Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une vraie débutante donc j'aurais besoin de vos lumières...

Voilà j'ai eu ma mutation en septembre dernier, et nous nous lançons actuellement dans un achat mais nous en sommes au tout début.

Jusqu'à quand puis-je prétendre au prêt ?

Merci !!

signature du prêt avant le 1er septembre apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Merci !!

Maintenant question technique comme je débute dans la recherche !

Signature du prêt, ça veut dire : qu'on a trouvé la maison, qu'on a signé un compromis de vente, qu'on a fait la démarche auprès de notre banque principale ? C'est ça ?

Tout ça en moins de 3 mois !!!

Alors au travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature du prêt, ça veut dire : qu'on a trouvé la maison, qu'on a signé un compromis de vente, qu'on a fait la démarche auprès de notre banque principale ? C'est ça ?

A verifier auprès du "banquier" de la "banque" postale mais soit tu dois (avant le 1er septembre) :

-envoyer le dossier de demande de prêt

-signer l'offre de prêt de la "banque" postale

J'opterias pour la 1ère réponse car la suite ne dépend pas de toi. Donc à mon avis, si le dossier de demande de PTZ est envoyé avant le 1er septembre, t'es bon.

Mais à verifier ...

Et en effet ... 3 mois, c'est jouable, mais il ne faut pas trainer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque me dit qu'il est diffcile d'accéder à ce prêt à taux 0 à la poste, car ils font tout pour ne pas le donner à ceux qui ne font pas l'intégralité de leur prêt chez eux. Est ce fondé? Ou est ce une astuce de ma banque pour que je fasse l'intégralité de mon prêt chez eux?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains conseillers à la banque postale ont l'air de traîner des pieds, ou alors sont réellement débordés (très peu de conseillers immobiliers pour un même département..).

Ceci dit, notre conseiller s'est bien bougé alors qu'on ne prend que le PTZ à la Banque Postale!

Pour le moment, on est en attente de leur offre d'ici quelques jours... J'espère que ça va marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose pour moi je suis en attente de l offre

c est dur, les conseillers ne sont pas vraiment cooperatifs, mais avec beaucoup de patience et d energie le dossier avance

ne pas hesiter a bien se renseigner aupres de plusieurs sources (comme sur ce forum) et insister , insister et encore insister pour avoir les doc et les info en temps en heure, meme aupres de l educ nat

(petit exemple : mon rectorat de départ m a fait parvenir l arreté d affectation 4 semaines apres ma demande ; heureusement que le rectorat d arrivée m en a envoyé un avant )

bon courage mais ne te laisse pas non plus trop influencer par les post anxiogenes qu on peut lire sur ce forum

pour l instant pour moi ca marche

confirmation dans les jours qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bénéficier de 15000€ à taux zéro. Je ne sais pas encore si je vais tout emprunter auprès de la Banque Postale car les trois banques contactées se battent bien.

Mais je me posais une question, à laquelle j'aurai une réponse lundi lors de mon prochain RDV à la Banque Postale, mais si ma lanterne peut être éclairée dès maintenant, je vais pouvoir faire avancer un peu plus vite ma réflexion :

si on ne prend que le PTZ chez eux, est-ce qu'il faut payer la caution MGEN une fois entièrement pour ce prêt et repayer une deuxième fois la totalité de la caution MGEN pour le reste du capital emprunté auprès de l'autre banque ? (suis-je claire ? j'ai comme un doute !)

Ou alors on ne paye qu'une fois la caution MGEN pour l'ensemble des prêts des deux banques ?

Merci à ceux qui apporteront des éléments de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sors de la mgen pour la caution du prêt MEN

la conseillère n'a pas pris en compte la prime rep du coup refus immédiat

elle a ensuite indiqué ma prime en revenu variable et là mon dossier doit être étudié au siége

bref ça sent mauvais...!

je suis pour eux à 31% d'endettement (ils ne prennent pas les même revenus que la banque) d'où le problème! Pour les banques je suis à 29%

Je suis totalement perdue, si le cautionnement est refusé je devrait refaire une demande de prêt à la poste avec un cautionnement ailleurs (car la poste précise bien que son offre est sous réserve de caution et assurance MGEN).

Pensez vous que le crédit logement acceptera de me cautionner?

ou dois-je immédiatement refaire un demande de prêt avec hypothèque?

J'arrive bientôt à la fin de mon délai concernant l'offre de prêt complémentaire casden (et oui cela fait presque 1 mois que je galère avec ce prêt MEN) je dois la renvoyer avant le 10 juin.

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je suis découragée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sors de la mgen pour la caution du prêt MEN

la conseillère n'a pas pris en compte la prime rep du coup refus immédiat

elle a ensuite indiqué ma prime en revenu variable et là mon dossier doit être étudié au siége

bref ça sent mauvais...!

je suis pour eux à 31% d'endettement (ils ne prennent pas les même revenus que la banque) d'où le problème! Pour les banques je suis à 29%

Je suis totalement perdue, si le cautionnement est refusé je devrait refaire une demande de prêt à la poste avec un cautionnement ailleurs (car la poste précise bien que son offre est sous réserve de caution et assurance MGEN).

Pensez vous que le crédit logement acceptera de me cautionner?

ou dois-je immédiatement refaire un demande de prêt avec hypothèque?

J'arrive bientôt à la fin de mon délai concernant l'offre de prêt complémentaire casden (et oui cela fait presque 1 mois que je galère avec ce prêt MEN) je dois la renvoyer avant le 10 juin.

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je suis découragée...!

Bonsoir,

Je me pose la même question, car la MGEN m'a indiqué que la réponse du siège n'arriverait pas avant 3 semaines!!!! Ce qui est impensable.

J'y suis allée mercredi dernier et j'hésite à laisser tomber et passer par un cautionnement par la banque ou une hypothèque...

Mais je ne vois pas où est le problème pour ton offre. Moi j'ai renvoyé l'offre et il ne la valideront que lorsque j'aurai fourni mon cautionnement MGEN, ou ils en rééditeront une nouvelle si je change d'organisme cautionneur.

C'est que pour ma part, la date de signature approche et ça me stresse!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mgen j'ai reçu tous les documents cautionnement et assurance au bout de 16 jours si ça peut vous rassurer. J'étais d'ailleurs très surprise puisque la conseillère m'avait aussi donné le délai de 3semaines et qu'il y avait un pont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mgen j'ai reçu tous les documents cautionnement et assurance au bout de 16 jours si ça peut vous rassurer. J'étais d'ailleurs très surprise puisque la conseillère m'avait aussi donné le délai de 3semaines et qu'il y avait un pont dedans.

Ce serait bien!!

Merci pour ta réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...