Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant les évaluations diagnostiques, est il préférable de les faire dès jeudi prochain ou mieux vaut attendre la semaine suivante?

Posté(e)

Ma 2ème journée est prête :)

Me reste à attaquer le semainier ...

Posté(e)

OK cela me parait bien; que comptes tu donner comme grille d'évaluation pour la poésie?

Où as tu trouvé ton texte "les cartables"?

Posté(e)

Ma 1ère journée, également très inspirée de ce que j'ai pu lire dans ce post

Merci notamment à Crika et Lisachou pour leurs docs, et j'ai repris l'idée du cahier de texte de la classe de MissTiQ

Je ne sais plus trop de qui vient l'idée du portrait chinois, mais pareil : adopté :wub:

Jeudi_03_septembre.doc

Posté(e)

voici la suite de mes lecons pour CE2.

ici c'est la conjugaison ! je m'attaque au vocabulaire et vous le poste ensuite...

Posté(e)

J'ai les mêmes leçons que toi, la différence pour moi est que je préfère de loin ta présentation!

Si ça ne t'ennuie pas, je pense que je vais prendre modèle sur toi :angel_not:

Posté(e)
voici la suite de mes lecons pour CE2.

ici c'est la conjugaison ! je m'attaque au vocabulaire et vous le poste ensuite...

Moi aussi j'aime bien la présentation de tes leçons :smile: Juste une remarque : dans la leçon sur l'infinitif/groupes de verbes, il faudrait d'après moi préciser que dans le 1er groupe le verbe "aller" est une exception.

So

Posté(e)

comment procédez vous pour les dictées? une dictée de phrases par semaine + une dictée de mots?

Où trouvez vous vos textes de dictées?

Posté(e)
J'ai les mêmes leçons que toi, la différence pour moi est que je préfère de loin ta présentation!

Si ça ne t'ennuie pas, je pense que je vais prendre modèle sur toi :angel_not:

pas de pb c'est fait pour ca ! je me suis aussi inspirée de la présentation que j'ai trouvé sur le forum !

je peux vous les mettre en format open office si vous voulez...

merci So, je vais rajouter la remarque pour le verbe aller.

Posté(e)

Je les veux bien sous open office :blush:

Posté(e)
comment procédez vous pour les dictées? une dictée de phrases par semaine + une dictée de mots?

Où trouvez vous vos textes de dictées?

Comme l'année dernière, je pense faire une dictée de mots + la phrase du jour une fois par semaine.

Après, concernant les dictées proprement dites j'en ferai une tous les 15 jours (une semaine on la prépare en classe, la semaine d'après les élèves la font sur le cahier du jour) et régulièrement je proposerai une dictée différente : auto-dictée, dictée négociée en binôme, etc...

Quant aux textes des dictées, c'est moi qui les fabrique en fonction de ce que l'on voit en lecture et des leçons d'étude de la langue.

Je les veux bien sous open office :blush:

Oh ben moi aussi je les veux bien alors :blush:

So

Posté(e)

voici dc la conjugaison et le vocabulaire CE2 sous open office !

je vais faire celles de CM1...

ps: je suis dsl j'ai essayé de vous l'envoyer en open office et ca ne marche pas, je vous mets qd mm celles de voca en pdf