Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Avant toute chose, fais le tour des banques et il vaut mieux pour toi que tu aies un apport conséquent!! Sinon, tu vas avoir des surprises.

Perso, les banques avec lesquelles ça n'a pas accroché: LCL, CIC (des taux exorbitants)

Certaines épluchent (voire décortiquent) tes relevés banquaires: BNP, Société Générale

Finalement, j'ai choisi le crédit agricole (seule banque à m'avoir accordé le remboursement anticipé sans frais).

Mais je finançais 51% du prix de la maison en apport personnel !!

N'oublie pas la CASDEN et le Crédit des Fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

C'est encore moi !!!

Je viens de prendre RDV avec une conseillère Banque Postale et elle vient de me demander si j'étais bien nommée à titre définitif ... Or je pensais que ce prêt était valable pour la première affectation (donc T1, et je suis T1 nommée à titre provisoire car sur un poste réservé) et non pas pour la première affectation DEFINITIVE ... Ceux qui ont fait les démarches (et même les autres !) savez-vous ce qu'il en est ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !!!

Je viens de prendre RDV avec une conseillère Banque Postale et elle vient de me demander si j'étais bien nommée à titre définitif ... Or je pensais que ce prêt était valable pour la première affectation (donc T1, et je suis T1 nommée à titre provisoire car sur un poste réservé) et non pas pour la première affectation DEFINITIVE ... Ceux qui ont fait les démarches (et même les autres !) savez-vous ce qu'il en est ?

Merci par avance

Moi je suis en cours, je signe bientôt le compromis de vente (samedi j'espère !). A la Banque Postale, ils ne me semblent pas toujours très au courant. Moi elle m'a juste demandé si c'était ma 1ère année et j'ai répondu que oui, j'avais été titularisé cette année. Après, le dossier n'est pas constitué, donc je ne rien garantir, mais moi j'ai compris que c'était pour la 1ere année de titularisation !!

Sinon à vrai dire, je n'ai fait que La Banque Postale et le Credit Agricole. La BP est frileuse je trouve à donner son argent, je serai à 34% de tx d'endetement et elle trouve ça limite (ce qui fait, com j'achete seule, que 105 000€ de pret, pour un achat de 120 000€...). Le CA, très cool, à 38% d'endetement pour lui c'etait jouable mdr !!

Donc sans aller jusque là, je tente la Banque Postale, car c'est vrai qu'avec un petit apport et ce pret à taux zéro, je vais m'y retrouver dans le cout total du pret (et des mensualités somme toute très raisonnable). Après bien sur, je ne mange plus cette année.

Sinon, je me demande s'il ne faut pas que je tente une autre banque, le CME par exemple, mais com je le disais, je pense que sur le long terme, c'est la BP le meilleur choix pour moi.

Par contre Charlène, n'hésite pas. Moi aussi j'achète seule, et je pense que c'est le bon moment. Ce pret à tx zéro, des taux d'intérêt assez intéressant, le prix des appart qui ont un peu stagné (même si je vois un petit rebond par chez moi) qui autorise des négociations...

Regarde sur internet ce qu'il y a près de chez toi, entre dans les agences et demande à visiter, c'est bien pour te faire une petite idée de ce que tu veux ou pas, même si tu n'es pas sure de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'acheter, avec mon conjoint, sans apport. On a eu l'accord bancaire aujourd'hui!

On fait tout avec la poste.

Je suis arrivée dans le département cette année, donc je bénéficie du prêt à taux zéro sur 30000 euros!

En tout voilà le montage:

- 30000 à taux 0

- 50000 à taux 3.65 (possible pour les moins de 35 ans)

- 123000 à taux 3.9

Le tout sur 25 ans, en financement de maison+notaire.

On a trouvé ça très intéressant!

Maintenant on monte le dossier mgen pour la caution et l'assurance!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'acheter, avec mon conjoint, sans apport. On a eu l'accord bancaire aujourd'hui!

On fait tout avec la poste.

Je suis arrivée dans le département cette année, donc je bénéficie du prêt à taux zéro sur 30000 euros!

En tout voilà le montage:

- 30000 à taux 0

- 50000 à taux 3.65 (possible pour les moins de 35 ans)

- 123000 à taux 3.9

Le tout sur 25 ans, en financement de maison+notaire.

