procion2 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 moi j ai pris l assurance a la maif (deux fois moins chere que MGEN vu mon age (37 ans), pour une garantie tout a fait correcte) et une caution credit logement il a fallu discuter ferme avec la banque postale mais finalement ca y est j ai signé l offre PTZ MEN avec ce montage et le reste du pret a la CASDEN enfin bon courage a tous et ne lachez pas le morceau meme si c est parfois difficile de discuter avec la poste
marron Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour à tous J'aurai quelques questions au sujet du mntage de mon prêt immo svp!!! 1)Le notaire m'a dit qu en tant que fonctionnaire, nous avons le privilège d'avoir la caution à titre gratuit et de ne payer que l'assurance du prêt. En avez vous entendu parlé? 2) J'aurai aimé prendre le prêt du MEN à la poste pour les 30 000 euros et le reste dans une autre banque. Est ce que les démarches sont compliquées? Est ce faisable? Ou vaut il mieux tout prendre à la poste? Les banques sont elles d'accord pour fournir le reste du crédit si on prend les 30 000 à la poste? 3) J'ai entendu parler d'un courtier pour les fonctionnaires le CSF. Avez vous déjà entendu parlé d'eux? Sont ils sérieux? Merci!
Zephy Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Marron: 1) Jamais entendu parler non plus! 2) Comme l'a dit Liligrenouille, c'est tout à fait possible. C'est ce qu'on a fait. Le seul gros souci qu'on a rencontré c'est au niveau des délais car la banque postale exige d'avoir l'offre de prêt de l'autre banque pour entamer les démarches pour le PTZ MEN... Du coup on double les délais! Et vu qu'ils sont assez overbookés la banque Postale, il faut prévoir assez large pour entrer dans le timing du compromis! Sinon pas d'autre difficulté ici, ils n'ont pas rechigné du tout à ne nous octroyer que le PTZ. Et du côté de notre autre banque pas de souci non plus! 3) Connais pas, désolée
sanyfa Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Je suis pe et je viens d'avoir une mutation interdepartementale. Je suis pacsée,jamais propriétaire et mon ami est déjà propriétaire d'un appartement à son nom. Nous voulons acheter une maison et je voulais savoir si j'avais le droit au prêt Première acquisition de maximum 30000 euros ou juste à 15000. Merci de vos réponses
marron Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Merci pour vos réponses! Pour sanyfa: le prêt à taux 0°/° est de 30 000 euros pour 1 enseignant et de 60 000 euros si les 2 personnes sont dans l'enseignement, il me semble. Le mieux serait d'aller à la poste demander un rendez vous pour savoir si tu peux ou non avoir droit à ce prêt. As tu regardé sur le site du MEN pour relire les conditions d'attribution?
manolmeh Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Merci pour vos réponses! Pour sanyfa: le prêt à taux 0°/° est de 30 000 euros pour 1 enseignant et de 60 000 euros si les 2 personnes sont dans l'enseignement, il me semble. Le mieux serait d'aller à la poste demander un rendez vous pour savoir si tu peux ou non avoir droit à ce prêt. As tu regardé sur le site du MEN pour relire les conditions d'attribution? Pas forcément 30000€ pour un enseignant. Moi par exemple, je n'ai le droit qu'à 15000€ car j'étais propriétaire dans mon précédent département. Mais pour Sanyfa, je ne sais pas à quel montant elle va avoir droit. Si tu peux justifier que tu étais locataire les deux précédentes années, tu devrais pouvoir bénéficier de 30000€, mais vu que tu empruntes avec ton conjoint qui était propriétaire, là je ne sais pas.
Zephy Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 pour le cas où le conjoint était déjà propriétaire....
madamasatourmonte Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Est-ce que cela arrive que le délai de réponse de la MGEN soit tellement long qu'on dépasse les 30 jours de validité de l'offre de prêt? Et qu'on doive tout recommencer... ils nous ont annoncé 5 à 6 semaines de délai et l'offre de prêt est arrivée très vite, alors on est un peu inquiets.
manolmeh Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Est-ce que cela arrive que le délai de réponse de la MGEN soit tellement long qu'on dépasse les 30 jours de validité de l'offre de prêt? Et qu'on doive tout recommencer... ils nous ont annoncé 5 à 6 semaines de délai et l'offre de prêt est arrivée très vite, alors on est un peu inquiets. Je me pose la question aussi. J'ai vu le conseiller de la Banque postale mardi dernier, et mercredi ou jeudi, l'offre était déjà dans la boîte aux lettres. Sauf que je venais juste de recevoir aussi le dossier de demande de caution de la MGEN, que je n'ai pas encore tous les documents (les attestations notariées et je ne sais pas quand je les aurai !) et que tant que mon dossier n'est pas complet, je ne peux pas prendre RDV avec la MGEN ! Et puis avec les congés des uns et des autres qui vont arriver, j'ai comme l'impression que ça va traîner et qu'on va être hors-délais...
Pêche Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Ici on a pris la caution et l'assurance à la Banque POstale, et non à la MGEN car avec l'assurance chômage obligatoire, ce n'était plus du tout rentable! (sans compter les délais beaucoup plus longs...) Pourrais-tu me dire combien ils prennent pour la caution à la Banque Postale ? Merci.
kinou80 Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Est-ce que cela arrive que le délai de réponse de la MGEN soit tellement long qu'on dépasse les 30 jours de validité de l'offre de prêt? Et qu'on doive tout recommencer... ils nous ont annoncé 5 à 6 semaines de délai et l'offre de prêt est arrivée très vite, alors on est un peu inquiets. Je me pose la question aussi. J'ai vu le conseiller de la Banque postale mardi dernier, et mercredi ou jeudi, l'offre était déjà dans la boîte aux lettres. Sauf que je venais juste de recevoir aussi le dossier de demande de caution de la MGEN, que je n'ai pas encore tous les documents (les attestations notariées et je ne sais pas quand je les aurai !) et que tant que mon dossier n'est pas complet, je ne peux pas prendre RDV avec la MGEN ! Et puis avec les congés des uns et des autres qui vont arriver, j'ai comme l'impression que ça va traîner et qu'on va être hors-délais... Bonjour, Pour ma part, cela a pris 20 jours. Or, j'ai mis 3 semaines avant d'avoir un RDV chez eux, ce qui laissait le temps de renvoyer l'offre, et tout, et tout!! Avec les congés, il vaut mieux s'y prendre à l'avance en effet!
Messages recommandés