Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

bon je sors de la mgen pour la caution du prêt MEN

la conseillère n'a pas pris en compte la prime rep du coup refus immédiat

elle a ensuite indiqué ma prime en revenu variable et là mon dossier doit être étudié au siége

bref ça sent mauvais...!

je suis pour eux à 31% d'endettement (ils ne prennent pas les même revenus que la banque) d'où le problème! Pour les banques je suis à 29%

Je suis totalement perdue, si le cautionnement est refusé je devrait refaire une demande de prêt à la poste avec un cautionnement ailleurs (car la poste précise bien que son offre est sous réserve de caution et assurance MGEN).

Pensez vous que le crédit logement acceptera de me cautionner?

ou dois-je immédiatement refaire un demande de prêt avec hypothèque?

J'arrive bientôt à la fin de mon délai concernant l'offre de prêt complémentaire casden (et oui cela fait presque 1 mois que je galère avec ce prêt MEN) je dois la renvoyer avant le 10 juin.

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je suis découragée...!

Bonsoir,

Je me pose la même question, car la MGEN m'a indiqué que la réponse du siège n'arriverait pas avant 3 semaines!!!! Ce qui est impensable.

J'y suis allée mercredi dernier et j'hésite à laisser tomber et passer par un cautionnement par la banque ou une hypothèque...

Mais je ne vois pas où est le problème pour ton offre. Moi j'ai renvoyé l'offre et il ne la valideront que lorsque j'aurai fourni mon cautionnement MGEN, ou ils en rééditeront une nouvelle si je change d'organisme cautionneur.

C'est que pour ma part, la date de signature approche et ça me stresse!!!

Bonne soirée.

je ne parle pas de l'offre de la poste mais celle de la casden

je suis consciente que si je n'obtiens pas la caution mgen l'offre édité par la poste ne tient plus

d'où la demande d'une autre offre de prêt avec caution autres que mgen, credit logement par exemple ou alors carrément avec l'hypothèque

C'est plus pour les délais que je m'inquiète...! Surtout avec l'offre de la casden qui prend fin le 10 juin

Dois-je l'accepter en sachant que rien n'est fait à la poste,c'est à dire sans être sur d'avoir un cautionnement ou une hypothèque.

Si j'accepte l'offre de la casden et qu'à la poste je n'arrive pas à en voir le bout que se passera t il?

Rien n'est indiqué sur leur offre en cas de non obtention du prêt extérieur.

De plus si j'opte pour une hypothèque, ce qui permettrai de sauver mon financement, quel sera le délai pour obtenir l'offre?

je devais signer le 15 juin, repoussé au 25 juin en sachant que le 15 juillet je rends les clés de mon appartement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Nous avons délibérément prix une autre caution que la MGEN pour notre prêt MEN, car les délais étaient trop longs en passant par eux...

On a donc pris l'autre caution proposée par la poste, le Crédit Logement. Il y a une différence de prix mais c'était le seul moyen pour nous de tenir les délais!

Donc oui, c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure qu'il n'y a pas une condition suspensive dans ton prêt CASDEN? Nous c'est écrit dans notre prêt principal CIC. Nous avons donc renvoyé notre offre sans attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais, nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours à la Banque POstale, et a priori, aux dernières nouvelles, on devrait avoir l'offre cette semaine... (ils attendent qu'on leur renvoie un papier de l'assurance qui n'allait pas pour valider, mais a priori, c'est déjà prêt. Donc très rapide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais, nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours à la Banque POstale, et a priori, aux dernières nouvelles, on devrait avoir l'offre cette semaine... (ils attendent qu'on leur renvoie un papier de l'assurance qui n'allait pas pour valider, mais a priori, c'est déjà prêt. Donc très rapide!)

ton témoignage me réconforte

Si je décide de passer par cette organisme, est-ce que je risque de voir ma demande refusée? (je suis à 29% d'endettement pour les banques et 31% pour la MGEN)

sont-ils aussi exigeants que la MGEN?

C'est dingue les banques nous suivent et c'est la caution qui pose problème...!

Je pense que je vais attendre le dernier moment pour accepter l'offre casden et croiser les doigts pour l'obtention d'une caution sur le MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais, nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours à la Banque POstale, et a priori, aux dernières nouvelles, on devrait avoir l'offre cette semaine... (ils attendent qu'on leur renvoie un papier de l'assurance qui n'allait pas pour valider, mais a priori, c'est déjà prêt. Donc très rapide!)

ton témoignage me réconforte

Si je décide de passer par cette organisme, est-ce que je risque de voir ma demande refusé? (je suis à 29% d'endettement pour les banques et 31% pour la MGEN)

sont-ils aussi exigeants que la MGEN?

C'est dingue les banques nous suivent et c'est la caution qui pose problème...!

Je pense que je vais attendre le dernier moment pour accepter l'offre casden et croiser les doigts pour l'obtention d'une caution sur le MEN

Nous sommes aussi à 31% d'endettement il me semble, et ça ne leur pose pas de problème... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais, nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours à la Banque POstale, et a priori, aux dernières nouvelles, on devrait avoir l'offre cette semaine... (ils attendent qu'on leur renvoie un papier de l'assurance qui n'allait pas pour valider, mais a priori, c'est déjà prêt. Donc très rapide!)

ton témoignage me réconforte

Si je décide de passer par cette organisme, est-ce que je risque de voir ma demande refusé? (je suis à 29% d'endettement pour les banques et 31% pour la MGEN)

sont-ils aussi exigeants que la MGEN?

C'est dingue les banques nous suivent et c'est la caution qui pose problème...!

