Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Par contre autre question, si on assure le prêt à taux 0 à la MGEN, l'assurance chômage est-elle obligatoire ?

Merci pour vos réponses !

Non.

L'assurance-chômage est obligatoire pour le conjoint non-fonctionnaire si la MGEN cautionne le prêt, mais pas si on prend juste l'assurance Décès, PTIA...

Pour ma part, RDV à la MGEN la semaine dernière. Elle calcule un taux d'endettement de 33% contre 34% pour la Banque Postale. La différence vient du fait que la MGEN n'a pas pris en compte les assurances pour calculer le taux d'endettement alors que la banque Postale les prend en compte. Normalement, notre dossier passe pour la caution. Plus que deux semaines max pour avoir la réponse.

Pour ceux qui se posaient la question du taux d'endettement accepté par la MGEN pour cautionner un prêt, ça dépend des ressources familiales et du nombre de personnes du foyer.

Et demain, je renvoie l'offre de prêt de la banque Postale signée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Il m'a dit qu'il fallait faire remplir un document par l'inspection académique, je m'inquiète un peu du délai que cela peut occasionner. Je pense aller à l'IA directement mercredi en espérant qu'ils puissent me le remplir en direct... Pour vous quel a été le delai ?

J'avais moi aussi porté le papier directement à l'IA car très pressée.

Ils n'ont pas pu le remplir tout de suite car il fallait la signature de l'inspectrice, mais ils me l'ont renvoyé dès le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête : à partir de quand prendre contact avec la MGEN ? Nous avons les simulations de prêt et nous savons maintenant qui l'on va choisir (il ne nous reste plus qu'un rendez-vous vendredi).

A partir de quand prend-on contact avec la MGEN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête : à partir de quand prendre contact avec la MGEN ? Nous avons les simulations de prêt et nous savons maintenant qui l'on va choisir (il ne nous reste plus qu'un rendez-vous vendredi).

A partir de quand prend-on contact avec la MGEN ?

Merci

Alors tu peux prendre contact avec eux pour qu'ils t'envoie un dossier, ça te permettra aussi de voir quels documents seront à leur fournir. Sinon, pour le RDV, il te faut attendre de recevoir les offres de prêt de la ou des banques que tu auras choisi. Nous, on en est à l'attente de recevoir les offres de prêt, d'ici la fin de la semaine j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement aujourd'hui même : je suis dégoutée !

Alors que je suis dans l'attente des offres de prêt, notre chère banquière nous appelle en fin d'aprè-midi : il manque l'attestation de l'IA pour le prêt à taux zéro... alors qu'elle ne nous l'avait pas du tout demandé lorsqu'on a monté le dossier ! C'est le centre financier qui nous le réclame :blink: Déjà que j'avais des doutes sur ses compétences :mad:

J'essaye de contacter l'IA dès demain quitte à aller faire remplir cette fameuse attestation directement, j'espère qu'ils sont pas déjà en vacances : j'angoisse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je up un peu ce post, car j'y ai trouvé plein d'infos utiles pour monter mon dossier.

Pour ma part, ça y est, j'ai signé hier... Youhouuuuu!!! :D

Y a plus qu'à récurer, emballer, déballer, installer...

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, je croise les doigts pour tous ceux qui sont en cours de démarches.

Groses bises et bonnes vacances à tous. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça y est, j'ai signé hier... Youhouuuuu!!! :D

Félicitation :smile:

J'espère qu'il en sera de même pour moi avant la fin du mois d'août :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et a toutes

en plain dans projet immobilier nous aussi, en plus je viens d'avoir mon ineat tant attendu!! donc je pense pouvoir profiter des 30000 euros ptz men même si ca à l'air pas mal galère!!

une question dans un autre domaine, pour les assurances, qu'avez-vous pris en quotité? les 100% minimum pour le couple ou un peu plus (120, 150%...)?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pas mal galère ce prêt à taux zéro, mais ça en vaut bien la peine! :smile: faut pas lâcher le morceau.

Ici on a pris 100°/° chacun. Mais je n'avais pas entendu parler d'une quotité plus grande que 100°/°...

Tu as commencé des démarches? des visites? ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour de la construction, ca marche qd même? ou c'est juste l'achat?

pour la quotité, je parlais de 100% à tous les deux donc le minimum.. vous avez donc pris 200%? ca doit pas être donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prêt à taux zéro marche aussi pour de la construction si c'est votre résidence principale.

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html

" Le prêt à taux zéro est attribué pour l’achat de l'habitation principale. Il exclut les achats pour des placements locatifs ou une résidence secondaire."

Pour l'assurance, on a hésité avec 50°/° chacun ou 100°/° chacun ; quand on a demandé la différence de prix on s'est aperçu qu'il y avait un très faible écart alors on a finalement choisi le 100°/° chacun.

Et bienvenue sur la région lyonnaise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...