Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons de signer un compromis de vente et nous sommes en train de monter nos dossiers de prêts, dont le fameux prêt à taux zéro de la Banque Postale. Nous sommes respectivement en fin d'année T1 (jusqu'au 31 août) et en début d'année T1 (première affectation au 1er septembre). Vu comme ça, on pourrait se dire qu'on ne peut pas cumuler deux prêts. C'est d'ailleurs ce que nous a dit la conseillère de la Banque Postale !

Sauf que... on a trouvé sur Internet la mention suivante sur le site de l'Assemblée Nationale (http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-46636QE.htm) :

« La possibilité de demander le prêt sera ouverte pendant une période allant de la NOTIFICATION du lieu de la nouvelle affectation à un an après la prise de fonctions. »

Les deux attestations ont été délivrées par l'IA et soumises à la banque postale, donc on peut quand même considérer qu'une attestation officielle peut faire office de notification.

Si vous avez été dans ce cas, c'est-à-dire si vous avez déposé une demande de prêt à 0% à la sortie de la PE2 et ce avant le 1er septembre, pourriez-vous nous dire comment ça s'est passé ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Olala je suis verte. je pensais que l'arrété de nomination suffisait pour le pret men et la banque postale vient de me dire qu'il faut une attestation de l'ia et celle ci. Elle réouvre qu'après la deuxième quinzaine d'aout. J'espère que je pourrai monter le dossier avant le 1er septembre car après je suis t2. Comment avez vous fait pour obtenir cette attestation? Etes vous directement allés à l'ia? C'est la diper qui le fournit? Je pensais y aller directement le 16 aout afin d'obtenir le papier et l'apporter à la banque postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas répondre. Mon arrêté d'inéat a suffi, on ne m'a pas demandé d'autre justificatif.

Là, je suis en attente de la réponse de la MGEN pour le cautionnement du prêt. Le délai de 3 semaines depuis le dépôt du dossier est dépassé et toujours pas de réponse. Je les ai appelés tout à l'heure et la personne n'a pas pu me renseigner : visiblement, le dossier n'a pas encore été traité. GRRRR ! Je sais que ça doit tourner au ralenti avec leurs congés mais on n'annonce pas des délais si on ne peut pas les tenir !

J'ai un peu peur d'avoir une réponse tardive et négative et de ne pas avoir le temps de pouvoir tout refaire et resigner une offre avant le 1er septembre, ce qui voudrait dire plus de crédit à taux zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala je suis verte. je pensais que l'arrété de nomination suffisait pour le pret men et la banque postale vient de me dire qu'il faut une attestation de l'ia et celle ci. Elle réouvre qu'après la deuxième quinzaine d'aout. J'espère que je pourrai monter le dossier avant le 1er septembre car après je suis t2. Comment avez vous fait pour obtenir cette attestation? Etes vous directement allés à l'ia? C'est la diper qui le fournit? Je pensais y aller directement le 16 aout afin d'obtenir le papier et l'apporter à la banque postale.

On a appelé notre gestionnaire à l'IA qui l'a envoyée par mail et par la poste dans les deux jours qui ont suivi. Donc ça devrait être bon mi-août, mais attention à la bonne volonté des conseillers de la banque postale. Par contre, vérifie que l'IA est bien fermée, en Gironde elle est ouverte jusqu'à vendredi. Un coup de fil suffit.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai essayé d'appeler l'IA à plusieurs reprises hier et pas de réponse. Sur leur site il est écrit qu'ils sont fermés la dernière semaine de juillet et la première quinzaine d'aout. Pour toi , le gestionnaire c'est la diper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis actuellement T1, j'ai obtenu 140 000 euros en achetant seul.

Le prêt principal ainsi que le prêt de l'Etat à la BNP et les 30 000 euros de prêt enseignant à la Banque Postale.

