Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claire15

28

• loolye

13

• Anisse

11

• Flopitchou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi non plus je n'ai rien eu alors qu'une fille que je connais et qui a le même parcours que le mien a été acceptée à Aix (son premier voeu, donc pourquoi serais-je sur LC alors que j'ai demandé Avignon et qu'il me semble que c'est bien moins demandé).... Du coup, je suppose qu'ils ont envoyé les mails des admis à Aix en premier. ceux qui ont eu une réponse, êtes vous à Aix?

Ton lieu d'affectation est inscrite sur le mail?

Posté(e)

Le site d'affectation n'est connu de personne en fait, pas même eux c'est bien spécifié dans le mail. Début juillet ils attribueront les sites selon le dossier. Mais à 90% notre premier voeu sera satisfait!

Donc si c'est pas le 1er ce sera le second! Bonne nouvelle quand même!!!!

Celles qui n'ont pas reçue le mail, il y a du avoir un souci avec la boite mail, ils me l'ont renvoyé mais si c'est visible sur le portail c'est ok!

@Flopitchou: Merci!!! ayé on est rassurée! :applause:

Posté(e)

moi aussi j'étais prise :D

bon courage pour la suite!!

Posté(e)

J'ai pas reçu de mail mais je suis prise aussi!!! :D

Posté(e)
Moi non plus je n'ai rien eu alors qu'une fille que je connais et qui a le même parcours que le mien a été acceptée à Aix (son premier voeu, donc pourquoi serais-je sur LC alors que j'ai demandé Avignon et qu'il me semble que c'est bien moins demandé).... Du coup, je suppose qu'ils ont envoyé les mails des admis à Aix en premier. ceux qui ont eu une réponse, êtes vous à Aix?

Ton lieu d'affectation est inscrite sur le mail?

le lieu d'affectation certifié ne sera connu que début juillet mais il y a 90% de chance d'avoir son premier vooeux ce qui est énorme, et à la scolarité ils m'ont dit que ce qui concernait Aix à priori il n'y aurait pas de problème...je ne sais pas pour les autre lieux par contre.

Posté(e)

Moi aussi, pas reçu de mail..... mais admise ! Peut-être à Aix, sinon Marseille !

(il n'y avait pas autant de candidats que de places ou quoi.... ???)

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Effectivement, on dirait qu'ils n'ont eu que très peu de demandes (déjà ils ont prolongé la durée des inscriptions...) pour que notre premier voeu soit satisfait à 90%...

Posté(e)
Effectivement, on dirait qu'ils n'ont eu que très peu de demandes (déjà ils ont prolongé la durée des inscriptions...) pour que notre premier voeu soit satisfait à 90%...

C'est surtout dû au fait qu'ils ont ouvert beaucoup plus de places que l'an dernier! Au lieu de 800/900 places il y en a 1200 je crois cette année. Donc ça laisse de la marge aux admis...

c'est peut être dû à la réforme aussi... certains préfèrent peut être faire un master, d'autres n'ont pas pu passer leur licence en totalité... Ils savent très bien que beaucoup choisissent une autre académie ou ne valideront pas leur licence à l'inscription administrative.

D'ailleurs j'avais une question : Est ce qu'il faut avoir obtenu son brevet de natation 50m pour l'inscription en juillet? autrement il faudrait que je m'y mette! :angel_not:

Posté(e)

C'est surtout dû au fait qu'ils ont ouvert beaucoup plus de places que l'an dernier! Au lieu de 800/900 places il y en a 1200 je crois cette année. Donc ça laisse de la marge aux admis...

c'est peut être dû à la réforme aussi... certains préfèrent peut être faire un master, d'autres n'ont pas pu passer leur licence en totalité... Ils savent très bien que beaucoup choisissent une autre académie ou ne valideront pas leur licence à l'inscription administrative.

D'ailleurs j'avais une question : Est ce qu'il faut avoir obtenu son brevet de natation 50m pour l'inscription en juillet? autrement il faudrait que je m'y mette! :angel_not:

Sophiadu13 je me posais la même question que toi! Pour ma part je pense aller à la piscine un de ces jours pour faire valider mon 50m natation, et je vais également m'inscrire à une session de l'AFPS courant août... Par contre je n'ai pas mon C2i est-ce que quelqu'un sait si des sessions sont prévues dans l'académie D'Aix-Marseille durant la PE1? Sinon pour ma part j'ai demandé Avignon en premier et Aix-en-Provence en deuxième, voili voilou!..

Bonne fin de soirée à tous, et merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils concernant le C2i !

En tout cas, trop contente d'être admise, comme la plupart d'entre nous je pense !!!

Posté(e)

Aaah Pilounette, enfin quelqu'un qui comme moi a demandé Avignon! ça fait plaisir de pouvoir rencontrer des gens :-)