Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

bonjour, je n'ai pas lu les 20 pages donc désolée si la question a déjà été posée.

j'ai été recruté sur LC et je voulais savoir si le prêt à taux zéro s'appliquait à partir de l'année de T1 ou si pour eux l'année de LC est la première année d'affectation.

et si on change de département et qu'en plus on est T1 est-ce qu'on a le droit aux 2 primes ensemble ?

merci

Bon, tout d'abord, ce n'est pas une prime mais un Prêt à taux 0 wink.gif ensuite, non, tu n'as droit au'à une fois 30000 euros (pour les T1 OU pour un changement de département).

Et ce n'est pas la LC qui compte mais bien la T1sleep.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un appartement avec mon conjoint et comme je suis T1, je me posais une question : est-ce que le prêt à taux zéro de 30 000 € est cumulable avec le prêt à taux zéro classique (nous y avons droit!!) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un appartement avec mon conjoint et comme je suis T1, je me posais une question : est-ce que le prêt à taux zéro de 30 000 € est cumulable avec le prêt à taux zéro classique (nous y avons droit!!) ?

Merci

Oui, on peut cumuler!! Notre conseiller financier avait regardé, mais on n'y a pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ??? Waou c'est génial !! Ca va nous faire 50 000 € à taux zéro ! On ne pensait pas acheter si vite mais avec 50 000 € à taux zéro, ça va tout changer !! C'est une bonne opportunité qui ne se représentera pas je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je radote...

N'oubliez pas que les PTZ (sauf si le remboursement est différé) réduit la capacité d'emprunt...

Pour moi lorsque j'ai fais une simulation, le prêt à taux zéro de l'état (celui dont tt le monde peut prétendre) n'était remboursable qu'à partir de la 19ème année (sur un prêt de 25 ans). Mais bon, mon futur achat n'est pas du tout aux normes énergetiques et c'est compliquer pour y avoir droit. Donc je vais me contenter du PTZ spécial enseignant.

J'ai signé ma promesse de vente ce soir ! Enfin après avoir réservé l'appart depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je radote...

N'oubliez pas que les PTZ (sauf si le remboursement est différé) réduit la capacité d'emprunt...

oui dans ton cas le remboursement est différé... mais ce n'est pas toujours le cas, cela dépend de la tranche dans laquelle on se trouve...

J'ai pas tout compris Liligrenouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Sinon j'ai vu aussi que le ou les prêt(s) à taux zéro sont comptés comme de l'apport initial. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Sinon j'ai vu aussi que le ou les prêt(s) à taux zéro sont comptés comme de l'apport initial. C'est vrai?

Oui!! Notre enprunt à taux 0 de l'éducation nationale est compté comme de l'apport perso pour la mgen, pour l'assurance et la caution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je radote...

N'oubliez pas que les PTZ (sauf si le remboursement est différé) réduit la capacité d'emprunt...

Pour moi lorsque j'ai fais une simulation, le prêt à taux zéro de l'état (celui dont tt le monde peut prétendre) n'était remboursable qu'à partir de la 19ème année (sur un prêt de 25 ans). Mais bon, mon futur achat n'est pas du tout aux normes énergetiques et c'est compliquer pour y avoir droit. Donc je vais me contenter du PTZ spécial enseignant.

J'ai signé ma promesse de vente ce soir ! Enfin après avoir réservé l'appart depuis 2 mois.

Je n'ai pas vu qu'il y avait d'info sur cela? nous on va avoir le ptz de l'état et ils ne nous ont pas parlé de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est un logement de moins de 10 ans? nous c'est une maison de 2003... et le bilan énergétique fait est plutôt bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question. Comme nous avons juste le projet en tête, faut-il commencer par rechercher le logement ou aller voir les banques ? Ca se passe comment au niveau planning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...