Pour obtenir le prêt enseignant j'ai juste dû donner l'arrêté de titularisation (qu'on a reçu par la Poste) et faire remplir une feuille (donnée par la Banque Postale) par l'inspection d'académie. L'offre de prêt m'a été envoyé en 3 jours (contrairement à la BNP 3 mois 1/2).

C'est la MGEN qui a été cautionnaire et assurance de ce prêt enseignant en me donnant une réponse positive immédiate.

J'ai été très content des services de la Banque Postale et de la MGEN qui m'ont fait ce prêt enseignant sans aucun soucis.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait le tour du poste et j'ai une petite question concernant ce ptz: nous voulons acheter une maison elle est a 125 000. Nous pensions emprunter 125 000 dans une banque ( pas encore décidé on fait un peu le tour) et utiliser les 30 000 euros du ptz pour les frais de notaires et la rénovation de la maison: mais est-ce possible?

Les témoignages de certains font un peu peur! J'attends un rdv à la banque postale mais je sens que ça va être compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 30 000 doivent servir à l'acquisition du bien et non à sa rénovation.

Je suis en plein dossier moi-même et c'est bien compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas répondre. Mon arrêté d'inéat a suffi, on ne m'a pas demandé d'autre justificatif.

Là, je suis en attente de la réponse de la MGEN pour le cautionnement du prêt. Le délai de 3 semaines depuis le dépôt du dossier est dépassé et toujours pas de réponse. Je les ai appelés tout à l'heure et la personne n'a pas pu me renseigner : visiblement, le dossier n'a pas encore été traité. GRRRR ! Je sais que ça doit tourner au ralenti avec leurs congés mais on n'annonce pas des délais si on ne peut pas les tenir !

J'ai un peu peur d'avoir une réponse tardive et négative et de ne pas avoir le temps de pouvoir tout refaire et resigner une offre avant le 1er septembre, ce qui voudrait dire plus de crédit à taux zéro...

Ca y est ! Au bout de cinq semaines, on a enfin la réponse de la MGEN pour la caution des prêts à la Banque Postale et c'est bon ! Un souci de moins ! Tout ce qui concerne le prêt est OK. Maintenant, on attend tranquillement octobre pour la signature chez le notaire et le déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru comprendre malheureusement...je vais quand même prendre rdv à la poste pour voir mais bon...c'est dommage tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis actuellement T1, j'ai obtenu 140 000 euros en achetant seul.

Le prêt principal ainsi que le prêt de l'Etat à la BNP et les 30 000 euros de prêt enseignant à la Banque Postale.

Pour obtenir le prêt enseignant j'ai juste dû donner l'arrêté de titularisation (qu'on a reçu par la Poste) et faire remplir une feuille (donnée par la Banque Postale) par l'inspection d'académie. L'offre de prêt m'a été envoyé en 3 jours (contrairement à la BNP 3 mois 1/2).

C'est la MGEN qui a été cautionnaire et assurance de ce prêt enseignant en me donnant une réponse positive immédiate.

J'ai été très content des services de la Banque Postale et de la MGEN qui m'ont fait ce prêt enseignant sans aucun soucis.

Bonne chance à tous !

Contente pour toi que tout se soit bien passé.

Nous, on galère avec le PTZ de l'Etat : on est passé par la Banque Postale qui eux-même passent par le Crédit Foncier. Bref, on attend l'offre du Crédit Foncier mais ils ne veulent pas l'envoyer avant d'avoir l'accord de la MGEN pour l'assurance. Tu dis que la MGEN t'a donné "une réponse positive immédiate". Nous on a rendez-vous cet après-midi à la MGEN et on espère une réponse aujourd'hui même mais sans certitude. Comment ça s'est passé pour toi à la MGEN ? Ont-ils donné la réponse le jour du RDV ou l'as-tu reçu par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends l'ouverture de l'inspection le 16 aout pour pouvoir obtenir la feuille pour le pret du men. Il faut que tout soit pret avant le 1er septembre pour pouvoir bénéficier de ce pret. Après cette date je serai T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...