On a trouvé ça très intéressant!

Maintenant on monte le dossier mgen pour la caution et l'assurance!

:)

Dans quelle banque? Postale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'acheter, avec mon conjoint, sans apport. On a eu l'accord bancaire aujourd'hui!

On fait tout avec la poste.

Je suis arrivée dans le département cette année, donc je bénéficie du prêt à taux zéro sur 30000 euros!

En tout voilà le montage:

- 30000 à taux 0

- 50000 à taux 3.65 (possible pour les moins de 35 ans)

- 123000 à taux 3.9

Le tout sur 25 ans, en financement de maison+notaire.

On a trouvé ça très intéressant!

Maintenant on monte le dossier mgen pour la caution et l'assurance!

:)

Dans quelle banque? Postale?

Ça m'a tout l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'acheter, avec mon conjoint, sans apport. On a eu l'accord bancaire aujourd'hui!

On fait tout avec la poste.

Je suis arrivée dans le département cette année, donc je bénéficie du prêt à taux zéro sur 30000 euros!

En tout voilà le montage:

- 30000 à taux 0

- 50000 à taux 3.65 (possible pour les moins de 35 ans)

- 123000 à taux 3.9

Le tout sur 25 ans, en financement de maison+notaire.

On a trouvé ça très intéressant!

Maintenant on monte le dossier mgen pour la caution et l'assurance!

:)

Dans quelle banque? Postale?

Ça m'a tout l'air...

Mmff, j'ai lu trop vite! :D:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train d'acheter, avec mon conjoint, sans apport. On a eu l'accord bancaire aujourd'hui!

On fait tout avec la poste.

Je suis arrivée dans le département cette année, donc je bénéficie du prêt à taux zéro sur 30000 euros!

En tout voilà le montage:

- 30000 à taux 0

- 50000 à taux 3.65 (possible pour les moins de 35 ans)

- 123000 à taux 3.9

Le tout sur 25 ans, en financement de maison+notaire.

On a trouvé ça très intéressant!

Maintenant on monte le dossier mgen pour la caution et l'assurance!

:)

Petite question: la Poste veut bien te prêter pour payer les frais de notaire?

Parce que, moi, quand je me suis renseignée, le conseiller m'a dit qu'il ne faisait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, il n'y a eu aucun soucis!! La maison coûte 190000 euros et on emprunte 203000 pour rajouter les frais de notaire... C'est bizarre!! Va voir dans une autre poste peut-être??

Je vois que certains ont juste emprunté le prêt à taux zéro à la poste et le reste au CME: Pourquoi? C'est beaucoup plus intéressant?? Vous avez eu quoi comme taux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas lu les 20 pages donc désolée si la question a déjà été posée.

j'ai été recruté sur LC et je voulais savoir si le prêt à taux zéro s'appliquait à partir de l'année de T1 ou si pour eux l'année de LC est la première année d'affectation.

et si on change de département et qu'en plus on est T1 est-ce qu'on a le droit aux 2 primes ensemble ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures!!

Ce matin, rendez-vous à la mgen! On a répondu au questionnaire de santé.

On a eu l'accord verbal en ce qui concerne la caution et l'assurance!!! On devrait recevoir le papier dans le courant de la semaine prochaine!!! :)

Et du coup, on a appris quelque chose:

- la mgen, pour la caution, exige un apport de 10%.

Nous, on n'a pas d'apport...

Et bien le prêt à taux zéro (et c'est le seul prêt qui est considéré comme ça), est le seul prêt qui est considéré comme un apport!! :D

Du coup notre dossier est passé!! :)

La maison approoooooche!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas lu les 20 pages donc désolée si la question a déjà été posée.

j'ai été recruté sur LC et je voulais savoir si le prêt à taux zéro s'appliquait à partir de l'année de T1 ou si pour eux l'année de LC est la première année d'affectation.

et si on change de département et qu'en plus on est T1 est-ce qu'on a le droit aux 2 primes ensemble ?

merci

Bon, tout d'abord, ce n'est pas une prime mais un Prêt à taux 0 wink.gif ensuite, non, tu n'as droit au'à une fois 30000 euros (pour les T1 OU pour un changement de département).

Et ce n'est pas la LC qui compte mais bien la T1sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...