Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai également demandé Avignon en 1er choix :wink:

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claire15

28

• loolye

13

• Anisse

11

• Flopitchou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Aaah Pilounette, enfin quelqu'un qui comme moi a demandé Avignon! ça fait plaisir de pouvoir rencontrer des gens :-)

Ben j'ai visité Avignon il y a quelques années et c'est super joli ! Mais bon loolye si je suis prise dans un IUFM plus près de chez moi je ne pense pas aller à Avignon, je suis du Limousin et ça fait de la route ! Mais c'est vrai que je suis bien attirée par le Sud, enfin on verra ! Peut-être à la rentrée alors !

Posté(e)

Alors on va attendre que tous les IUFM mettent fin à tant d'attente pour savoir qui va où et éventuellement se rencontrer avant la rentrée :-)

Posté(e)

Alors, plus personne par ici ?!

Vous avez été voir les sujets sur nos futurs sites IUFM ?

Pour ma part j'ai regardé Aix et Marseille.

Si rien ne change, nous aurons une réunions de pré-rentrée, il faudra s'armer de patience pour avoir l'emploi de temps, il y a des cours de "réactualisation" en maths ou en français...

Bonne journée !

(PS : pour répondre à je ne sais plus qui, je ne pense pas qu'il faille le brevet de natation et l'afps pour la rentrée de juillet. Mais comme il les faut pour la clôture des inscriptions - courant novembre - autant les passer maintenant, ce sera toujours ça de fait, avec le boulot qu'on aura.... ;-))

Posté(e)
Alors, plus personne par ici ?!

Vous avez été voir les sujets sur nos futurs sites IUFM ?

Pour ma part j'ai regardé Aix et Marseille.

Si rien ne change, nous aurons une réunions de pré-rentrée, il faudra s'armer de patience pour avoir l'emploi de temps, il y a des cours de "réactualisation" en maths ou en français...

Bonne journée !

(PS : pour répondre à je ne sais plus qui, je ne pense pas qu'il faille le brevet de natation et l'afps pour la rentrée de juillet. Mais comme il les faut pour la clôture des inscriptions - courant novembre - autant les passer maintenant, ce sera toujours ça de fait, avec le boulot qu'on aura.... ;-))

Hello!

Y'a pas grand moned puisqu'on ne sait pas encore sur quel site on est affecté! :wink:

Une fois qu'on saura, on pourra je pense se présenter pour chaque site!

J'espère avoir Marseille et toi Aix si je me trompe pas, on sera probablement pas ensemble s'ils disent vrai (à savoir que 90% des voeux seront satisfaient!)

Sinon c'est moi qui posais la question pour les pré-requis. T'as raison, j'irai m'inscrire pour le brevet de natation... J'ai juste à aller à la piscine et demander au maitre nageur ou faut prendez "rendez vous" etc?

Posté(e)
Hello!

Y'a pas grand moned puisqu'on ne sait pas encore sur quel site on est affecté! :wink:

Une fois qu'on saura, on pourra je pense se présenter pour chaque site!

J'espère avoir Marseille et toi Aix si je me trompe pas, on sera probablement pas ensemble s'ils disent vrai (à savoir que 90% des voeux seront satisfaient!)

Sinon c'est moi qui posais la question pour les pré-requis. T'as raison, j'irai m'inscrire pour le brevet de natation... J'ai juste à aller à la piscine et demander au maitre nageur ou faut prendez "rendez vous" etc?

Renseigne toi si la piscine le fait et comment le personnel procède. Je l'ai fait, ça va faire 3 ans à Toulon, il fallait juste payer l'entrée et aller voir un maître nageur !

Oui, on ne sera peut-être pas ensemble ! J'ai mis Aix en premier car mon mari y travaille en moyenne 2 fois/semaine, ma soeur y est... Mais j'ai la chance d'être à peu près à égale distance d'Aix et de Marseille, c'est juste une question d'organisation. Il y a bien un petit pourcentage restant... On verra !

Donc à très bientôt, pour la suite ! :wink:

Posté(e)

Alors toujours pas de mail d'affectation? :mellow:

Faut être bien patiente dis donc! Moi je tiens plus! Je veux chercher un appart, faire mes démarches au pôle emploi!! :cry:

Posté(e)

Ceux qui veulent tenter l'académie d'Aix Marseille, je viens de voir sur le site de l'iufm qu'ils ont réouvert les pré-inscriptions!

Cette année apparement c'est la dèche dans beaucoup d'iufm's...

Posté(e)

un petit coucou, j'attends de savoir si je vais à AIX ou pas!!

Pourquoi y a t-il moins de demande pour intégrer l'iufm???

est-ce à cause de la réforme??

est-ce que la PE1 va vraiment être validée M1???

et est-il possible de travailler et en même temps faire l'iufm ( horaire aménagée????)

merci pour vos réponses!

Posté(e)
un petit coucou, j'attends de savoir si je vais à AIX ou pas!!

Pourquoi y a t-il moins de demande pour intégrer l'iufm???

est-ce à cause de la réforme??

est-ce que la PE1 va vraiment être validée M1???

et est-il possible de travailler et en même temps faire l'iufm ( horaire aménagée????)

merci pour vos réponses!

Coucou!

J'essaye de les appeller mais ils ne décrochent pas! Ca doit encore être la sieste! :lol:

Je veux pouvoir organiser mes vacances et là j'avoue que j'aimerai savoir ce qu'il en est des affectations! Ca saoule!

Sinon pour te répondre, je sais pas pourquoi les personnes ont finalement préféré s'inscrire en M1 ou pas d'ailleurs...

Sur le site de l'iufm ils disent bien que par convention la PE1 vaut pour un M1. Ils valideront ou pas selon l'assiduité, les concours blancs, l'admissibilité...

Mais validons-nous un M2?! c'est ça la question! Puisque dès l'année prochaine, le concours se passera durant le M2... J'avoue ne pas comprendre comment ils vont faire les équivalences et à quel point ça nous sera préjudiciable...

Pour une formation aménagée, je sais pas comment ça se passe pour Aix Marseille, mais pour Créteil par exemple, dans le dossier de pré-inscription il y a une demande si je me souviens bien, à confirmer.

Faudrait les appeler...

Posté(e)

ok en fait dans l'académie il n'y a plus de formation aménagée pour ceux qui veulent travailler en même temps!!

soi disant qu'il y avait trop d'échecs et que ça leur coûtait trop cher!

par contre faut m'expliquer pour les master...on m'a dit qu'ils étaient bloqués donc comment ça se fait que des personnes s'inscrivent pour des masters alors qu'ils ne sont pas mis en place?????

faut m'expliquer!

et si on passe en M2, on pourra enseigner???

Posté(e)
ok en fait dans l'académie il n'y a plus de formation aménagée pour ceux qui veulent travailler en même temps!!

soi disant qu'il y avait trop d'échecs et que ça leur coûtait trop cher!

par contre faut m'expliquer pour les master...on m'a dit qu'ils étaient bloqués donc comment ça se fait que des personnes s'inscrivent pour des masters alors qu'ils ne sont pas mis en place?????

faut m'expliquer!

et si on passe en M2, on pourra enseigner???

Peut être que ces personnes attendent septembre puisqu'à la fac tu peux t'inscrire plus tard, enfin si je me souviens bien.

Pour ce que j'ai mis en gras, je me pose la même question! Si on a le concours en 2010, en septembre 2010 on entre en PE2=M2 ou pas? Sinon ça sera un bazar sans nom!

Sinon, désolée pour toi en ce qui concerne les horaires aménagés... As tu droit au chômage malgré tout?