Je pense que je vais attendre le dernier moment pour accepter l'offre casden et croiser les doigts pour l'obtention d'une caution sur le MEN

Nous sommes aussi à 31% d'endettement il me semble, et ça ne leur pose pas de problème... :idontno:

ok

sinon concernant l'assurance es-tu à la mgen?

si je fais une nouvelle demande d'offre auprès de la poste avec caution crédit logement

est ce que je devrais refaire les démarches concernant l'assurance car l'offre de prêt donner à la MGEN pour assurance et caution n'aura plus la même référence

De plus comme je dois passer par le siège de la CNP (car j'ai un OUI au questionnaire mais je suis assurée à 100% au final par la mgen)

Ce serait vraiment bête de me faire perdre à nouveau 10 jours pour assurer la même somme si je décide de refaire une demande d'offre caution crédit logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi prêt total à la BP, et le conseiller immo a l'air super efficace.

Cependant, je suis actuellement en congé parental total, et ce jusqu'en septembre où je reprends à mi-temps. Le conseiller me dit que ça risque de coincer pour le cautionnement à cause de mon mi-temps. C'est un peu nul, je ne serai pas à mi-temps pendant 25 ans!!!! Et en plus, je vais avoir le complément libre choix d'activité. Bref, avec mon mi-temps, on sera à 34% d'endettement, et à temps plein, à 27%!!!

L'un ou l'une de vous aurait-il emprunter lors de son mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais, nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours à la Banque POstale, et a priori, aux dernières nouvelles, on devrait avoir l'offre cette semaine... (ils attendent qu'on leur renvoie un papier de l'assurance qui n'allait pas pour valider, mais a priori, c'est déjà prêt. Donc très rapide!)

ton témoignage me réconforte

Si je décide de passer par cette organisme, est-ce que je risque de voir ma demande refusé? (je suis à 29% d'endettement pour les banques et 31% pour la MGEN)

sont-ils aussi exigeants que la MGEN?

C'est dingue les banques nous suivent et c'est la caution qui pose problème...!

Je pense que je vais attendre le dernier moment pour accepter l'offre casden et croiser les doigts pour l'obtention d'une caution sur le MEN

Nous sommes aussi à 31% d'endettement il me semble, et ça ne leur pose pas de problème... :idontno:

ok

sinon concernant l'assurance es-tu à la mgen?

si je fais une nouvelle demande d'offre auprès de la poste avec caution crédit logement

est ce que je devrais refaire les démarches concernant l'assurance car l'offre de prêt donner à la MGEN pour assurance et caution n'aura plus la même référence

De plus comme je dois passer par le siège de la CNP (car j'ai un OUI au questionnaire mais je suis assurée à 100% au final par la mgen)

Ce serait vraiment bête de me faire perdre à nouveau 10 jours pour assurer la même somme si je décide de refaire une demande d'offre caution crédit logement.

Nous n'avons pas pris l'assurance MGEN car ils obligent à prendre une assurance chomage assez chère (pour mon mari). Donc on a pris l'assurance de la Banque Postale...

Du coup je ne sais pas trop :idontno:

Ici aussi prêt total à la BP, et le conseiller immo a l'air super efficace.

Cependant, je suis actuellement en congé parental total, et ce jusqu'en septembre où je reprends à mi-temps. Le conseiller me dit que ça risque de coincer pour le cautionnement à cause de mon mi-temps. C'est un peu nul, je ne serai pas à mi-temps pendant 25 ans!!!! Et en plus, je vais avoir le complément libre choix d'activité. Bref, avec mon mi-temps, on sera à 34% d'endettement, et à temps plein, à 27%!!!

L'un ou l'une de vous aurait-il emprunter lors de son mi-temps?

Je suis à mi-temps et nous empruntons, mais nous atteignons seulement 31% d'endettement... Par contre ils ont pris la PAJE en compte... (je n'ai plus droit au CLCA car + de 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce prêt à taux zéro du MEN :

* Pour ce prêt, l'attestation d'affectation suffit-il ?

En fait, je me demande s'il faut qu'on soit titulaire au moment de la demande du prêt ou s'il faut juste un document prouvant la titularisation (cette attestation d'affectation par exemple).

La conseillère chez la BP m'a juste demandé cette attestation mais j'aimerai ne pas avoir de mauvaises surprises.

* Le remboursement de ce PTZ du MEN peut-il se faire à deux (avec le co-emprunteur) sachant que je suis la "seule" à bénéficier de ce prêt puisque je suis enseignante ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce prêt à taux zéro du MEN :

* Pour ce prêt, l'attestation d'affectation suffit-il ?

En fait, je me demande s'il faut qu'on soit titulaire au moment de la demande du prêt ou s'il faut juste un document prouvant la titularisation (cette attestation d'affectation par exemple).

La conseillère chez la BP m'a juste demandé cette attestation mais j'aimerai ne pas avoir de mauvaises surprises.

* Le remboursement de ce PTZ du MEN peut-il se faire à deux (avec le co-emprunteur) sachant que je suis la "seule" à bénéficier de ce prêt puisque je suis enseignante ?

Merci.

Ici l'attestation a suffi.

Et oui, on peut rembourser à deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mgen accepte de nous cautionner, elle nous envoie les notifications....(rapide en moins de 10 jours)! Cependant il a fallu les menacer d'aller voir ailleurs car au départ ce n'était pas gagné.

Le financement est enfin bouclé après 2 mois de bataille. Il ne nous reste plus qu'à renvoyer l'offre signé avec l'attestation de caution et d'assurance à la banque postale. L'offre casden a été acceptée la semaine dernière.

Nous espérons signer à la fin du mois...wait and see!

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...