Zephy Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Hé bien nous ça devrait être bon, mais la banque postale a égaré notre dossier depuis le début de la semaine! On va être obligés de reporter la date de la signature!
kinou80 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 la mgen accepte de nous cautionner, elle nous envoie les notifications....(rapide en moins de 10 jours)! Cependant il a fallu les menacer d'aller voir ailleurs car au départ ce n'était pas gagné. Le financement est enfin bouclé après 2 mois de bataille. Il ne nous reste plus qu'à renvoyer l'offre signé avec l'attestation de caution et d'assurance à la banque postale. L'offre casden a été acceptée la semaine dernière. Nous espérons signer à la fin du mois...wait and see! bon courage à vous Super! Nous, ils nous ont répété "il faut attendre 3 semaines pour l'accord de cautionnement, c'est la procédure" Bref, j'espère que ça va aller, donc normalement dans une semaine on saura...sinon ça craint!!! Bon courage à tous.
kinou80 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonsoir à tous, Bon, j'ai des nouvelles: cet après-midi, j'ai eu la réponse pour mon cautionnement MGEN. Il est accepté. La réponse est venue au bout de 20 jours. Si la propriétaire a trouvé une maison elle aussi, on pourrait peut-être même avancer la date de signature!! Bon courage à ceux qui attendent leur réponse. Bonne soirée à tous.
Pêche Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Nous achetons également une maison et je viens de me renseigner aujourd'hui pour la caution et l'assurance MGEN. La personne au téléphone m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 30% d'endettement. La dernière simulation faite auprès de la banque nous indiquait 32% d'endettement, nous empruntons sur 15 ans. Pensez-vous que cela puisse passer ? Qu'en est-il pour ceux ou celles qui prennent caution et assurance à la MGEN ? Merci pour vos réponses.
Zephy Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Nous achetons également une maison et je viens de me renseigner aujourd'hui pour la caution et l'assurance MGEN. La personne au téléphone m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 30% d'endettement. La dernière simulation faite auprès de la banque nous indiquait 32% d'endettement, nous empruntons sur 15 ans. Pensez-vous que cela puisse passer ? Qu'en est-il pour ceux ou celles qui prennent caution et assurance à la MGEN ? Merci pour vos réponses. Nous sommes à je crois 31 ou 32 % et on pouvait prendre la caution et l'assurance (on ne l'a pas fait mais pour d'autres raisons ). Il me semblait que c'était 33%
manolmeh Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Le taux d'endettement toléré dépend peut-être des revenus de la famille. Par exemple, une famille qui gagne 3500€ peut se permettre d'avoir un taux d'endettement plus important qu'une famille qui gagne 2500€. En tout cas, ça me stresse tout ça, parce qu'on va présenter à la MGEN un dossier avec 34% d'endettement. J'ai comme l'impression que ça ne va pas le faire...
kinou80 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Nous achetons également une maison et je viens de me renseigner aujourd'hui pour la caution et l'assurance MGEN. La personne au téléphone m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 30% d'endettement. La dernière simulation faite auprès de la banque nous indiquait 32% d'endettement, nous empruntons sur 15 ans. Pensez-vous que cela puisse passer ? Qu'en est-il pour ceux ou celles qui prennent caution et assurance à la MGEN ? Merci pour vos réponses. Bonsoir, Pour vous rassurer, j'emprunte sur 25 ans à 35% d'endettement et le cautionnement a été accepté... hier! Donc je pense que si vous avez un dossier sans inident majeur, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Pour ma part, je suis mariée sans enfant. Voilà. Bon courage pour la suite.
Pêche Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Merci pour vos réponses. J'espère moi aussi qu'à 32% ça va passer. Par contre, autre question qui se pose à nous aujourd'hui : est-on vraiment obligé de prendre l'assurance chômage. Mon conjoint est en CDI et la MGEN nous a dit que c'est obligatoire pour lui. Mais, si on trouve (et on a trouvé) moins cher ailleurs, je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer leur assurance chômage. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je les rappelle lundi pour en avoir le coeur net ! Bonne soirée.
