "LC, PE2, T1...", tu dois les mettre dans ta signature afin qu'elles apparaissent automatiquement. Pour cela, va dans l'onglet "Mes contrôles" puis "Modifier ma signature". Tu inscris tout ça et tu n'auras plus à les retaper :smile:

Posté(e)

Allez, à mon tour de vous mettre ici ma première journée....Piouf, pas évident de "commencer"!!!

Cahier_journal_CE2_CM1_J030909_rentr_e.doc

Si vous voulez les docs dont je parle dans mon cahier journal, demandez-les moi!

Posté(e)
J'aime bien l'activité avec les prénoms :wink: Merci MissTiq, je vais faire ça à la rentrée :wub:

Bon, pas beaucoup avancé ces derniers jours, alors il faut que je me remue sérieusement aujourd'hui :blush:

De rien ;) Vive le travail en commun sur EDP :)

Moi non plus ça n'avance pas ...

Bonjour est ce que quelqu'un aurais les "c'est bien" et pourrais me les transmettre ? Voici mon mail : bionazl@yahoo.fr
Je n'ai que "C'est bien juste avant la rentrée", si tu es intéressé(e), dis moi :)

Je ne trouve pas le post, peux-tu mettre un lien de la discussion ??

Posté(e)
Bonjour Choute !

Là, faut vraiment que j'aille manger, mon ventre me dit qu'il est l'heure... :cry:

missTiq ne m'a pas envoyé "quelle rentrée" dc je ne peux pas te l'envoyer, dsl..

Posté(e)

Effectivement, c'est très détaillé mais comme te l'a dit jdelph, c'est trop chargé. Afin que tu te rendes comptes de ce que ça va donner en répartition sur tes semaines, je joins mon tableau de planification pour la période 1. C'est hyper chargé aussi et pourtant j'ai moins de choses que toi dans mes programmations :wink:

C'est un travail assez long à faire mais je dirais que c'est vraiment utile pour se rendre compte de ce que ça donne. En règle générale, en fin de période, il y a toujours plein de cases en fluo qui doivent être reportées sur la période suivante :blush:

Crika,

Je reconnais que ton boulot doit vraiment être très utile pour avoir les idées claires sur ce qu'on fait, où on en est mais ouahhhhhhhh ! J'ai déjà du mal à bien fixer mes prog... :sad:

A toi et tous, je suis un peu dans la ... c'est mon côté perfectionniste qui me plombe un peu. :cry: Si quelqu'un peux me aire prendre un peu de recul... Je m'exlique :

J'ai plusieurs manuels en maths, y'en a un que je trouve vraiment bien mais deux points noirs :

1) c'est hachette sciences et maths et tu es obligée de faire des sciences avant les maths, avec un programme de sciences différent en CE2 et CM1. C'est du jonglage alors...

2) Il est peut être un peu corsé si mes élèves sont un peu faibles comme le dit mon collègue.

Pour le 2ème manuel , c'est vivre les maths et il n'est pas très clair question formulation des objectifs et sans doute un peu light (TGV) dans les leçons, le risque étant de devoir revenir sur chaque leçon après.

sachant enfin que vivre les maths : montages en perspective (il n'y a pas les manuels à l'école), contrairement au hachette.

Voili voilou.

J'espère que j'ai été claire. :blink: J'en ai vraiment marre de ne pas décider là dessus, le nez dedans, et je perds un temps fou pour le reste du boulot à faire ...

MErciiiiiiiii ++++ à tous ou toutes celles et ceux qui pourront m'aider. :wub:

Posté(e)
Bonjour Choute !

missTiq ne m'a pas envoyé "quelle rentrée" dc je ne peux pas te l'envoyer, dsl..

oups désolé en fait je cherche les "c'est bien"

Moi j'en ai un qui s'appelle TIBILI ne veut pas aller à l'école, les cartables, et la rentrée des mamans si ça t'intéresse...