manolmeh Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Merci pour vos réponses. J'espère moi aussi qu'à 32% ça va passer. Par contre, autre question qui se pose à nous aujourd'hui : est-on vraiment obligé de prendre l'assurance chômage. Mon conjoint est en CDI et la MGEN nous a dit que c'est obligatoire pour lui. Mais, si on trouve (et on a trouvé) moins cher ailleurs, je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer leur assurance chômage. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je les rappelle lundi pour en avoir le coeur net ! Bonne soirée. Je suis dans les mêmes démarches et visiblement, oui, si tu prends la caution MGEN, tu es obligé de prendre leur assurance chômage pour le conjoint non fonctionnaire. D'ailleurs, vous avez un ordre d'idée du coût de cette assurance ? Je sais qu'elle dépend du montant emprunté et de la différence de salaire entre les deux conjoints, mais j'ai eu deux sons de cloche différents quant au coût. Une estimation rapide avec la MGEN par téléphone qui m'a dit que pour nous elle serait de l'ordre d'une petite dizaine d'euros, et la banque qui a été surprise et qui pencherait plutôt pour une petite trentaine d'euros, mais autant 10 ou 15 euros par mois, je veux bien faire l'effort, mais si c'est plus, je préfère prendre la caution plus chère de la Banque Postale, mais qui au final qui revient à moins cher car pas d'assurance chômage obligatoire et quand tu as fini de rembourser le capital emprunté, on te restitue une partie de la caution. Bon, c'est vrai aussi que c'est rassurant, cette assurance, mais elle ne couvre pas une grande période, vaut-elle vraiment le coup/coût ? De toute façon, je verrai bientôt, je viens de recevoir le dossier à compléter de la MGEN, une fois que ce sera fait, RDV et là, on en saura plus.
Pêche Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Merci pour vos réponses. J'espère moi aussi qu'à 32% ça va passer. Par contre, autre question qui se pose à nous aujourd'hui : est-on vraiment obligé de prendre l'assurance chômage. Mon conjoint est en CDI et la MGEN nous a dit que c'est obligatoire pour lui. Mais, si on trouve (et on a trouvé) moins cher ailleurs, je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer leur assurance chômage. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je les rappelle lundi pour en avoir le coeur net ! Bonne soirée. Je suis dans les mêmes démarches et visiblement, oui, si tu prends la caution MGEN, tu es obligé de prendre leur assurance chômage pour le conjoint non fonctionnaire. D'ailleurs, vous avez un ordre d'idée du coût de cette assurance ? Je sais qu'elle dépend du montant emprunté et de la différence de salaire entre les deux conjoints, mais j'ai eu deux sons de cloche différents quant au coût. Une estimation rapide avec la MGEN par téléphone qui m'a dit que pour nous elle serait de l'ordre d'une petite dizaine d'euros, et la banque qui a été surprise et qui pencherait plutôt pour une petite trentaine d'euros, mais autant 10 ou 15 euros par mois, je veux bien faire l'effort, mais si c'est plus, je préfère prendre la caution plus chère de la Banque Postale, mais qui au final qui revient à moins cher car pas d'assurance chômage obligatoire et quand tu as fini de rembourser le capital emprunté, on te restitue une partie de la caution. Bon, c'est vrai aussi que c'est rassurant, cette assurance, mais elle ne couvre pas une grande période, vaut-elle vraiment le coup/coût ? De toute façon, je verrai bientôt, je viens de recevoir le dossier à compléter de la MGEN, une fois que ce sera fait, RDV et là, on en saura plus. Moi, j'attends encore le dossier qui ne devrait plus tarder. Par téléphone, on nous a dit environ 21 euros par mois pour l'assurance chômage. Je vais profiter du week-end pour faire des calculs mais effectivement, si ça nous revient plus cher à la MGEN à cause de cette assurance, faut voir ailleurs ! Moi, je trouve pas ça normal quand même, sur leurs dépliants ils annoncent qu'elle est facultative : publicité mensongère !
Pêche Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Ah autant pour moi, j'avais pas vu le petit (2) qui indique en tout petit que "l'assurance chômage peut être rendue obligatoire en cas de demande d'adhésion à la caution acquisition"
Zephy Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Ici on a pris la caution et l'assurance à la Banque POstale, et non à la MGEN car avec l'assurance chômage obligatoire, ce n'était plus du tout rentable! (sans compter les délais beaucoup plus longs...)
Messages recommandés